letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Catégorie PRODUCTION :: Simple question

Simple question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Angheran




Age: 54
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 123
Localisation: Ardennes - Charleville Mézières

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 12:53 pm Répondre en citant

Simple question surement inutile.

J'ai deux p226 Marui, l'un noir, l'autre Argenté.

Mais TECHNIQUEMENT IDENTIQUE

La catégorie production interdit la modification des répliques.

Cependant j'avais l'intention d'interchanger des pièces de l'un à l'autre pour en faire deux BI-COULEUR.
(culasse, canon exte, chien, détente, pédale de désarmement)
La modification se portat uniquement sur la couleur

Alors ma question, cela va t'il les exclures de la catégorie Prod ?

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 3:28 pm Répondre en citant

Pour moi no souci.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 3:46 pm Répondre en citant

pour moi non plus je ne le surclasserai pas mais
si la prod c'est stock de chez stock il n'est plus en prod,
prod si je ne m'abuse, c'est itou le catalogue du fabriquant
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 7:59 pm Répondre en citant

Nous somme en Airsoft.

Dans nos concours, je ne reconnais que 2 catégories pour les Répliques PA. Reproduite pour les Revolvers.

Les standards et OPENS.

STANDARDS = réplique d'origine avec ou sans customisation de la mécanique et design, organes de visé réglable ou non. Même avec le compensateur ou trous d'évents. (C'est uniquement du visuel, ça ne sert absolument à rien pour des répliques sauf le look et un équilibrage au niveau du poids)

OPEN = avec ajout de système de visée électronique, laser ou lunette.


En tir réel la catégorie "Production" impose le premier tir en double action et arme sortie de boite sans modification. Ceci donne accès à la valeur des points sans Facteur de puissance (mineur, majeur).
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 8:35 pm Répondre en citant

non speed officiellement et donc IAPSsement parlant il y a single, stock, standard et open soit 4 catégories, le revolver étant lui un exclus pour l'instant
maintenant j'accorde qu'en fun on fait ce que l'on veut
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 8:56 pm Répondre en citant

Nous sommes d'accord
Ok, pour ceux qui reconnaissent cette organisation et y adhèrent.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: Simple question  Posté leVen Avr 24, 2009 9:47 pm Répondre en citant

papy a écrit:

si la prod c'est stock de chez stock il n'est plus en prod,
prod si je ne m'abuse, c'est itou le catalogue du fabriquant

en plus un P226 Marui 2tone,ça n'existe pas.
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Simple question  Posté leSam Avr 25, 2009 12:41 am Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Nous somme en Airsoft.

Dans nos concours, je ne reconnais que 2 catégories pour les Répliques PA. Reproduite pour les Revolvers.

Les standards et OPENS.


speedshoot
Je partage moi aussi ton souci de simplification en 2 catégories seulement (ce qui se fait aussi chez l'AAPS).
(mais sans pour autant renier les références - disons plus "officielles, complètes et internationales" - de l'IAPS ; d'autant que leurs efforts et investissements pour le TSVA sont vraiment remarquables - et ca c'est indéniable...bref...).

Mais peut-être devrais-tu réserver les comps. uniquement pour la catégorie Open ? L'idée de base étant qu'en Standard, la réplique puisse entrer dans la boite de contrôle (magwell compris).
Je dis ca juste pour uniformiser peut être un minimum les règles - et notamment lorsque tu consacres un atelier spécial Postal Match en commun avec les Americains.
F.Light

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Simple question  Posté leSam Avr 25, 2009 10:37 am Répondre en citant

Souvent une réplique équipée d'un Compensateur possède aussi dans la logique un point rouge, donc le problème ne se pose que rarement.

Ce qui m'interpelle le plus ce sont les trous d'évent, comme pour le comp, c'est pour le look.

Perso je les classes en standard alors que si l'on suit le copier collé du tir réel ils sont en open.

Multiplier les catégories et encore un point qui n'est pas approprié pour les répliques. Faisons simple et pour le plus grand nombre pour le moment.

Lorsque nous participons à un événement nous déclarons notre catégorie en fonction de la règle mise en place par l'organisateur.

Comme déjà expliqué pour accepter le règlement complexe de cette organisation il faut y adhérer, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Pour nos concours, dorénavant les AEG et répliques d'épaule seront de la partie, sous le même statut open et standard.


Si tu partages cet avis, il faut y travailler.

Avant de voir l'international et de grandes compétitions restons modeste et organisons nous sur ce qui peut ce faire en France. Quand je dis organisons nous, c'est ensemble nous les pratiquants. Régissons des règles et variantes logiques compréhensibles rapidement par les plus nombreux.
Un Copié collé identique de ce qui se fait en tir réel et IPSC c'est tué l'œuf avant qu'il n'éclose. A moins de vouloir créer une élite réservée qu'aux très gros budgets. Nous en reparlerons certainement le moment venu.



Je te rejoins sur le match postal mais je ne souhaite pas que cette règle devienne la référence
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Simple question  Posté leSam Avr 25, 2009 1:53 pm Répondre en citant

Précision, la boite de référence intégrant les standards et excluant les opens permet de classer en standard un 6 pouces donc un 5 pouces avec un compensateur d'1 pouce (2.54cm), par contre avec un puits de chargeur je pense que seul un 5 pouces équipé de cet accessoire rentre dans la boite.
Concernant les AEG, le FRenchRooster exclus ce types de répliques de ses entraînements ou matchs,
le tir à courte distance n'étant à mon sens pas compatible avec ce type d'engin et je ne crois pas à la tendance actuelle du wargamer de downgrader sa réplique pour faire du parcours, il faut se rendre compte de la dangerosité d'un retour de bille tiré avec un telle réplique sur un obstacle dur comme un plat d'acier, enfin à entendre le retour du match dimanche.
Concernant nos règlements, bientôt nous en aurons 3 avec celui que la FFT va nous sortir via l'IPSC, déjà le nom est différent, je pense sincèrement que nous sommes mal barré.
J'ajoute que si j'avais vendu le PTSA dans mon village, aux assurances et aux banques sans montrer des règlements écrit, qui expliquent le jeu et ayant une référence internationale, je n'aurai sûrement pas eu l'adhésion du conseil municipal et des conseillés de clientèle.
Concernant l'IAPS, ils sont là, et n'en déplaise, ils ont réussi à fédérer et heureusement pour nous.
Je me désole que speed veuille faire croisade contre l'IAPS car ils ne nous imposent rien, officiellement et ils l'ont déjà dit nous ne faisons pas partie de leur organisation nous sommes juste toléré.
On peut faire du fun sans aucun problème, sans aucun règlement officiel, en ne s'occupant d'aucune structure, mais cette liberté nous l'avons jusqu'à quand ? jusqu'à un accident qui nous mettra en lumière!
Par contre, je concède à speed la suppression du mot sportif de notre activité pour n'appeler cela que parcours de tir airsoft.
je suis amer de voir poindre chaque jour notre désorganisation et je ne vois hélas pas de solution, qu'est ce que ça va être si on souhaite se fédérer, ce qui pour moi doit être inéluctable à court terme.
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Angheran




Age: 54
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 123
Localisation: Ardennes - Charleville Mézières

MessageSujet: Simple question  Posté leSam Avr 25, 2009 2:01 pm Répondre en citant

Speed, Papy,

On peut se rencontrer quant pour essayé de discuter et voir se que l'on peut faire ensemble pour développer le parcour en France ?

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: Simple question  Posté leSam Avr 25, 2009 2:46 pm Répondre en citant

speedshoot

Concernant notre échange sur les catégories et ton souci de simplification (au vu de tout l'investissement personnel que tu mets pour construire des ateliers, je le comprends aisément) nous disons exactement la même chose sur le fond mais seule la forme différe.
Je te résume l'idée de base que j'ai évoquée : Tout ce qui entre dans la boite de contrôle est en Standard (trous d'évents, éventuelles modif. mécaniques ou autres compris).
Et tout ce qui n'y entre pas est en Open (donc comps. ou canons rallongés compris).
Je crois qu'il est difficile de faire plus simple techniquement ou matériellement parlant.

Ceci dit, j'ai bien compris ta position de base face à l'IAPS (d'où ton état d'esprit quant à la reconnaissance de leur légitimité).
Et en effet, il s'avère que ce procédé (boite de contrôle) fait partie intégrante de leur règlement. Toutefois pourquoi ne pas pas s'y référer (je ne dis pas y adhérer officiellement) s'il est cohérent techniquement.
C'est juste ce que je voulais te dire pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, de manière j'espère la plus constructive qui soit.

Concernant les PM de l'AAPS, je voulais m'exprimer non pas uniquement en terme de règlement mais plutôt en terme de respect de leur fairplay.
Je les connais maintenant depuis près d'un an et demi. Ils ont un état d'esprit exemplaire : jamais un mot tendancieux, une très grande tolérance et par conséquent un extrême fairplay sur les parties.
Sachant qu'ils ont eux aussi référencé les 2 catégories de manière similaire à celle que je t'ai exposée, je voulais simplement dire qu'il est de bon aloi de vérifier que l'un d'entre nous (les français) ne vas pas tirer (par erreur et en toute bonne foi certes)un PM catégorie Standard avec un comp. monté sur un canon de... 7"(même s'il n'a pas de red-dot).
Là, désolé d'insister mais tes derniers résultats d'atelier PM ont été dernièrement collationnés. Et ca fait plaisir de voir autant de participants de plusieurs pays sur la même liste, peu importe de qui soit issu la liste.
Mais en ce cas, il faut être vigilant à ce que le règlement soit respecté - même si le fun tir y trouve ici malheusement ses propres limites. Il s'agit uniquement d'une question de respect entre nations.
F.Light

Revenir en haut de page


Simple question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Catégorie PRODUCTION :: Simple question-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support