letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Nouveau projet, besoin d'infos

Nouveau projet, besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leMer Sep 30, 2009 4:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pratique l'airsoft depuis maintenant 5ans. J'ai toujours pratiqué de façon "conventionnelle" si je puis dire. Maintenant ( depuis plusieurs mois maintenant ) je m'interesse à l'IAPS pour découvrir d'autres plaisirs.

Autant vous dire que les shops HK et autres , depuis le temps je les connais bien ^^ !

Mon projet :

J'ai un budget assez conséquent et mûrement réfléchi de 800€ environs.Je recherche un shop produisant des Customs complet pour la pratique de l'IAPS

Pourquoi ne pas le monter moi-même ? Tout simplement parce que je n'ai pas assez confiance en mes talents de bricoleurs Smile ! et puis y'a des pros pour ça !

Alors oui j'ai cherché et j'en ai trouvé quelques uns, comme sur IPSCGM, mais voilà après 3 mails, aucunes réponses. Donc pas d'achat sur un shop qui ne répond pas pour demander des détails.

Un qui traine sur redwolf, sympa mais je sais pas si l'upgrade interne est suffisant.

Bref , je recherche un custom complet interne/externe et surtout un peu de choix dans les répliques. Je m'oriente vers un 4.3 ou 5.1, sv infinity ou autres.

Si vous avez des bon shops proposant ce genre de customs, je vous appelle à l'aide ! Smile Et pourtant croyez moi, je cherche ! ^^

Merci à vous.

FX

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leMer Sep 30, 2009 7:30 pm Répondre en citant

Si j'étais toi je partirais déjà sur une base de Marui Hi capa avec 3 ou 4 chargeurs en plus et peut être un canon précision.
Une ceinture avec un holster IPSC.

Je pense qu'avec déjà rien que ça tu est paré pour te lancer dans la discipline et pour moins de 800€.

Ensuite avec le temps et l'expérience tu affuteras tes envies.

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leMer Sep 30, 2009 9:01 pm Répondre en citant

Merci pour tes conseils, mais l'expérience de la pratique je l'ai, 5 ans d'airsoft ( et pas que d'airsoft).

Qui plus est ,je n'ai qu'une passion, chacun ses priorités. J'aime les beaux objets.

J'ai dépenser des sommes bien plus effrayantes pour mes répliques.

Donc je recherches vraiment un custom complet.

Je connais le 4.3, le 5.1 et touti quanti Smile ! tu te doutes bien depuis le temps. Donc pas de Gbb de bases pour moi , il me faut de l'exté et de l'interieur !

Mais dans l'absolu je suis absolument d'accords avec toi, pour se lancer , il vaut mieux commencer petit. Mais ça à jamais fonctionné avec moi Wink !

Merci encore pour ta participation

Filip
Administrateur

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leMer Sep 30, 2009 10:01 pm Répondre en citant

@rOnii

Tu devrais trouver ton bonheur chez eliteairsoftuk Hello

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 2:33 pm Répondre en citant

Yep merci,

j'étais tombé également sur ce shop, je penses que je vais leur envoyé un ptit mail pour une quotation.

Mais là je suis pas mal perturbé, car j'ai l'occasion d'acquérir une édition limitée tokyo Marui m92F Barry Burton ( sisi ! ), et pour un collectionneur ( airsoft j'entends !), c'est le saint Graal, 500 exemplaires produits et qui plus est magnifique ! .

Pourquoi ne pas l'utilisé pour le tir sportif ^^ ! Avec un ptit canon de précision et deux trois pièces renforcé. Par contre on resterai sur de l'ABS.

speedshoot

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 2:57 pm Répondre en citant

FX a écrit:
Si j'étais toi je partirais déjà sur une base de Marui Hi capa avec 3 ou 4 chargeurs en plus et peut être un canon précision.
Une ceinture avec un holster IPSC.

Je pense qu'avec déjà rien que ça tu est paré pour te lancer dans la discipline et pour moins de 800€.

Ensuite avec le temps et l'expérience tu affuteras tes envies.

Même réponses.

Favorise aussi une boutique en France, pour le SAV si besoin.
Se sera beaucoup mieux et certainement moins long.

Angheran

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 4:04 pm Répondre en citant

pour info sur le site de EliteairsoftUK

http://www.eliteairsoftuk.com/xcart/product.php?productid=17689&cat=335&page=1

Tu as une photo du mien (sauf que je l'ai monté tout seul, et avec plus d'option (lol))

J'en suis tres satisfait, mais le budget est consequent.

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 5:49 pm Répondre en citant

Ca y est j'ai eu un réponse de IPSCGM.

Alors pour le Glock : 650$, sachant que la culasse et le compensateur sont deux parties customs. L'interne quant à lui possède les pièces "basiques" d'un bon upgrade gbb avec un bon 6.01 pdi entre autre.

C'est un bon compromis.

Quant au magnifique Limcat : 1600$ ( sans optique ) mais là c'est full interne et externe. J'ai le détail qui est bien complet.

J'ai eu la même réponse d'un shop Jap avec qui je suis en relation, c'est à dire, 3 mois pour sa fabrication et montage ( le Limcat ) ( certaines pièces sont usinées spécialement pour ce custom ) .

Je vais tout de même suivre votre conseil, et essayé de trouver un compromis entre ce que je désire, et un tarif moindre pour commencer ( il est clair qu'il me faut ce qui avec pour pratiquer comme vous l'avez si bien dis ).

Mais néanmoins je souhaite un belle bête, n'oubliez pas que je suis passioné d'airsoft et de belles répliques, l'IAPS serait une découverte mais pas l'airsoft, un 4.3 ou 5.1 ou autre basique ne font pas parties de mes désirs.

J' hésite encore sur le modèle car j'ai pas mal d'affinité pour le 4.3, mais j'ai eu l'idée naissante de monter un m92f avec compensateur ( laylax en font de trés beau ).
J'aime ce modèle et il est, me semble-t-il assez peu répandu en tir sportif. Et pourquoi pas upgradé un peu le Barry Burton édition , si je craque dessus ( dur de ne pas le faire ^^ ).
Mais par contre obliger de le conserver en full ABS pour l'extérieur ormis peu etre la culasse ( la frame est une série spéciale crée pour ce custom, donc impossible de la changer)

Le 92f possède t il des holster type IPSC compatible ?

Y'a t il un shop Fr qui propose des customs ?

Et un petit USP Match KSC system7 ?....mon dieu qu'il est sexy

Merci encore à vous Mr.red

speedshoot

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 6:46 pm Répondre en citant

Afrraid

La fièvre de la passion l'emporte, des répliques à ce prix correspondent aux tarifs du RS. Pour une qualité de produit nettement supérieur.

Ca reste quand même des jouets.

DAN92

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 6:54 pm Répondre en citant

speedshoot a raison,il faut tout de même rester raisonnable,mais bon la passion(et le besoin de perfection) l'emporte parfois..

speedshoot

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 7:02 pm Répondre en citant

Vous allez aussi filer des mauvaises idées à nos commerçants Français avec des tarifs comme ça.

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 7:15 pm Répondre en citant

et encore le shop Jap m'annoncait du 2000-3000$ pas moins pour un Race Gun. Mais attention là, il est clair que ormis le projectile et la méca interne utilisée, c'est quasi increvable comme un RS.

Les Japonais ( comme à leur habitude), font un merveilleux travail sur leur répliques de tir sportif. Il y a une grosse communauté là bas.

J'ai même vu un magnifique ensemble culasse et frame Prime , Infinity "Tiki" custom en 3.9 ( so sweet !! Smile ) à 1000€ ( oui oui que le kit !!!! ). Mais c'est introuvable ormis sur leur sol ou si quelqu'un vous en expédie une.

Hehe! Je sais plus vers quoi m'orienté, et pourtant plusieurs mois que je gamberge ! grrrrr maudite passion Razz

Celui là il est kokin :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=24789

DAN92

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 01, 2009 11:51 pm Répondre en citant

@rOnii

Allez,laisse-toi tenter,fait chauffer la CB! Geek

819$ ça reste abordable.

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leVen Oct 02, 2009 4:39 pm Répondre en citant

Il est vrai que ça reste dans mon budget ! Mais ça manque de précision sur l'interne ! Ok pour l'externe qui est magnifique et se rapproche au max de ce que je souhaite.

Mais si l'interne ne suit pas... ils précisent même pas si y'a un canon de précision, si le piston head est changé etc etc...snul ! Sad

J'ai contacté élite airsoft, Mike leur customer attitré m'a fait part des possibilités envisageables pour mon budget ( je lui ai annoncé 600€ ), trés à l'écoute, il a bien répondu et de façon assez étoffée.

Il peut apparement monter a peu prés tout et n'importe quoi suffit que je précise ce que je désire, intéressant....

DAN92

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leVen Oct 02, 2009 10:58 pm Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas le monter moi-même ? Tout simplement parce que je n'ai pas assez confiance en mes talents de bricoleurs !

ce n'est pas trop difficile,il faut apprendre et puis ça te permet de mieux connaître ta réplique. Wink

groquik

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leSam Oct 03, 2009 6:06 pm Répondre en citant

les tiki sont desormais introuvable meme sur le sol "local" j'ai un ami qui en possede un c'est comment dire special.
concernant les customs je pense connaitre la boite dont tu parle pour avoir fait faire sur mesure une frame + slide + compensateur que je vous montrerais une fois l'engin fini.
Bref c'est du super boulot j'ai testé pas mal de marque mais aucune ne m'a laissé cette impression de finition, de cote au micron pres, etc ..

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leLun Oct 05, 2009 12:35 pm Répondre en citant

et bah voilà j'ai finalement trouvé !

Ca sera un shop aux Philipines ! Je me suis inscrit sur filairsoft, leur forum National. Ma surprise quand j'ai découvert que là bas le tir sportir airsoft était trés répandu et trés démocratisé.

De fait, il y a énormement de shop de custom IPSC ( dsl là bas c'est le nom qu'ils emploient ).

Par contre je ne sais pas pourquoi, mais les shops n'ont pas de site internet ( 95% de ce que j'ai pu trouver du moins) , peut être le coup est élévé.

Bref, J'ai trouvé mon shop, tenu par un vieux passionné, qui en plus de monté des customs, organise des rencontres, et est en relation avec Clarence Lai, que vous devez connaître je pense.

Prise de contact via son forum ( témoignant au vu des commentaires, du trés bon travail du monsieur ), décision prise pour le modèle, j'attends sont retour pour le détail précis du custom et le prix final.

Mais sachez néanmoins que pour environ 650€, on a une base 4.3 ou 5.1 marui, canon 6.01 pdi, shock buffer AS surgeon, slide AS, grip au choix, reflex dot AS et sont montage AS custom....

1 jour de delai pour le monter, et 3 jours de test pour la réplique. Ca prouve le sérieux !

Bref une trés belle pièce, sur mesure , pour un prix relativement correct ! Les philipines, moin cher qu'ailleurs ? faut croire !

Je vous tiens au jus.

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 08, 2009 5:56 pm Répondre en citant

Ptit up au lieu d'edit:

J'ai suivi vos conseils et me suis rapproché de Mike d'Elite Airsoft aprés avoir lu que du bien sur lui et son sérieux. Je lui ai décrit ce que me proposé le shop philippeen pour 650€ et il m'a dit pouvoir faire la même chose pour un poil plus cher 731€. Ce qui vaut allègrement le surplus car il prend Paypal et la proximité et le fait qu'il soit en zone UE, supprime la douane

De plus le shop des philippines m'a annoncé aujourd'hui que les FDP s'élevaient à 100$... Donc plus d'hésitation.

La Commande est passé, validée, l'acompte versé et la réplique préparée ce week-end pour un envoi Lundi. Que demande le peuple?

Voici le descriptif de la bête :

1. Base TM 5.1
2. AS Shock Buffer
3. AS Combo Kit
4. Airsoft Surgeon CNC Dragon Cat Hybrid Slide and Compensator Set
5. PDI 6.01 inner barrel
6. 9-ball Air Seal Chamber
7. STI/SV Grip Bleu pâle
8. AS STI Magwell
9. G&P Scope Mount bleue
10. AS Red dot Reflex Sight
11. AS light weight blow back housing

Détail de la culasse :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=26913

Dès reception , je vous ferai un feedback avec des tofs !

DAN92

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leJeu Oct 08, 2009 7:50 pm Répondre en citant

rOnii a écrit:
Dès reception , je vous ferai un feedback avec des tofs !

miam,ça va faire un beau "Custom"! Thumright

rOnii

MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'infos  Posté leMer Oct 14, 2009 8:27 pm Répondre en citant

Le voilà !

D'emblée le grip est a chié ! Il est recouvert d'une pseudo peinture bleue ! Je vais vite remettre le grip d'origine.

Un autre souci, la gâchette reste parfois bloquée en arrière, mais c'est très peu fréquent.

Sinon portée et précision impressionnante ( faut encore que je règle ça ), kick retenu, bon équilibre.

J'ai remplacé d'entrée la doctor sight Airsoft surgeon. Le réticule est bien peu net, dommage ! J'ai foutu ma micro aimpoint et là c'est niquel!

Je pense tout de même changer très rapidement, le grip et la détente, mais après les accessoires manquants ( holster, mag pouch, chrono )

Voili Voilou !

Nouveau projet, besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante