|
Auteur |
Message |
del_armg

Age: 51 Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 70 Localisation: nord est
|
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Mar Mar 24, 2009 8:55 pm |
|
|
Alors en 4.3 car je le préfère visuellement au 5.1, la précision est-elle vraiment augmentée avec le canon plus long du 5.1 ?
Pour KSC j'ai plutôt repéré leur STI night hawk 4.3 full metal - j'avoue que je suis pas super fan du look des glocks ^^
Ou tjrs chez KSC leur très beau USP .45
Concernant SVI ? Pourquoi "parce que c'est un SVI" ? Avis négatif ? positif ?
merci  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Choix pour cat. Open Mar Mar 24, 2009 10:17 pm |
|
|
del_armg a écrit: | j'avoue que je suis pas super fan du look des glocks
|
mais euhhhhh!!!......
sinon,tu prends le 4.3 DS!  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
del_armg

|
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Mer Mar 25, 2009 10:00 am |
|
|
alors personne ne sait si KSC et WA sont faciles à trouver en pièces et chargeurs supp. ?
le full metal est-il vraiment un plus pour du parcours de tir, ou faut-il préférer l'ABS ? |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Choix pour cat. Open Mer Mar 25, 2009 11:37 am |
|
|
il y a des pièces détachées pour KSC & WA.
sinon,tu peux faire une recherche en allant sur FA,il y a surement une réponse a tes questions!  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
F.Light

Age: 69 Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 129 Localisation: Gironde
|
Sujet: Choix pour cat. Open Mer Mar 25, 2009 8:40 pm |
|
|
J'y vais de mon simple avis, mais surtout pas de conseil :
Pour un custom de tir de vitesse il faut penser (quoique certains en disent) que pour tourner avec régularité (volontairement je ne dis pas puissance) il faut du green ou du propane (si tu peux en utiliser ou si tu sais comment faire).
Et si tu t'entraines sérieusement tu consommes minimum 8 chargeurs de 30 BBs en une séance (3/4h - 1h). Il faut que la réplique supporte "l'intensif"...
Donc faut prévoir du costaud, et des pièces détachées (pour la customisation mais aussi quelque fois le remplacement si casse ou usure) faciles à trouver (même en France chez Speed Games c'est pour dire).
Donc déjà, exclu le "tout plastique" qui supporte à peine le Cybergun.
Les culasses métal, là, c'est pas pour la frime mais pour la solidité relative de l'ensemble.
Ensuite il faut un compensateur (pour avancer le poids qui est trop
à l'arrière à cause du poids des chargeurs) et un magwell (qui facilite - quoique certains en pensent - les re-loading).
Ensuite tu peux mettre une R.D. tunnel ou open au choix.
Mais attention, pas de rail proéminent sous la réplique, c'est pas pratique pour les holsters de vitesse.
Donc qu'elle est à mon avis la meilleure base actuelle (avec déjà une frame tout métal sur le produit stock), avec le meilleur rapport qualité prix (110€ en autriche)? Et des pièces détachées à profusion ? Et qui sur le plan casse ne porte en général que sur un loading-nozzle à 20€ de temps en temps (pas à cause du green/propane forcément mais aussi à cause des chocs lors des re-loading) ou des lips de chargeurs à 9€ ?
Pour pas faire de pub, je dis : voir mon avatar.
A plus F.Light |
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Mer Mar 25, 2009 11:56 pm |
|
|
merci merci de vos conseils fort nombreux et précis, même si j'ai quand même été tester d'autres avis ailleurs
je me "quote" donc :
Concernant W.A., ils me font rêver, mais sont un poil cher, et les chargeurs supp. sont super chers eux !
Je me rabat donc sur un TM 4.3 dual stainless, j'y ajouterai ensuite un canon en 6.01, et une culasse métal (+ressort/hammer/valve).
EDIT : plus ce fameux joint hop up conseillé de chez firefly ^^
http://shop.ehobbyasia.com/tm-gbb-hi-capa-dual-stainless.html
J'avoue qu'il me fait autant rêver que les W.A. et les chargeurs et pièces sont faciles à trouver et moins cher que W.A.
Quoique j'ai encore un doute face au : http://shop.ehobbyasia.com/eac-custom-guns/pistol/eac-327-tm-p226-action-kit-sv.html
(180$ au lieu de 144+66, soit 30$ de gagné, et kit déjà monté ...)
Un dernier conseil pour ce choix si difficile ^^ entre le 4.3 DS ou le P226 metal ... ? |
|

|
|
papy

|
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Jeu Mar 26, 2009 2:00 pm |
|
|
AirsoftHQ.at je pense |
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Sam Avr 04, 2009 12:00 am |
|
|
alors merci pour vos conseils !
le 4.3 hi capa (dual stainless) est une petite merveille que j'adore déjà ^^
la précision est au rendez-vous, bref à moi de m'entrainer maintenant  |
|

|
|
DAN92

|
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Dim Avr 05, 2009 7:09 pm |
|
|
j'avoue être surpris par la précision !
à 7m je touche un objet de 2cm sur 2cm en 1 à 3 billes !
j'étais décontenancé au début par le jeu présent dans l'outer barrel, et je craignais que ça se répercute sur la précision, mais visiblement non  |
|

|
|
F.Light

|
Sujet: Choix pour cat. Open Lun Avr 06, 2009 11:02 pm |
|
|
+ 1 avec DAN92.
Tu as la réplique qui te plait et c'est l'essentiel, cà.
D'autant que le choix pour la marque Marui ne te decevra pas j'en suis sûr.
Le seul truc que j'y vois, c'est que si tu veux la transformer en Open,
(je crois que c'était d'ailleurs ta question au début) tu vas peut être galérer un peu notamment pour une adjonction de compensateur ; les pièces compatibles (et adaptateurs) ne sont pas facilement trouvables sur du 4.3.
Mais c'est possible néammoins, car je connais des membres de l'AAPS qui l'ont fait l'an dernier.
Vu tes premiers essais, la précision parait très bonne sachant que ton canon est en 4.3.
Eventuellement fais un essai de groupement à environ 4m50, avec 5 BBs :
un 5.1 + 6.04 + propane fait en banc de test 0.34" (soit moins de 9mm), tu pourras ainsi comparer plus précisement si tu veux. Mais apparement tu ne serais pas bien loin d'un excellent résultat.
Amuses toi bien - à plus F.Light
Edit pour PS : le jeu de l'outer influe bien sûr sur la précision, mais il n'y a pas le choix (faut que ca "coulisse" librement et sans à coups) et c'est normal - du moment que ca coulisse avec la même régularité, c'est toi qui compense en fait d'un tir sur l'autre (si ta visée est régulière et récurrente).
Bon, un GBB c'est quand même pas un pistolet de compèt. pour le 10m.
re-PS : à ce sujet, enduire le canon de silicone avec le doigt de temps en temps ainsi que le tour de l'orifice (canon) de la culasse ( même si stock et bien sûr d'autant plus si métal) |
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Lun Avr 06, 2009 11:19 pm |
|
|
ok merci des tuyaux je vais essayer ça pour le test de groupement !
j'ai bricolé ce soir, un panneau qui comprend différentes cibles type iaps aussi, je vais tacher de vous montrer ça une fois terminé.
edit: pour le graissage indiqué, j'y avais justement pensé me disant que ça ne pourrait faire que du bien, merci de la confirmation ^^ |
|

|
|
F.Light

|
Sujet: Choix pour cat. Open Lun Avr 06, 2009 11:28 pm |
|
|
Pour des cibles d'essai de groupement je te cherche le lien
(format A4):
http://www.aaps-federation.org/PDF_Targets/Sight-in_Target.pdf
15' comme je te disais soit : je cherche......
voilà : 4m60 / bon faut pas chipotter
(cette distance c'est parceque 15' c'est la moyenne admise en TSV Airsof) |
|

|
|
del_armg

|
Sujet: Choix pour cat. Open Lun Avr 06, 2009 11:33 pm |
|
|
merci j'avais (tu penses bien ) déjà télécharger tout ça !
mais j'ignorais son usage, donc merci de l'info pour le test de groupement (bon l'est trop tard pour le bruit là)
Pour les distances on se demandais avec 2 amis justement, les plus appropriés, dans la plupart des cas nous testons/entrainons/amusons (surtout) entre 5 et 7m.
Quelle est la distance maxi en tir IAPS ? 10m. ?
Et mini ? ^^ |
|

|
|
F.Light

|
Sujet: Choix pour cat. Open Mar Avr 07, 2009 11:08 pm |
|
|
Je ne sais plus exactement pour l'IAPS ( le responsable francais passera par là un de ces jours sûrement et te confirmeras) mais je crois qu'ils avaient retenu 7m ; ceci en rapport avec le recul moyen disponible dans les locaux (indoor) des différentes assoc internationales inscrites.
Sinon, moi j'ai plus l'habitude avec l'AAPS qui à fixé ses distances de tirs proportionnellement avec ses tailles de cibles ; le cahier des charges étant en outre et principalement qu'elles fussent facilement imprimables en A4.
Les distances sont : 7' à 25'
soit : de 2m (2.13 exactly) à 7m50 ( 7.62)
Par ailleurs, Vu que les cibles imprimables de l'IAPS sont légèrement plus petites que celles de l'AAPS et qu'ils avaient aussi un cahier des charges tenant compte de la proportionnalité, cela pourrait confirmer leur maxi de 7m au lieu de 7m50 - mais là encore le monsieur de l'IAPS qui va me lire bientôt te confirmera.
Par contre, en outdoor, la distance maxi est fonction du dessin des parcours (au delà de 15m j'ai pas encore vu...mais pourquoi pas).
Toutefois, sur les matches que j'ai fait les cibles les plus proches sont à 2m (souvent des poppers et des cibles no-shoot) et les plus éloignées à 4m ou 4.50 - ceci parce que les setup sont plus faciles à monter et surtout parce que c'est une excellente distance pour nos répliques
(à 4.50 la précision est largement correcte (cela évite les contestations)même avec un petit 270fps poussif).
Et il faut aussi tenir compte des stop plate qui généralement ont maxi 5m de fil.
En fait, tout à tendance à se recouper (précision des répliques, matériel de chrono, ciblerie, tests en banc etc...), à ce que j'ai pu remarquer, plutôt pour une distance moyenne de tir de 2 à 4.50m.
A plus - F.Light |
|

|
|
|
|