letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 letirsportifairsoft :: Discussion libre :: Ardennes Airsoft

Ardennes Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leSam Déc 20, 2008 4:45 pm Répondre en citant

Concernant l'Assos de Charleville, je viens de visionner leur site, très bon. Les fondateurs créatifs me semblent très motivés et certainement une valeur montante pour cette discipline.
Il serait intéressant d'aller leur rendre visite à leur prochain match pour échanger nos expériences. Comme eux je prône la liberté d'exécution de l'organisation ainsi que le principe de funshoot loisir et récréatif. La compétition en second.

Je leur souhaite de nous rejoindre sur ce forum pour partager nos expériences. Nous accorderons nos violons plus tard.


Des joueurs partant sur cette base ne peuvent que servir cette discipline.
"camo : nul Thumright Thumright Thumright"

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leSam Fév 21, 2009 4:59 pm Répondre en citant

a ce sujet,il y a un reportage sur l'Assoc' Ardennes Airsoft dans la Revue WARSOFT N°6 Mars/Avril 2009.
A lire. Wink
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Boxer




Age: 67
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 82
Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leLun Fév 23, 2009 10:41 pm Répondre en citant

Il règne effectivement là-bas une excellente ambiance ! Very Happy

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leMar Fév 24, 2009 6:53 pm Répondre en citant

Article intéressant dans le dernier Warsoft sur cette équipe, mais aucune trace de notre événement du mois de décembre. Tu nous avais pourtant laissé entendre qu'il y aurait un petit mot sur la journée.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leMer Fév 25, 2009 9:17 am Répondre en citant

je pense qu'il s'agit d'un problème de bouclage et sûrement pas d'une volonté de notre ami Boxer, speed tu auras ton article dans le prochain.
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Boxer




Age: 67
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 82
Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 5:24 pm Répondre en citant

C'est exact... parution dans le n°7, désolé !
J'essaye de glisser, autant que faire ce peut, un reportage sur l'IAPS dans chaque numéro. Pour le 6 il y avait déjà Ardennes Airsoft en attente...

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 5:57 pm Répondre en citant

Super merci pour l'info. Si tu veux un complément avec notre dernière journée n'hésites pas.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 7:41 pm Répondre en citant

boxer, attention on ne fait pas de l'IAPS, ceux de l'IPSC font du tir pratique, du pratical shooting et pour la Gaule du Tir Sportif de Vitesse, nous on fait du PT"S"A pour Parcours de Tir "Sportif" Airsoft.
la référence à l'IAPS ne peut être faite que lorsque que l'on pratique en suivant leurs règlements, des GBB, des cibles et plateaux ad'hoc et pas autres choses,
comme l'appelle très justement speedshoot lorsque l'on sort de l'IAPS on fait du Fun Shoot et ce terme me convient
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 8:00 pm Répondre en citant

Jacques a déjà eu l'info avec les explicatifs correspondants aux termes et abréviations. Pour nous et nos parcours je reste sur les appellations suivantes "Parcours de tir airsoft, stell metal airsoft, man to man airsoft , pin shooting airsoft et fun shoot airsoft".

Papy je ne sais pas si tu as eu le plaisir de lire l'article sur Ardenne Airsoft mais le nom IAPS revient régulièrement.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 8:47 pm Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Papy je ne sais pas si tu as eu le plaisir de lire l'article sur Ardenne Airsoft mais le nom IAPS revient régulièrement.

A ce propos, j'avais échangé quelques mails avec un membre de cette Asso.
Il m'avait expliqué en fait qu'ils préféraient (les membres de l'asso) ce terme sachant que :
-puisqu'il y a une IPSC pour le real steel et que le commun des mortels comprend quand on dit : "faire de l'IPSC", "pratiquer l'IPSC "...
-par analogie :
-puisqu'il existe une IAPS pour l'airsoft on devrait dire "faire de l'IAPS,
partiquer l'IAPS". cqfd

Faudra bien se décider un jour (je me souviens avoir évoqué ça mais sans succés dans un précédent post)sur la terminologie finale. Mais c'est mal barré d'autant que si on veut visonner sur youtube un maximum de "PTSA" ou "PTA" ou de "l'IAPS" ou parcours de tir airsoft, stell metal airsoft, man to man airsoft , pin shooting airsoft et fun shoot airsoft etc....
Il faut taper plutôt :
.................IPSC airsoft !!!!! Skratch...................

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 9:30 pm Répondre en citant

l'IPSC Français (TSV) pour le moment ne souhaite pas être assimilé à l'airsoft et développer là-dessus.


Pour Parler d' IAPS il faut déjà accepter, cautionner et adhérer à leur structure et règlements.

Nous sommes en France donc parlons de parcours de tir airsoft pouvant englober une multitude de variante.


Il est vrai que pour les recherches sur la toile ipsc airsoft et BBipsc sont les références.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......


Dernière édition par speedshoot le Jeu Fév 26, 2009 9:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 9:40 pm Répondre en citant

Ah oui....j'oubliais...
......du coup je me réponds tout seul.
Les Ricains qui ne se posent pas trop de questions en matière de terminologie disent :
faire du "practical shooting".....(RS)
d'où faire de l'"airsoft practical shooting" tout bêtement.

"practical" ne se traduisant pas par "parcours" évidemment (mais ça tout le monde le sait), mais bien par "pratique" comme dans :
practical art / art pratique.

Papy disait pour le RS, je le cite : "ceux de l'IPSC font du tir pratique",
donc j'en rajoute une couche avec :
faire du "tir pratique airsoft". A méditer ?

Bon....j'arrête le délire ; je vais voir The Big Lebowski
Bonsoir à tous
F.Light

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leJeu Fév 26, 2009 9:48 pm Répondre en citant

Encore bravo à cette équipe pour leur initiative
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 8:08 am Répondre en citant

et oui on fait bien du tir pratique airsoft et on est bien, enfin ceux qui le souhaite, rattaché à l'IAPS, mais en aucun cas on fait de l'IAPS
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 7:33 pm Répondre en citant

papy a écrit:
et oui on fait bien du tir pratique airsoft et on est bien, enfin ceux qui le souhaite, rattaché à l'IAPS, mais en aucun cas on fait de l'IAPS


Bon, là, le représentant officiel (et vénéré doyen ici) a parlé ;

Donc pour ma part, désormais j'adopte cette terminologie dès que je dois m'exprimer (forums, asso, amis, entourage etc...) au sujet de notre passion - j'explique que je fais tout simplement du"tir pratique airsoft ou airsoft practical shooting", et que le règlement de base (il y aura forcément à en parler tôt ou tard) de cette discipline se trouve être régi par l'IAPS.

speedshoot va me haïr avec ce joke, tant pis :
non..speedshoot...pas sur la tête et pas les habits... Mr.red Mr.red
tu vas abimer mon beau t.shirt....... FAPS Lol Lol

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 8:10 pm Répondre en citant

Papy,

Pardonne-moi mais j'ai pas tout compris (et si tes messages sont effacés/censurés sur AAA ca va être difficile d'aller voir maintenant).

Tu veux dire que tu t'es fait "jeté" parce que tu as voulu expliquer que c'était pas forcément très clair pour tout le monde, de dire :
-faire de l'IAPS - ??????

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 8:12 pm Répondre en citant

Que je sache l'appellation IAPS n'est pas déposé et libre d'utilisation à sa convenance.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

Boxer




Age: 67
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 82
Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 8:59 pm Répondre en citant

Oui, désolé... j'ai tapé top vite mon message et donc utilisé la mauvaise appellation Wink

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 9:03 pm Répondre en citant

Pour développer notre loisir sur le territoire, il faut comme déjà expliqué, laisser liberté de mouvement et règlement à chacun des organisateurs.
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Ce loisir offre la possibilité à chaque association ou autre, de s'organiser comme ils le souhaitent. Avec le temps et des rencontres interclubs, un règlement, vocabulaire et protocole d'organisation se mettra automatiquement en place par la force des choses.
Nous avons tous notre pierre à apporter à l'édifice.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Ardennes Airsoft  Posté leVen Fév 27, 2009 9:28 pm Répondre en citant

Oui, speedshoot a parfaitement raison : sur la forme chacun est libre de sa terminologie.
Mais c'est moins facile qu'il n'y parait sur le fond, la preuve on en discute.

Pour ma part (et j'ai cru comprendre que pour Papy c'est la même chose -mais je peux toutefois me tromper) à lire ou entendre des choses différentes ici ou là pour qualifier notre activité, j'ai le sentiment qu'il n'est pas facile notamment pour celles et ceux que nous essayons de "fédérer" (et pour le moins interesser) de s'y retrouver.

Mon propos n'a pour but que d'être aussi simple qu'on voudra bien l'admettre :

J'essaye humblement, en vous consultant, de voir si on ne pourrait pas tous ensemble trouver quelque chose qui ressemble à :
faire du foot, du tennis ou du piano (je sais on dit "jouer à" c'est pas la question).

Les ricains l'ont fait : ils ont le practical shooting et l'airsoft practical shooting.
Partant du principe que nous se sommes pas plus bêtes qu'eux, je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas se mettre tous d'accord (AAA compris aussi) sur un choix de terminologie limpide, commune et définitive.

Pour ceux que ca pourrait interesser, je tente d'ouvrir le débat.
A plus et à vous lire....enfin j'espère. F.Light

PS : et c'est possible ; la preuve : ici ou là (et même AAA) nous parlons tous de "répliques" non ?

Revenir en haut de page


Ardennes Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Discussion libre :: Ardennes Airsoft-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support