letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Des exemples de parcours ?

Des exemples de parcours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Killing Zoé

MessageSujet: Des exemples de parcours ?  Posté leLun Nov 16, 2009 5:49 pm Répondre en citant

Salut les z'amis.

Je désirerai savoir si il y a une taille mini ou maxi pour un parcours de tir airsoft. En clair, je voudrai savoir de combien de m2 il faut posséder pour l'organisation d'un parcours standard.
A ce propos, auriez-vous des plans de parcours à pouvoir poster ici ? ou même éventuellement un logiciel pour le dessin de parcours. J'en demande beaucoup. Désolé.

alex cqb

MessageSujet: Des exemples de parcours ?  Posté leLun Nov 16, 2009 8:35 pm Répondre en citant

en IAPS il y a 3 type de courses les short, le médium et les longues respectivement 12coups 2 emplacement , 24 coups 3 emplacements , 42 coups .
pour les distance je pense que le max c'est 15-20 metres
sachant que un match complet c'est 3 small, 2 medium et 1 longue
si tu veux en savoir plus c'est ici :
http://www.airsoft-shooting.org/?lang=fr

il y a un site d'echange de stage ici :
http://www.stageexchange.com/

et tu peux faire tes plans sur cette adresse
http://www.gunracer.com/stagebuilder.htm

speedshoot

MessageSujet: Des exemples de parcours ?  Posté leLun Nov 16, 2009 10:27 pm Répondre en citant

Les outils de création graphique qu'Alex a mis en lien disponible sur la toile te permettront d'élaborer quelques ateliers sympathiques.

Un simple 3 x 6 m suffit pour monter quelques ateliers.

Plus la surface sera grande mieux se sera.

Tu fais comme bon te semble. C'est toi qui organise, alors libre à toi de la structure. L'essentiel est de trouver un équilibre et osmose sur la totalité de tes matchs pour que tes participants repartent avec la banane.

Equité /nombre de tirs minimum/cibles diverses/temps d'exécution et attente sur les ateliers. . Savant mélange d'une expérience de terrain enrichie d'une manifestation à l'autre.

A partir du moment où les gens s'amusent, ils te pardonneront les erreurs.

Bonne continuation et passe nous rendre une petite visite le 6 décembre nous pourrons en rediscuter autour d'un bol de bille en salade.

Organiser c'est bien, mais il faut aussi que chacun se déplace sur les événements des uns et autres.

Killing Zoé

MessageSujet: Des exemples de parcours ?  Posté leMar Nov 17, 2009 9:31 am Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations. Concernant le 06/12, malheureusement je travaille ce jour là (y'en faut).

Des exemples de parcours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1