|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Jeff69
Age: 64 Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 134 Localisation: Lyon
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Mer Mai 19, 2010 7:58 am |
|
|
Nouveau dans le monde de l'airsoft que j'ai découvert par hasard, j'ai également découvert pour mon grand plaisir qu'il s'y pratiquait l'IPSC.
Tireur en RS depuis plus de 30 ans, je pratique le CAS (cowboy action shooting) où je suis ROII, donc habitué aux parcours, même si les armes utilisées diffèrent beaucoup des répliques en Airsoft, le principe reste le même
J'ai eu des RS , notamment, IPSC il y a quelques années. maintenant je reste sur des RS western ( Colt SAA en 44-40 , S&W Schofiled, Remington 1875 en 45 colt et une quantité de PN en 36 et 44) en long gun je tire en 44-40 et 45-70 et mes seules "modernes" seront des répliques.
Je tire donc depuis peux avec un Tokyo soldier TS8092 culasse métal, je vais y adjoindre une visée Red dot que j'attends et je pense passer à l'occasion au WE, mais je n'ai pas encore choisi le modèle, à priori un Dragon 5.1 ou 5.2. De même je me laisserais bien tenter plus tard par une WE M4 blowback à gaz, mais il me faudra l'accord du ministre de finances....
J'espère découvrir et acquérir les connaissances qui me manquent sur les répliques ici et grâce à vous car j'avoue ne pas y connaître grand chose, mais j'apprends vite et le Web est une bonne source d'infos...
Dernière édition par Jeff69 le Mer Mai 19, 2010 5:23 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Mer Mai 19, 2010 12:31 pm |
|
|
bonjour et bienvenue sur le forum  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Mer Mai 19, 2010 5:56 pm |
|
|
Bienvenue sur le Forum jeff.
je possède 2 M4 WE version co2,ça tourne bien...
il y a un topic dédié a ce GBB-R sur FA.(Topic de REIZZI dans les "groupes".)
en ce qui concerne ton Beretta co2 repacké par Tokyo Soldier(UMAREX),ça me parait être du KJ.
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Mer Mai 19, 2010 9:30 pm |
|
|
DAN92 a écrit: | Bienvenue sur le Forum jeff.
je possède 2 M4 WE version co2,ça tourne bien...
il y a un topic dédié a ce GBB-R sur FA.(Topic de REIZZI dans les "groupes".)
en ce qui concerne ton Beretta co2 repacké par Tokyo Soldier(UMAREX),ça me parait être du KJ.
 |
Possible, les chargeurs de rechange sont du "KJ", c'est au moins compatible et j'ai rien trouvé sur la marque tokyo soldier sur le net; elle semble ne pas exister.... quoiqu'il en soit, il fonctionne bien, tire droit et est très plaisant en main... je crois que je l'aime bien..
Et effectivement, après recherches, les photos des"Umarex" sur certains sites portent le logo KJ sur la poignée... Ce qui m'arrange car du coup dès que ce sera a nouveau dispo, je pourrais envisager l'achat d'une carcasse métal pour cette réplique afin d'améliorer le poids et la solidité... j'en ai vu sur des sites asiatiques.. |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Jeu Mai 20, 2010 9:16 am |
|
|
Salut à toi cyber shooter et bienvenue.
Super un véritable RO de terrain parmi nous.
Pour les répliques nous c’est Marui, résistance et gage de longévité.
Le CAS aussi peut aussi être adapté à l’airsoft et étoffer les variantes de jeu surtout avec le changement de matériel pendant un match. Pour ceux qui s’intéressent à cette forme de tir. Leur règlement impose l’utilisation de 4 instruments de tir. 2 revolvers, un cal 12 et si je ne me trompe pas une carabine à levier sous garde ou pompe. Les 4 instruments seront utilisés pendant le stage. La donne avec un 6 coups engendre une pression supplémentaire de réussite. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Jeu Mai 20, 2010 1:29 pm |
|
|
speedshoot a écrit: |
Le CAS aussi peut aussi être adapté à l’airsoft et étoffer les variantes de jeu surtout avec le changement de matériel pendant un match. Pour ceux qui s’intéressent à cette forme de tir. Leur règlement impose l’utilisation de 4 instruments de tir. 2 revolvers, un cal 12 et si je ne me trompe pas une carabine à levier sous garde ou pompe. Les 4 instruments seront utilisés pendant le stage. La donne avec un 6 coups engendre une pression supplémentaire de réussite. |
Exact, j' aime bien aussi ce style de tir  |
|

|
|
Jeff69
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Jeu Mai 20, 2010 1:43 pm |
|
|
speedshoot a écrit: | Salut à toi cyber shooter et bienvenue.
Super un véritable RO de terrain parmi nous.
Pour les répliques nous c’est Marui, résistance et gage de longévité.
Le CAS aussi peut aussi être adapté à l’airsoft et étoffer les variantes de jeu surtout avec le changement de matériel pendant un match. Pour ceux qui s’intéressent à cette forme de tir. Leur règlement impose l’utilisation de 4 instruments de tir. 2 revolvers, un cal 12 et si je ne me trompe pas une carabine à levier sous garde ou pompe. Les 4 instruments seront utilisés pendant le stage. La donne avec un 6 coups engendre une pression supplémentaire de réussite. |
Tu ne te trompe pas Speedshoot, le parcour CAS se fait avec 1 ou 2 Revolver selon le scénario (le plus souvent 2) une lever action et un shotgun, cal 12 ou 16 (10 accepté mais assez rare, d'une part parce que c'est rare et d'autrepart parce que c'est...viril niveau recul).
On pourrait effectivement faire du CAS avec des airsoft (en contact avec le FFT on y a réfléchi mais le prix des répliques... ) car entre les Tanaka SAA, les 2 modèles de Winch, 73 et 92 et les deux Winchester 12, lever action 1887 et pompe 1897, on a tout le matos... c'est donc parfaitement faisable... mais ça reste très cher, les répliques sont souvent aussi voir plus chères que les RS.... reste le cout de munitions, là les airsoft gagnent à tout coups et pas de paperasse....
En RS nous avons des CTG à projectile de cire, propulsés par une simple amorce, c'est fun aussi et très bien pour l'entraînement, beaucoup moins onéreux...
L'avantage, c'est que du coup j'ai déjà un peu de matos, timer notamment.... et un peu d'expérience de RO.... les procédures du CAS étant dérivées de l'IPSC, globalement c'est la même chose.... |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Bonjour a toutes, et tous Jeu Mai 20, 2010 5:07 pm |
|
|
Jeff69 a écrit: |
L'avantage, c'est que du coup j'ai déjà un peu de matos, timer notamment.... et un peu d'expérience de RO.... les procédures du CAS étant dérivées de l'IPSC, globalement c'est la même chose.... |
Funshoot, , stellmetal, CAS FastDraw etc. Les procédures de secu et commandement se rapprochent énormément. C’est exactement le discours tenu à Jeppeson votre Président, il y a quelque temps déjà.
Dans la généralité, tu pourrais faire un fun avec cal 12, armes nouvelles ou anciennes (simples action dans votre cas) et vis versa. Tant que la sécurité et procédures sont respectées. Mais actuellement trop sectorisé au sein FFtir. Le tireur qui a sa License FFTir et veut faire les concours internationaux CAS, IPSC, doit prendre en sus la carte d’affiliation de la dite discipline internationale et faire partie d’un club homologué(Je dis peux être une connerie, mais c’est le retour que j’ai eu).
Dans la situation actuelle, en suivant cette procédure perso il me faudrait donc 3 clubs pour pouvoir tirer mes disciplines fétiches. Rare sont les clubs qui permettent la totale.
L’avantage en Airsoft, nous pouvons nous lâcher et envisager une multitude d’associations de variantes de tir sans carcan et grand risque à la différence du RS. C’est ce que j’aime dans L’Airsoft.
Je vois bien des journées concours. Un atelier mélange pins shooting , stellmetal et cible carton. Un atelier Electronique, un autre avec uniquement un dégainé encore un avec un parcours 3 répliques etc. Ce ne sont que des exemples très faciles à mettre en place sans se prendre la tête. Plutôt que de vouloir recréer et imposer certaines castes de jeu uniforme. Une base commune de procedure internationale et à coté l’ouverture du jeu.
Je n’arrête pas d’étendre de personnes découvrant le tir RS
« Mais pourquoi ne peut on pas pratiquer l’IPSC avec une arme 22 lr ?»
Oui pourquoi parce que la catégorie n’hésite pas.
Si elle n’hésite pas, ne faudrait il pas la créer comme la « production » sortie récemment ??
Ce serait un excellent moyen d’attirer du monde dans les stands à moindre cout.
Encore bienvenue a toi et excellente lecture sur ce forum. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|