|
Auteur |
Message |
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 5:43 pm |
|
|
à jouer à faire "découvrir" notre activité au sein des club FFT vous faites le lit de cette dernière en lui amenant cette discipline sur un plateau, certains de vous auront fait le travail de promotion à sa place et il sera facile à la FFT de dire "nous", "on va" ou "c'est comme ça". L'IPSC à déjà réglementé et ouvert une rubrique sur son forum, un nom à même été trouvé pour cette discipline.
Nous avons bien compris à travers quelques précédentes discutions et réflexions que certains d'entres nous considéraient normal que la FFT avec sa machine administrative et sa force de communication prenne en main le sort de notre activité.
Je disais que nous étions en train de prendre des directions différentes pour établir notre discipline. Nous sommes en train de le prouver.
Alors me concernant, je prend la direction qui me semble être la plus conforme à l'esprit de départ de notre discipline, à savoir un jeu, des potes, de l'amusement, etc...
Voulant rester un airsofteur, un wargameur, et un coureur de parcours de tir airsoft, j'invite ceux qui souhaite une réelle liberté dans la pratique de notre discipline à se faire connaître et à me suivre dans la poursuite de notre promotion, à savoir la création d'une fédération affirmant l'indépendance de notre activité.
La "FRENCH AIRSOFT PRATICAL SHOOTING FEDERATION" est en train de naître, aidez moi, aidez vous, aidons nous. _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 6:36 pm |
|
|
papy a écrit: | Alors me concernant, je prend la direction qui me semble être la plus conforme à l'esprit de départ de notre discipline, à savoir un jeu, des potes, de l'amusement, etc...
Voulant rester un airsofteur, un wargameur, et un coureur de parcours de tir airsoft, j'invite ceux qui souhaite une réelle liberté dans la pratique de notre discipline à se faire connaître et à me suivre dans la poursuite de notre promotion, à savoir la création d'une fédération affirmant l'indépendance de notre activité.
La "FRENCH AIRSOFT PRATICAL SHOOTING FEDERATION" est en train de naître, aidez moi, aidez vous, aidons nous. |
je plussoie papy!
avant tout,nous sommes et devons rester des Airsofteurs "Fun".
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 7:14 pm |
|
|
Vous vous égarez les amis, si vous veniez par vous-même sur ces ateliers exhibition. Vous vous rendriez compte que les participants et organisateurs ne sont la que pour passer une journée dans la convivialité et le fairplay d’une rencontre comme vous le dites « FUN ».
Ils n’ont absolument rien à voir avec les dirigeants de la fédération cité précédemment.
Qui eux (hauts dirigeants) n’attentent pas après nous pour s’organiser.
Pour le moment, vous mettez sur un piédestal une activité totalement inconnue pour la plupart des Français. Ne faudrait t il pas revenir sur terre et arrêter de prendre le melon.
Se faire connaître auprès de tous et agir sur le terrain me parait nécessaire. Le résultat n’en sera que positif.
Jusqu'à ce jour qui a fait quoi et où ???? _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 7:48 pm |
|
|
rien ne m'enlèvera de la tête que demain si la FFT décide que cette activité est de leur ressort, il nous sera fait interdiction de la pratiquer en dehors de leur structure et de leur condition.
A la limite, je peux me désintéresser de ce qui arrivera, nous sommes déjà structuré et à ma connaissance seulement 2 associations sont déclarées celle de Christian à Roubaix et la notre
peut être une dans les Ardennes avec Anghéran mais cette info reste à confirmer
alors je vais faire un break et réfléchir sur ce que je dois faire
salut et bonne chance à vous _________________ votre Papy
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 8:23 pm |
|
|
Concernant Angheran.
Le bureau est monté
Les statuts seront déposés le 1er juin.
Le terrain et batiment trouvés
Assurance trouvée (la même que l"AAA)
Le matériel de ciblerie réalisé à 60 %, reste les cibles mobiles.
En tout pour l'instant, 10 de tireurs motivé par l'esprit fun et l'aspect compete de cette activité.
Concernant Papy, je ok pour l'aider dans une fédération.
Je suis simplement déçus de ne pas d'avoir des difficultés à vous contacter |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 8:28 pm |
|
|
Citation: | que demain si la FFT décide que cette activité est de leur ressort, il nous sera fait interdiction de la pratiquer en dehors de leur structure et de leur condition. |
.....et pourquoi pas,faire pression pour que nos répliques soient classées en 7ème cat.,je me mefie avec eux,ils n'ont pas beaucoup bougés lors des décrets précèdent.
@speedshoot
tu n'as pas tort non plus.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 8:33 pm |
|
|
Si demain vous êtes dans le coin de Vernon n’hésitez pas à nous rendre une petite visite pour un petit atelier découverte. Nous pourrons en discuter. Adresse en MP _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 9:31 pm |
|
|
Je viens de voir ça sur un forum de TSV :
http://tirsportif.vraiforum.com/t2168-Les-armes-du-TSV-et-les-armes-a-billes.htm
Il n'y a que 2 intervenant.... mais la "peur" globale de la possibilité de retirer les armes, soit une réticence de notre activité.... (j'ai lu en diagonal, mais je ne pense pas avoir mal lu).
@Papy : je pense que tu as raison et je t'aiderai dans cette tâche qu'est cette fédé.
@Speedshoot : je pense que tu as aussi raison. La promotion de notre activité est aussi importante.
@tous les deux : vous êtes "chiants" d'avoir raison....
@Filip : tes billes sont de mauvaise qualité et / ou sous calibrées, moi ça tiens tout seul...
A+
Alain _________________
La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/ |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 10:13 pm |
|
|
@Airsoft Auxerre
apparement,ces Tireurs ont peur que les répliques Airsoft remplacent le "RS",c'est un traumatisme dû a la Législation strict dans notre Pays .d'ailleurs a ce sujet,j'espère qu'a l'avenir le gouvernement ne touchera plus les Tireurs,chasseurs,collectionneurs et les honnêtes gens qui utilisent et détiennent des "RS" légalement.fin de la parenthèse.
et puis,nos ASG ne sont pas des "Armes".
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
FX
Age: 53 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 52 Localisation: IDF
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 23, 2009 10:24 pm |
|
|
papy a écrit: | rien ne m'enlèvera de la tête que demain si la FFT décide que cette activité est de leur ressort, il nous sera fait interdiction de la pratiquer en dehors de leur structure et de leur condition.
A la limite, je peux me désintéresser de ce qui arrivera, nous sommes déjà structuré et à ma connaissance seulement 2 associations sont déclarées celle de Christian à Roubaix et la notre
peut être une dans les Ardennes avec Anghéran mais cette info reste à confirmer
alors je vais faire un break et réfléchir sur ce que je dois faire
salut et bonne chance à vous |
Alors à vous d'aller plus vite. Mais il faut savoir que le nouveau président est bien décidé à faire venir des jeunes à la FFtir qui sont attirés par le tir dynamique. Le monsieur est intelligent et ouvert aux nouveautés. Il a les structures et les moyens financiers.
Perso je ne suis pas fan que la FFtir reprenne ça. Le président actuel n'est pas mal, mais comme tout le staff en dessous de lui n'a pas la même vue je ne sais pas si il restera en place longtemps. Si un vieux noc revient alors là, c'est la cata.
Pour l'interdiction de pratiquer, la faut pas rêver. Un coup de feu ça s'entend et ça se voit. La bille de 6mm ne fait pas encore suffisamment de bruit pour alerter les gendarmes.
Même si ils le voulaient, ils ne pourraient pas. Le 4.5 est une discipline officielle de la FFtir et rien n'empêche de pratiquer dans son jardin. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Re: Faire connaitre l' activité Dim Mai 24, 2009 6:29 am |
|
|
papy a écrit: | ________________________________________________________
J' ai déplacé cette partie du post car premièrement il n'avait plus aucun rapport avec le post de départ et deuxièmement le sujet me semble suffisamment important pour qu'il ai son propre débat.
Comptant sur votre compréhension
Filip
Peut être rajouter le lien du post initial pour que les nouveaux lecteurs comprennent mieux le déroulement du post à la suite de notre journée découverte. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Dim Mai 24, 2009 3:38 pm |
|
|
@speedshoot
OK,lien placé  |
|

|
|
Boxer
Age: 68 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 82 Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Dim Mai 24, 2009 9:04 pm |
|
|
Je rencontre le président de la FFTir, jeudi matin, pour un interview sur ses intentions vis à vis de l'airsoft.
Je vous ferai part du résultat !
Pour ce qui est d'une fédé d'airsoft, qui regrouperait toutes variantes de jeu, il serait en effet grand temps que tous les présidents d'association se concertent pour mettre quelque chose sur pied.
Pour le moment, plusieurs associations ont déjà (peut-être provisoirement) choisi de s'affilier à la FédéGN (fédération de jeu de rôle grandeur nature). Il serait dommage, à mon sens, que l'airsoft se divise en différentes chapelles en fonction de leurs différentes approches de notre loisir. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Lun Mai 25, 2009 2:31 pm |
|
|
En espérant que tu lui parleras de nos journées découverte. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Boxer
Age: 68 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 82 Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Lun Mai 25, 2009 8:31 pm |
|
|
J'espère pouvoir faire un tour d'horizon complet... |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Mar Mai 26, 2009 9:08 am |
|
|
Actuellement plusieurs forums de tir sont comme à l’habitude en crêpage de chignon sur l’intégration de l’airsoft au sein de la FFTir. En résumé le tireur amalgame l’airsoft avec le wargame et variantes en mode œillère. Incompatibilité déontologique. Donc pour eux c’est niet à 90 %. Un point pour ne pas intégrer l’airsoft au sein de la FFTir. C’est aussi mon sentiment.
Pour le restant et beaucoup d’autres qui ne souhaitent pas rentrer dans ce genre de polémique, l’accueil est plutôt enthousiasme (pour le parcours de tir). Et concèdent aussi qu’il serait judicieux que cela reste en dehors.
Est-ce le fruit de nos discussions, travail à chacun et reportage presse ???
Le coté positif est que nous commençons à être connu et l’on parle de nous. En tout cas nos prestations et exhibitions plaisent.
Papy pour ton projet de fédération, fonces et n’oublis pas les avis de chacun. Concertation et dialogues constructifs plutôt qu’une Organisation d'obédience sectaire. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Mar Mai 26, 2009 4:38 pm |
|
|
à savoir, je ne ferai rien tout seul sinon ce serait déjà fait
à savoir si la FFT réglemente le truc vous n'aurez rien à dire
speed tu ne veux pas entendre parler de l'IAPS et heureusement c'est ton droit
moi je n'entend que l'IAPS
sinon il y aura aussi de la place avec l'IPSC mais là aussi ce sera avec adhésion et réglements, il est d'ailleurs disponible sur leur site, c'est un copié collé du RS en plus le règlement disponible n'a pas été re-écrit il est simplement raturé pour isoler ce qui ne concerne que le RS et laisser voir ce qui est l'Action air ils n'ont d'ailleurs qu'une cible et de plus elle n'est pas à nos mesures _________________ votre Papy
|

|
|
Boxer
|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 30, 2009 7:39 am |
|
|
Oups, j'avais rangé mon "compte-rendu" dans une autre rubrique... Je vous le repost donc logiquement ici
J'ai donc rencontré le président de la FFTir, ce jeudi matin, pour un interview portant sur les projets de la fédé en matière d'airsoft.
Dans les grandes lignes, Jean-Richard Germont souligne faire un net distingo entre l'airsoft, avec ses répliques limitées à 2 Joules, et "les armes à billes de 6mm, classée en 7ème catégorie alinéa 2" que la fédé souhaite voir se développer. De puissances comprises entre 2 et 7 Joules, ces "armes à billes de 6mm" doivent permettre à la fédé de promouvoir le tir grâce à des stands mobiles, démontables. Elles doivent également pouvoir offir une alternative au tir à air comprimé "plomb," le plomb lui semblant condamné à long terme. Le classement en 7ème catégorie permettra la pratique par les mineurs dans le cadre de ses structures.
Pour obtenir ces "armes à billes de 7ème catégorie," qui doivent répondre à plusieurs impératifs : tir à répétition automatique, fiabilité, précision, aspect non militaire, la fédé va lancer un avis de marché.
La fédé ne s'intéresse donc pas à l'airsoft tel qu'il est pratiqué sur les terrains de jeu "et ne veut porter aucun jugement sur cette activité qui n'est pas de son ressort" et lui semble plus relever du domaine du jeu de rôle grandeur nature "et donc du ministère de la culture" que de celui du sport et du ministère des sports.
Par contre Jean-Richard Germont revendique l'organisation des épreuves et concours d'"A.I.P.S." (Airsoft International Practice Shooting") au titre que "la FFTir est affiliée à l'I.P.S.C. et que l'A.I.P.S. est également affiliée à l'I.P.S.C." "Ce qui n'empêchera en rien les associations d'airsoft et les particuliers de poursuivre leurs activités actuelles." Il les invite juste, si elles le souhaitent, "à venir profiter des structures de la fédé, de sa capacité à promouvoir cette activité et à organiser ce type d'épreuves."
La FFTir compte donc promouvoir des concours de Tir Sportif de Vitesse aux armes à billes de 7ème catégorie, ouverts donc aux mineurs, concours qui seraient également ouverts aux airsofteurs munis de GGB de moins de 2 Joules. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Faire connaitre l' activité Sam Mai 30, 2009 8:56 am |
|
|
MErci BOXer _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

|
|

|
|
|
|