letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Combien de bbs dans les magasins

Combien de bbs dans les magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Airsoft Auxerre

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leJeu Jan 29, 2009 6:27 pm Répondre en citant

Question bête, mais question quand même (j'ai fais une recherche rapide, mais j'ai rien trouvé).

Je n'ai rien vu dans le règlement, on met le maximum ou bien est-ce standardisé ?

Merci et A+

Alain

La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/

speedshoot

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leJeu Jan 29, 2009 6:44 pm Répondre en citant

Si c'est pour le 15 tu peux venir équiper comme un porte avion.

papy

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leJeu Jan 29, 2009 7:10 pm Répondre en citant

à ma connaissance seul l'épreuve quilles limite le nombre de billes à 8 billes pour le premier chargeur et celui qui se fait piquer avec plus se fait virer du concours mais à la fin du premier chargeur, on peut recharger et là le nombre de billes dans ce nouveau chargeur est libre

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

iaps

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leJeu Jan 29, 2009 7:54 pm Répondre en citant

Et la catégorie Single Stack 1911 : "Maximum ammunition capacity 15 rounds"

speedshoot

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 12:30 pm Répondre en citant

C'est une catégorie spécifique en arme réel
A la base cette catégorie, était destiné aux irréductibles du 1911 classique avec leurs chargeurs d'origine. Puis est apparu des chargeurs hybrides permettant d'augmenter la capacité.

Cette règle a été mise en place pour éviter de se retrouver avec des fers équipés de chargeurs très très grande capa.

Beaucoup des premiers tireurs IPSC ne tiraient qu'au 45 et ne concevaient pas autrement ce sport.

Voila pourquoi elle existe. Maintenant quand je parle de traduction, c'est le fait que ce n'est qu'un copier collé de l'arme réel à l'airsoft pas forcement approprié.

Airsoft Auxerre

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 2:07 pm Répondre en citant

iaps a écrit:
Et la catégorie Single Stack 1911 : "Maximum ammunition capacity 15 rounds"

Désolé, mais je tire au Glock, donc j'ai pas regardé dans cette catégorie. Bounce

La prochaine fois je saurai que quand c'est pas indiqué, on s'adapte Rolling Eyes

@speedshot : Ok, vais venir gavé de bbs..... Lol

Merci pour vos réponses.

A+

Alain

La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/

DAN92

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 11:29 pm Répondre en citant

bon en attendant,avec combien de BB's on tourne avec un seul chargeur? Skratch

speedshoot

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 11:30 pm Répondre en citant

Chez nous pas de limite.

DAN92

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 11:37 pm Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Chez nous pas de limite.

en sachant qu'un chargeur long pour un Glock KSC est de 50 BB's,ça fait beaucoup! Shocked

speedshoot

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leVen Jan 30, 2009 11:57 pm Répondre en citant

Oui tu as raison, nos matchs et scenarios actuellement ne nécessitent pas une aussi grande capacité. On prend quand même.

Le souci en ce moment, c'est que les tireurs ne possèdent qu'un chargeur. Alors comme les copains sont sympa, les chargeurs circulent de mains en mains.
Une petite technique pour éviter d'en perdre un, marquer les d'un patch autocollant.

En exemple pour les matchs longs on peut demander un changement de chargeur obligatoire sur une partie du parcours.

DAN92

MessageSujet: Combien de bbs dans les magasins  Posté leSam Jan 31, 2009 12:44 am Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Une petite technique pour éviter d'en perdre un, marquer les d'un patch autocollant.

en effet,c'est une bonne idée.Thumleft

sinon,en ce qui concerne la capacité d'un chargeur,je dis 25 ou 30 BB's me parait plus raisonnable.

Combien de bbs dans les magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1