letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Discussion libre :: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?

énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mar 29, 2009 10:48 am Répondre en citant

je cherche le poids d'impact sur une cible dure, exemple gong acier, à 5 m d'une bille de 0.20 gr qui voyage à une puissance de 1 joule en FPS : 328 FPS et en m/s : 99.97 m/s (données venant des convertisseurs airsoft)
en vous remerciant
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mar 29, 2009 12:01 pm Répondre en citant

Ca ne serait pas pour ton conseil de discipline ça??
Si tu veux faire des tests prend une balance électronique.

Monsieur petit plus donnerait aussi, une analyse du coefficient balistique pour étoffer le dossier.

logiciel

fais une recherche avec "calcul énergie cynétique"
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

F.Light




Age: 68
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 129
Localisation: Gironde

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mar 29, 2009 2:29 pm Répondre en citant

Du coup, je viens de jeter un oeil sur le net, mais je ne trouve rien de concluant en logiciels.

Je ferais aussi la solution speedshot : essai sur la balance ménagère de Maman.
Ca pourrait te donner une première idée.

Mais si tu dois faire ca parce qu'un conseiller municipal est tenté de faire l'amalgame entre la puissance d'arrêt d'une ogive d'arme à feu et une BBs en plastoc d'airsoft, ca veut dire que les (mauvais)préjugés sont malheureusement bien trop présents.
Ca n'augure rien de bon tout ca - j'espère que tu arriveras quand même à les convaincre que ce n'est qu'un jeu.

A pluis - F.Light

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mar 29, 2009 6:45 pm Répondre en citant

et oui, vous savez le fait d'assurer l'assoc, ça veut dire qu'on destroye
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mar 29, 2009 6:53 pm Répondre en citant

De tout coeur avec toi dans ta démarche Thumright
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

le prieur




Age: 39
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 24
Localisation: lyon

MessageSujet: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?  Posté leDim Mai 31, 2009 5:44 pm Répondre en citant

desolé de m'imisser comme sa dan le debat
mais si sa peut vous aider j ai un petit logiciel qui calcul la perdition de vitesse d une bille de 6mm par rapport au frottement de l'air ( ceux si sont"proportionnel" a la vitesse plus la bille vas vite plus ceux cis sont important, je voudrai pas dire de betises mais il me semble que la formule a un rapport genre le carré de la vitesse ou un truc comme sa)

bref

un bille de 0.20g mesuré a la bouche a 328fps soit 99.97m/s devellope un energie synetique de 1 joules

a 5m l'energie residuelle se trouve etre de:

324.78fps soit 0.98 joules

cela ne donne pas a proprement dire le poids d impact mais je pense qu'a partir de cette donné on doit pouvoir le calculer
avec le principe du corp qui pese x fois sont poids l'ore d une decceleration brutale (retrouver la valeur de x)
et en considerent que la surface de contact est de +- 0.5mm

voila en esperant vous avoir aidé

ps: le nom du logiciel: asg calc v2.6

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Discussion libre :: énergie vitesse poid de la bille ok mais poids de l'impact ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support