letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le coin des clubs :: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft

accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 9:59 am Répondre en citant

bonjour à tous,

le parcours de tir airsoft ayant fait des émules à mon club de tir, sa mise
en place OFFICIELLE est à l'ordre du jour de l'assemblée générale ayant
lieu à la fin de ce mois de septembre.

nous allons donc faire une modification de statut pour ajouter cette discipline
officiellement à nos activité.

la, ou les questions, est donc d'aspect législatif si je puis dire. légalement,
et pour que la couverture d'assurance de la FFTir et la responsabilité civile
du club fonctionne en cas de souci, comment peut on intégrer l'airsoft dans
un club de tir FFTir... qu'elle est la pirouette, s'il y en a une, ou quel est le
texte qui permet d'accoupler ces deux là sans créer de conflit de fédération.

le président veut en effet que cette activité soit légale est couverte au
sein de notre club... et il faut donc présenter la chose dans les règles de
l'art. alors si vous avez des tuyaux, des détails importants à ce sujet, je
suis preneur.

merci d'avance Wink
david

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 10:05 am Répondre en citant

re'

il me semble que le "pont" à faire est l'Action Air IPSC... si j'ai bon, j'aimerai qu'on m'explique
ça plus en détail.
faire voler des billes, j'aime bien, mais l'actualité j'ai un peu décroché ces derniers temps...
je suis en tantinet largué Lol

Rolling Eyes

Filip
Administrateur

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 1:16 pm Répondre en citant

Renseigne toi au niveau de la ligue régionale de ton club, elle pourra peut être répondre à tes questions Hello

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 1:22 pm Répondre en citant

salut,

je n'y avais pas pensé... mais bon, les polémiques allant bon train sur l'Airsoft
et la FFTir, je ne suis pas sûr que ce soit les bons interlocuteurs en ce moment... d'autant qu'aucune position n'a encore été prise officiellement
par la FFTir. enfin, il me semble... non ?

je voulais en fait pouvoir, à 'lassemblée et pour les anciens conservateurs,
présenter le pont du genre:

IAPS c'est IPSC
IPSC c'est FFtir en France
donc IAPS c'est FFTir en France

y'avait eu des ponts de ce type établi sur certains post' et certains forums...
mais je ne sais plus s'ils sont d'actualité... si ça n'a pas été démenti depuis...
bref, je suis largué côté actualité.

donc le fond de la question est: est ce qu'un club FFTir peut pratiquer cette
discipline dans le cadre de son activité ?

Skratch
david

Filip
Administrateur

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 2:00 pm Répondre en citant

zito de la tourette a écrit:

IAPS c'est IPSC
IPSC c'est FFtir en France
donc IAPS c'est FFTir en France

Non l' IAPS (qui n'est pas reconnue pas la FFtir)n' est pas l'IPSC, se sont deux structures indépendantes l'une de l'autre avec des règlements légèrement différents

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 2:13 pm Répondre en citant

il n'y a donc aucun lien OFFICIEL entre l'IPSC et le parcours Airsoft...?
si c'est bien le cas, l'entreprise est impossible... j'ai juste ?

Skratch

Filip
Administrateur

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 2:37 pm Répondre en citant

il n'y a donc aucun lien OFFICIEL entre l'IPSC et le parcours Airsoft...?
si c'est bien le cas, l'entreprise est impossible... j'ai juste ?

Skratch

Pour info
L’IPSC (International Practical Shooting Confederation) compte parmi ses épreuves l' « Action Air », tirée avec des armes à billes.

La Fédération Française de Tir, seule fédération française ayant reçu délégation ministérielle pour la gestion du tir sportif de vitesse (IPSC) a donc pour responsabilité de gérer cette discipline qu'elle a, quant à elle, baptisée « TSV Air ».

Voir le lien ICI

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 3:38 pm Répondre en citant

yééééé voilà la réponse qu'il me fallait... il aura fallu te torturer Lol

grand merci pour ce lien, je crois donc qu'il n'y a plus aucun sousi. notre club va donc développer le TSV AIR et non pas le parcours de tir airsoft ou autre appellation.
je pense que les mots sont importants en ces temps de grogne...

merci encore pour ton aide !
david Cheers

Ralph

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 5:19 pm Répondre en citant

Interessant cette affaire d'appelation
On en fait dans mon club de tir, mais nous n'en faisons pas la pub car justement vis a vis de la FFT on ne sait pas comment se placer.

Là ça ouvre une porte

Par contre une question

Qu'en est il des mineurs ??

Je m'explique, vous êtes d'accord que le TSV air utilise du materiel d'Airsoft qui lui est soumis au decret de 1999 qui en interdit l'usage au mineurs, ce qui nous pose des soucis d'éthiques car nous sommes respectueux de la loi donc nous ne pouvons faire tirer les mineurs, qui nous inondent la vitre de bave à force de nous regarder et de ne pas pouvoir jouer à cause de ce decret.

Que dit le reglement IPSC à ce sujet concernant "l'action air" ??
parceque si l'IPSC dit mineur ok alors TSV air = Mineurs donc on peut les faires jouer.

Ceci dit sur la photo de presentation on voit un mineur en train de jouer du coup je suis un peu perdu Skratch

speedshoot

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 6:48 pm Répondre en citant

En stand FFtir, les mineurs peuvent utiliser des gros calibres réglementés alors que le décret empêche l'utilisation des répliques aisoft. Paradoxal mais c'est malheureusement la réalité législative.

Ensuite une question non négligeable. Ne faut il pas des diplômes officielles pour l'encadrement de nos chères têtes blondes????
Personnellement, toujours pas d'infos véritablement officielles sur l'action Air ( en France) à ce jour. Le courant ambiant laisse supposer que les instances IPSC international ne valident pas l'activité.
Ici http://ipsc.invisionzone.com/index.php?showtopic=11245

Décision qui permet de se lancer dans l'aventure, en définissant nos propres règles de jeu spécifiquement défini pour l'airsoft, comme je l'explique depuis le début.

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leLun Sep 06, 2010 7:08 pm Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Le courant ambiant laisse supposer que les instances IPSC international ne valident pas l'activité.
Ici http://ipsc.invisionzone.com/index.php?showtopic=11245

salut,

merci de ton intervention.
le lien que tu donnes, qui m'aurais intéressé, n'est pas accessible aux "non membre".

s'il est possible d'éviter cette inscription si tu veux bien nous faire un résumé... voire un autre lien lisible "de l'estérieur"...

merci d'avance
david

Frédéric
Invité

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leMar Sep 07, 2010 12:33 pm Répondre en citant

Bonjour

Lionel a raison, je pense qu'il est plus judicieux de construire un mode de jeu typiquement adapté à l'airsoft plutôt que d'essayer d'adapter l'airsoft à une activité qui, intrinsèquement, à des sensations totalement différentes.

L'airsoft permet des choses que les vrais ne permettent pas, et réciproquement, il serait dommage de ne pas utiliser pleinement son potentiel tout en n'ayant pas certains aspects typiques des vrais.

Je relance mon appel pour une big séance de travail après le SGS, pour faire une synthèse constructive.

Les nombreux acteurs de l'air soft et du paintball avec lesquels nous travaillons sont prêts à nous suivre dans cette aventure, vous verrez au SGS qu'ils ont mis de gros moyens à notre disposition, c'est une opportunité à saisir.

Passez-nous voir, vous découvrirez une vision un peu différente mais très orientée grand public, une façon ludique de faire découvrir au plus grand nombre le tir airsoft. Une zone typée sport sera là pour présenter l'aspect plus sérieux du tir airsoft.
C'est sur cette zone que sera organisée le 1er Open SGS de paris avec un titre à décrocher en catégorie réplique de poing, j'espère que vous allez truster le podium, et un en catégorie réplique longue.

Demandez Frédéric.

A+

FS

speedshoot

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leMer Sep 08, 2010 8:59 am Répondre en citant

salut,
merci de ton intervention.
le lien que tu donnes, qui m'aurais intéressé, n'est pas accessible aux "non membre".
david

Mérite une petite inscription.
Des sites étrangers qu'il faut connaître, une source d'information technique non négligeable.
http://www.brianenos.com/forums/index.php?
http://ipsc.invisionzone.com/index.php
Maintenant il existe aussi des forums Français sur le TSV où le fait de lancer le mot airsoft ou bille risque de déclencher les foudres des passionnés d'armes (quelque part je les rejoints sur le fond). L'airsoft est une chose le tir réel en est une autre. Les avis divergent mais restent intéressant.
Si actuellement le seul moyen pour vous est de pratiquer dans un stand et d'avoir un bureau open au projet félicitation. Pour le reste de la France je suis plutôt mitigé sur l'accueil de cette discipline par les dirigeants de clubs.
Amicalement

zito de la tourette

MessageSujet: accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft  Posté leVen Sep 24, 2010 7:34 am Répondre en citant

speedshoot a écrit:

Si actuellement le seul moyen pour vous est de pratiquer dans un stand et d'avoir un bureau open au projet félicitation. Pour le reste de la France je suis plutôt mitigé sur l'accueil de cette discipline par les dirigeants de clubs.

salut,

oui en effet, je pense que l'ouverture d'esprit du bureau de mon club n'est
pas une généralité nationale, mais c'est cependant une chance, je pense,
qu'il ne fallait pas louper... pour le plus grand plaisir de ceux qui s'y prêtent !

c'est un des moyens qui permettra à cette discipline de faire de plus en plus
sa place, que ce soit accouplée ou pas à d'autres déjà existantes.

ceci dit, j'ai également créé une association, sur Tarascon (13), de parcours
de tir airsoft. je ne me suis, pour l'instant, occupé que de la mise en
place légale, et n'ai pas eu le temps de lancer officiellement l'existence
de celle ci. je m'étais donné comme délais, ces vacances d'été pour
mettre ça en place à la rentrée. la rentrée étant là, je n'ai toujours pas
eu le temps de m'en occuper Embarassed

mais bon... j'en profite donc pour lancer ici un appel à ce sujet... si vous
êtes de la région Nîmes Arles Avignon... tarascon est au coeur du triangle
formait pas ces 3 métropoles. donc si cette activité vous intéresse, si
vous cherchez des "adversaires" pour vous mesurer au chrono, si vous
voulez vous investir dans la mise en place de ce nouveau club de loisir,
n'hésitez pas à me contacter !!!

pour en revenir à mon club de tir FFTir, l'assemblée se tient ce dimanche...
si des questions pertinentes sont levées, je vous en ferai part, ça pourra
être utile à d'autres sans doute.

merci encore à tous Wink
david

accouplement d'un club FFTir et de l'Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1