|
Auteur |
Message |
Kaki 92
Age: 74 Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 9:07 am |
|
|
Bonjour les amis,
Cybergun m'ayant sollicité comme consultant extérieur pour les conseiller en matière de développement en France, je me repose la question de la nécessité d'une fédération PTSA.
Comme les anciens le savent ici, j'avais lancé le truc à la suggestion de iaps en 2007. Pour des raisons diverses, iaps m'a laissé tomber, et je me suis alors senti un peu seul pour continuer. J'avais créé les statuts à partir de ceux de l'IAPS, un peu modifiés, et monté un bureau. Je n'ai jamais déposé les statuts en Préfecture.
Aujourd'hui, Cybergun s'intéresse à la discipline.
Pensez-vous que la création de cette fédération pourrait être remise à l'ordre du jour ?
EDIT : suite à la lecture d'autres topics sur le sujet, je réponds à une remarque : Attendre qu'il y ait plus de clubs avant de les "fédérer" me semble dangereux car chaque club qui se montera n'aura pas de bases sur quoi s'appuyer, à défaut de copier les règlements et statuts du voisin. Une fédération nationale ferait ce que fait l'IAPS au niveau international : proposer des textes et des ressources pour aider et guider.
mes 2 € _________________

Dernière édition par Kaki 92 le Lun Oct 26, 2009 7:24 am; édité 1 fois |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 11:06 am |
|
|
Choisi ton partenaire.
Tu as 2 mouvements, ton ex Organisation toulousaine avec laquelle tu étais investit et celle de la FFtir.
Pour la première, Papy s'en occupe maintenant il faudrait peut être se rediriger vers lui.
Rallie-toi à eux. Que veux-tu de plus ??
Tu avais les cartes en main à une époque, si ton travail et comportement convenaient à la demande nous aurions certainement fait un bout de chemin depuis. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Kaki 92
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 1:46 pm |
|
|
me "rallier" ? Non, je réouvre le débat, rien de plus.
mon "comportement" ? Pitié, pas de ça dans un forum public. Si tu as qq chose de perso à me dire, tu m'envoies un MP, ok ?
Autres réactions ? _________________
 |
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 8:39 pm |
|
|
Bientôt il y aura plus de fédérations que de joueurs.....
Plus sérieusement, Papy créé une structure orientée IAPS et la FFTir fait quelques chose.
Dans un premier temps :
Que propose tu de plus que les autres ?
A+ _________________
La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/ |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 8:53 pm |
|
|
Alain nous oublions de citer, par modestie certainement.
Notre version fun, libre et ouverte à toutes les formes de parcours de tir airsoft et dérivés sans aucune affiliation. Qui a ce jour, a organisé et participé à une multitude de manifestation. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Airsoft Auxerre
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 8:55 pm |
|
|
speedshoot a écrit: | Alain nous oublions de citer, par modestie certainement.
Notre version fun, libre et ouverte à toutes les formes de parcours de tir airsoft et dérivés sans aucune affiliation. Qui a ce jour, a organisé et participé à une multitude de manifestation. |
C'est exact.
Merci de le rappeler  _________________
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 9:05 pm |
|
|
Sans te commander.
Kaki, organises des événements c'est ce qu'ont besoin les joueurs (Idée simple pour commencer).
Toutes les idées d'administratif et organisation fédéral suivra naturellement. A moins de vouloir délibérément être le premier grand "y-a-qu'a-faut-qu'on" grand gourou du secteur. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Airsoft Auxerre
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Dim Oct 25, 2009 9:13 pm |
|
|
speedshoot a écrit: | Sans te commander.
Kaki, organises des événements c'est ce qu'ont besoin les joueurs (Idée simple pour commencer).
Toutes les idées d'administratif et organisation fédéral suivra naturellement. A moins de vouloir délibérément être le premier grand "y-a-qu'a-faut-qu'on" grand gourou du secteur. |
+1 avec Speedshoot, mais pour les cibles, c'est sans boite de conserve, ni bouteille de lait, ou autre..... avec une vraie ciblerie, des vrais popper et des cadeaux à gagner....
Moi (et me team) je me déplacerai (sous réserve de disponibilité car père de famille)..
A+ _________________
|

|
|
Kaki 92
|
Sujet: Est-ce le moment pour relancer le projet de Fédération ? Lun Oct 26, 2009 7:22 am |
|
|
Oubliez le 'Grand Gourou", cette époque est dépassée. Je suis venu, j'ai (mal) vu, j'ai été vaincu, je suis passé à autre chose (et j'ai perdu un ami).
Aujourd'hui, si je reviens ici, c'est parce que Cybergun m'a pris comme consultant pour étudier un certain nombre de projets, et il me faut donc de la matière.
Par exemple, j'apprends qu'il y a maintenant deux tendances, et même trois, dans le PTSA :
1° la tendance pure et dure IAPS/French Rooster
2° la tendance "Fun, libre et ouverte"
3° la nouvelle tendance "Promotion du tir" de la FFT.
Je ne vous le cache pas, c'est public, Cyb souhaite s'investir dans le PTSA, ou du moins dans le "tir à billes" de loisir. Donc je me documente. Je n'ai rien à proposer et je n'aurai rien à proposer. Mais si Cyb veut s'investir, ils voudront savoir s'il y a une fédé, et pourquoi il n'y en a pas, et est-ce qu'il en faut absolument une, et pourquoi, etc.
Voyez ? _________________
 |
|

|
|
|
|