|
Auteur |
Message |
Altern

Age: 43 Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages: 72 Localisation: Lille
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Mer Mar 23, 2011 7:56 pm |
|
|
Salut à tous !
Bon, j'ai essayé de faire un résumé dans le titre :p
Mais je développe :
J'ai la trentaine, sur Lille, et quelques petites choses à savoir sur moi :
- j'ai brievement fait du tir étant étudiant (k98 principalement)
- je me suis tourné ensuite vers l'airsoft faute de budget suffisant (abandon du tir) mais je n'aime pas le jeu de rôle, ni les "wargames" tels qu'ils sont massivement pratiqués dans le coin, avec camo et du style
- j'ai pratiqué pas mal de paintball en version "sportive" (supairball)
- aujourd'hui, je souhaiterais retourner vers le tir et j'ai entendu parler du tir sportif de vitesse (IPSC).
===> plusieurs freins :
* pas forcément de clubs de tir dans le coin pratiquant l'IPSC (aucun même d'après mes recherches)
* pas le budget non plus pour assumer le nombre de cartouches à tirer (+ problèmes légaux de 1000 cartouches/an), notamment l'achat d'une machine à recharger
* pas forcément de temps à perdre à faire des km pour trouver les infrastructures adéquates ou me taper toute la paperasse administrative pour obtenir les autorisations nécessaires (ceux qui font ou ont fait du tir me comprendront)
Du coup, je me suis dit "tiens, mais ce serait fun et moins dangereux/couteux de faire ça en version airsoft !"
Et c'est là que je découvre votre site/forum.
Il me reste beaucoup de questions.
1. Je souhaiterais m'entrainer dans un 1er temps à domicile. Est-il possible à moindre frais de réaliser un "parcours" soi-même pour s’entraîner ?
Quand je dis à moindre frais, je me donne un budget de 300/500€
2. Quels sont les GBB préconisés ? Je partirais d'instinct sur le G17 KSC Metal avec billes bio. Probablement un KSC USP en back-up. 2 chargeurs chacun.
3. Que préconisez vous en gaz ?
4. Je ne souhaite pas jouer avec des customisations, quelle est la série qui me concerne : STANDARD ou PRODUCTION ?
Vous voyez, j'ai déjà pas mal de questions et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à éclaircir ces zones d'ombre.
Si d'autres questions me reviennent, je ne manquerai pas de les rajouter
Merci à tous d'avance ! |
|

|
|
Axel

Age: 51 Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 76 Localisation: Thailand
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Mer Mar 23, 2011 10:38 pm |
|
|
Bonjour et bienvenue
Pour ta question 2: pourquoi pas le G17 de chez Marui ? Le seul avantage que je vois à celui de KSC est qu'il est totalement conforme en taille au modèle RS... mais si on a pas l'original dans la main, la différence avec le G17 Marui n'est pas perceptible... et le G17 Marui étant plus récent, il est plus abouti et plus fiable  |
|

|
|
Altern

|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Mer Mar 23, 2011 11:02 pm |
|
|
Apparemment, après avoir lu reviews sur reviews concernant les 2 modèles, le Marui a la culasse en plastique, taille pas tout à fait conforme au RS, sécurité non conforme au RS, plus cher...
Le KSC est conforme, culasse métal, moins cher
Par contre le Marui semble avoir son hop-up nickel dès la sortie de boite, le KSC réclame un réglage !
Je ne suis pas encore fixé entre les 2 totalement, le KSC me semblait surtout moins cher et en métal !
Bien sur, il y a des culasses metal pour le Marui mais ça fait des $$$ en plus :/ |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 12:02 pm |
|
|
enfin un qui se présente,
dernièrement je faisais un ratio, nombre d'inscrits du forum (251) / nombre de ceux qui se sont présentés (une petite centaine) et j'ai été effrayé et c'est sans compter ceux qui n'ont été que de passage
sinon, bienvenue à toi ch'ti,
tu n'est pas seul dans cette belle région du nord, et je suis sur que tu seras bientôt contacté par tes voisins,
concernant tes différentes questions tu trouveras sur ce forum toutes les réponses et même plus, _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 12:50 pm |
|
|
bonjour et bienvenue sur le forum
Consulte les différentes rubriques du forum , tu devrais trouver la plupart des réponses à tes questions, sinon n'hésite pas à poser tes questions, il y a forcément l'un de nous qui aura la réponse
Avec un budget de 300/500€ tu devrais bien t'équiper en matos  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 1:34 pm |
|
|
Bienvenue Altern.
Rien d'autre à rajouter sur ce qu'il s'est dit,si ce n'est qui il y a de belles photos de Glock 17 sur le Forum,celui de Axel en est un bel exemple.
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Axel

Age: 51 Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 76 Localisation: Thailand
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 2:04 pm |
|
|
DAN92 a écrit: | celui de Axel en est un bel exemple.
 |
Merci du compliment, ça fait toujours plaisir
Tu as exactement le même, avec un slide encore mieux même
reste juste la peinture si elle te plait : 3 petit pots de peinture maquette à acheter et hop  |
|

|
|
Altern

|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 3:07 pm |
|
|
Merci pour votre accueil !
Je pense me cantonner aux catégories PRODUCTION et/ou STANDARD donc les glock customisés ne m'intéressent que par pure curiosité
Je cherche plutôt un truc qui soit nickel "out of the box" comme diraient les anglophones et pour ça je pense que la catégorie PRODUCTION est parfaitement indiquée !
J'ai parcouru les différents posts du forum et y a de la matière !
Maintenant, il s'agit de trancher entre le Glock 17 TM et KSC et entre le USP Compact KSC et le USP .45 KSC
Pour le gaz, ce sera de l'Ultrair je pense.
Pour les billes, du bio 0,20.
Pour les cibles et les accessoires (ceinture/holsters), je vais devoir refouiner dans les posts car la somme d'infos trouvée est assez indigeste, il faut prendre le temps de bien tout analyser (beaucoup de liens morts aussi :'( )
Achats prévus incessamment sous peu ! Je vous tiens au jus ! |
|

|
|
JACK
Age: 63 Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 70 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Jeu Mar 24, 2011 6:57 pm |
|
|
slt altern
bienvenu dans le microcosme grandissant des amateurs francais de parcours de tir airsoft.
un petit bonjour à papy et je te remerci pour l'info sur propuls.
A quand les photos de ton nouveau jouet ????.
Airsoftement jack. _________________ Qui ose, Gagne. |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
Altern

|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Ven Mar 25, 2011 1:40 pm |
|
|
Merci beaucoup papy !
Je ne parlais pas que des cibles papiers, à imprimer.
Mais aussi également des supports et accessoires (timer, etc).
En effet, à mon grand regret, je ne suis pas un grand bricoleur. C'est aussi pourquoi je me tourne vers la catégorie PRODUCTION, je n'ai ni l'envie, ni forcément les moyens en temps/argent de customiser mes répliques pour concourir en OPEN
Merci pour les cibles à imprimer, c'est déjà ça (comme dit Souchon) ! |
|

|
|
papy

|
|

|
|
papy

|
|

|
|
Jeff69
Age: 64 Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 134 Localisation: Lyon
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Ven Mar 25, 2011 9:30 pm |
|
|
Chalu biloute...mi j'éto pas totalment cht'i mais à 50%.... ben a s'rfait pas non plus hein....
Quoiqu'il en soit, je plussoie a beaucoup de tes remarques, même si j'ai pas encore totalement décroché du RS (loin s'en faut... lol) mais j'ai déjà bien accroché à l'airsoft.... c'est tres cool...  |
|

|
|
Altern

|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Sam Mar 26, 2011 1:20 am |
|
|
Hello Jeff !
===========
Intéressant tes liens, papy, j'avais déjà vu celui de doublealpha avec le popper revenant automatiquement.
Cependant, pour faire un parcours ou du tir aléatoire, il faut compter 5x84€ minimum si je ne m'abuse ?
500€ avec le transport donc, sans parler de la douane. Ca commence à faire bcp.
Le sans-fil me semble hors de prix
Reste la solution d'Alain Auxerre Airsoft + vos cibles en PVC, je pense que ce sera le plus simple et le moins couteux pour le moment !
Et ça, http://www.detente-airsoft.com/1799-cible-electronique-airsoft.html, que speedshoot indiquait, quelqu'un à tester ?
==================
Sinon, j'ai été réservé mon matos.
Alors au final, je suis passé par ma boutique d'Airsoft locale et j'ai réservé pour samedi prochain.
Voici ce que j'ai réservé avec les prix :
Glock 17 Tokyo Marui : 170€
1 chargeur TM en plus : 40€
1 holster Guarder : 15€
Billes bio 0,20 (3500) : 15€
2 bouteilles de gaz Ultrair +1 gratuite : 2x15€
Lunettes de tir (verre jaune) : 7€
Huile : ?
Cibles + porte-cible : 6 + 15€
Qu'en dites vous ?
Pour le holster et les lunettes, je changerais plus tard, là c'est pour pouvoir démarrer vite fait.
Pour les cibles et portes-cibles/poppers/gong, j'attends de voir si je peux trouver du pas cher/fait maison en fouillant plus en avant ce forum et les liens gentiment donné par papy !
Je prendrai probablement le USP Compact de chez KSC aussi en back-up. |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Sam Mar 26, 2011 8:26 am |
|
|
Cette espace est réservé à la présentation.
Merci d'ouvrir un autre topic à l'endroit le mieux adapté du forum |
|

|
|
Altern

|
Sujet: Altern - Curieux - Intéressé par PTSA - Nord Lun Mar 28, 2011 12:57 pm |
|
|
OK. Ca marche |
|