Kaki 92
Age: 74 Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse
|
Sujet: TSV air ? Sam Juil 18, 2009 8:33 am |
|
|
Bonjour,
Vous aviez vu cela :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=554&info_id=2917
(juin 2009)
"L’IPSC (International Practical Shooting Confederation) compte parmi ses épreuves l' « Action Air », tirée avec des armes à billes.
La Fédération Française de Tir, seule fédération française ayant reçu délégation ministérielle pour la gestion du tir sportif de vitesse (IPSC) a donc pour responsabilité de gérer cette discipline qu'elle a, quant à elle, baptisée « TSV Air ».
L’occasion était trop belle pour ne pas mettre en place cette nouvelle forme de pratique lors du Championnat de France, sous la dénomination « démonstration/critérium ». Trois speed shoots (petits parcours) ont ainsi été installés dans l’espace des exposants, chacun comportant des cibles papier IPSC réduites ou des cibles métalliques voire les deux.
La Société Cyber Gun, déjà présente comme sponsor lors des Championnats d’Europe de TSV (IPSC), organisés à Cavaillon en 2007, a une nouvelle fois apporté son soutien logistique à cette opération en la personne de Monsieur Bertrand Marsac, Directeur de la Recherche et du Développement de cette même Société.
Les armes et « munitions » étaient mises, sous le contrôle d’un arbitre officiel, à la disposition des tireurs. Des lots offerts par Cyber Gun ont, en outre, été distribués aux vainqueurs.
Pendant les deux jours du Championnat de France TSV, une cinquantaine de tireurs ont participé à cette première en France (voir tableau des résultats de ce 1er Critérium) et les tirs ont dû, malgré l’énorme succès rencontré, être arrêtés faute de temps. Cette opération sera reconduite de façon beaucoup plus formelle lors du Championnat de France 2010.
Le TSV Air pratiqué dans le cadre du TSV n’a aucune relation avec le tir à billes et le tir laser proposés comme pratiques nouvelles dans une perspective de développement de la FFTir comme cela a été évoqué lors des assises nationales du tir."
© Alain Joly
 |
|