|
Auteur |
Message |
rOnii
Age: 38 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 66 Localisation: Marseille
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Jeu Déc 08, 2011 5:39 pm |
|
|
Un nouveau bébé !
Uploaded with ImageShack.us
-Prog4 Kit IMM
-Prog4 C-more Carbon mount
-Prog4 steel Infinity Hammer
-Prog4 steel sear
-Prog4 Light weight Blowback housing
-Prog4 steel trigger bow
-Nineball joint hopup
-Magwell de WA ( sera remplacé )
Ensuite, comme vous pouvez le voir, la culasse montée est donc la 5.1 d'origine que j'ai préparé. Celle qui est à part est la Prog4 en Alu.
On peut voir que j'ai reproduis le style Hybrid d'origine ( obligatoire en même temps ^^ ), j'ai également raccourcis la culasse car c'est une longueur 4.3. J'ai évidé le logement du spring plug et les deux côtés latéraux au niveau de la BBU ( blowback housing ). Le travail n'est pas terminé je pense, je planche sur quelques autres zones à évider.
Ensuite j'ai fabriqué un buffer pour raccourcir le retour de la culasse. Le but étant ainsi d'alléger ce retour mais également de tirer plus vite pour placer des "double tap"
Comme on essaye de le deviner sur cette photo, la retour de la culasse est à son quasi minimum. Elle recule juste assez pour chambrer la bille et attraper le disconnector sear.
Le tir est ainsi ultra rapide et le kick à l'HFC134a trés faible.
Il reste à alléger la culasse encore un peu, éliminer toutes zones de frottement et adoucir la course de la détente.
Les perfs :
A 6m sans canon de précision et en tirant de façon rapide mais non frénétique c'est quasi bille suivante dans trou précédent ( si on fait abstraction de défauts du tireur )! Je suis moi même surpris et surtout content que les quelques heures de prépa aient payées.
A venir :
-Polissage du mag release et de la sécurité . Je garderais peut-être c'est deux pièces d'origines mais le grip safety sera remplacé par une version chromé. En effet , d'aprés mon expérience, ça ne sert à rien de se casser le cul à polir cette pièce. En contact permanent avec la peau, elle s'oxyde et noircit trés rapidement.
-canon 6.01 PDI 6inch
-Magazine lips ShooterDesign
-Gas router Nineball
-autre magwell
-Un grip custom maison
-autre trigger
Voili voilou
Enjoy...ou pas 
Dernière édition par rOnii le Jeu Déc 08, 2011 5:59 pm; édité 1 fois |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
rOnii
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Jeu Déc 08, 2011 6:13 pm |
|
|
Merci Papi !
Non pas de soucis, un effet d'optique je pense, c'est un mag release ( dsl j'ai trop l'habitute des termes anglais ) d'origine 5.1. Ah ! et je suis gaucher , donc une extension du bouton poussoir m'handicape sur le côté gauche donc c'est niet pour moi.
Je suis également plus à l'aise avec une sécu non ambidextre ( là c'est contradictoire ^^ )
Je rêve d'un bouton ambidextre !
Voilà une tof du groupement à 6m :
-2 Double tap sur la cible
-En dessous, 4 billes tirées tranquillement. Dans le cercle bleu à l'intérieur du premier il y 3 billes ! La 4eme est un bel écart de ma part.
Pis bon j'ai pas encore un 6.01 dessus ^^, il fait relativement sombre chez moi et j'ai mal à la tête ( déconnez pas , ça y fait ! ) |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Ven Déc 09, 2011 12:50 am |
|
|
Belle réplique.
PS: tes images dépassent le 800x600, il faut les redimensionner. _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Dim Déc 11, 2011 8:22 pm |
|
|
superbe  |
|

|
|
rOnii
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Lun Déc 12, 2011 5:30 pm |
|
|
Merki bien !  |
|

|
|
Axel

Age: 51 Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 76 Localisation: Thailand
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Mar Déc 13, 2011 1:48 pm |
|
|
En effet bien joli tout ça
Mais ce que je ne vois pas trop, c'est les avantages obtenus en transformant ta culasse en gruyère Pour le peu de poids enlevé au final, il y a-t-il des résultats concrets ??? _________________
 |
|

|
|
rOnii
|
Sujet: Custom IMM 5.1 Mar Déc 13, 2011 6:07 pm |
|
|
Tu es le 2eme à me poser cette question.
La réponse est oui il y a des résultats concrets, ceux de la photo et le kick trés faible ressenti ( ou pas justement ).
Tu ne le vois pas mais le haut de la culasse est évidé pour laisser place à l'hybrid barrel.
Chaque gramme gagné est important, c'est le but recherché.
Pour être précis et ce que je compte faire, je pèserai la culasse ainsi travaillée et une culasse d'origine.
Le but étant encore de l'alléger. |
|

|
|
|
|