|
Auteur |
Message |
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
|

|
|
alex cqb

Age: 47 Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 42 Localisation: Evreux
|
Sujet: VIDEOS Jeu Juil 16, 2009 6:43 pm |
|
|
c'est sympa ce type de cibles
très dynamique j'aime bien |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: VIDEOS Dim Déc 20, 2009 10:11 pm |
|
|
Une vidéo proposant un explicatif intéressant sur le ratio des tailles de cible Airsoft.
http://www.youtube.com/watch?v=fIKqGD479FA _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Killing Zoé
Age: 58 Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 29 Localisation: Nevers (Nièvre 58)
|
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: VIDEOS Lun Déc 21, 2009 4:37 pm |
|
|
C'est normal c'est un site de tir RS IDPA. Tir de défense.
The International Defensive Pistol Association
http://www.idpa.com/dps_info.asp
Autres mœurs, législations et coutumes.
Tout découle à l'origine du tir de combat ayant muté progressivement vers le tir sportif.
A l'opposé la naissance du parcours de tir airsoft est issue d'une réglementation interdisant les Armes réels dans certain pays asiatiques ne pouvant pas pratiquer l'IPSC et se servant de cette technologie pour pouvoir aller ensuite concourir à l'étranger. Mêmes règles adapté à l'airsoft.
En France et dans d'autre pays le politiquement correct et l'activité sportive, invite les tireurs à ne tirer que sur des cibles non humaines. Pas de réglementation officielle encore trouvé l'interdisant. Le TSV ne peut se pratiquer qu'avec la cible Classic et le poppers sans tête.
Chacune des formes de tir proposent ses cibles spécifiques (TAR, pistolet 10 m, arbalète, vitesse olympique etc).
Dans d'autres activités comme la silhouette métallique une exception est faite avec des cibles animalières comme pour le parcours 3 D à l'arc.
Pour les autres formes de tir, c'est au bon vouloir des dirigeants de club.
En ce qui concerne l'airsoft l'idéal est d'appliquer le même raisonnement et d'éviter les cibles à représentation humaine. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Killing Zoé
Age: 58 Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 29 Localisation: Nevers (Nièvre 58)
|
Sujet: VIDEOS Lun Déc 21, 2009 8:36 pm |
|
|
speedshoot a écrit: |
En ce qui concerne (le parcours de tir) airsoft l'idéal est d'appliquer le même raisonnement et d'éviter les cibles à représentation humaine. |
C'est aussi ma philosophie. _________________ Fun airsoft shooting game ou classic shooting by L.A.C. |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: VIDEOS Lun Déc 21, 2009 11:00 pm |
|
|
il n'y a rien de choquant d'utiliser des cibles de type "Humanoïde".
enfin bref.... _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: VIDEOS Mar Déc 22, 2009 9:47 am |
|
|
Avec les actualités du moment dans le monde de l'airsoft Français. Il est préférable pour l'avenir de cette discipline de garder un aspect sportif et de se démarquer en choisissant une ciblerie approprié.
Rien n'empeche celui qui le désire de se lancer dans une version plus cinématographique ou retranscription de jeux vidéos. Mais dans ce cas il serait judicieux de créer une ciblerie et règlement approprié ainsi qu'une appellation différente.
La French attitude et le politique n'aime pas l'image d'un type habillé en camo galopant dans les bois avec en main une réplique d'armement. Lutter contre ça est peine perdu _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
Sujet: VIDEOS Mer Déc 23, 2009 12:29 am |
|
|
speedshoot a écrit: |
Dans d'autres activités comme la silhouette métallique une exception est faite avec des cibles animalières comme pour le parcours 3 D à l'arc.
|
Tu as aussi le Tir Nature qui onsiste à tirer sur des cible papier avec une photo d'un animal.
Pour le 3D, on peut tirer sur pleins d'animaux, actuels ou passé comme le vélociraptor (même si il y a des polémiques sur les ciles représentat des espèces protégés).
Dans le magasine Cible de décembre 2008, il y a une question posé sur les formes humaines. La réponse du magasine a été claire, rien dans la législtion ou dans les stauts FFTir n'interdis de tirer sur des formes humnoïdes (j'ai cherché mais pas encore trouvé de texte dessus).
L'interdiction est pollitiquement correcte ? certainement, quand je faisait du tir en stand, je tirai sur des formes humnoïdes. La dernière fois c'était en 2007.
Maintenant pour le dévollepement de notre activité, je pense que les cibles humanoïdes sont à proscrire...
A+ _________________
La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/ |
|

|
|
speedshoot

|
|

|
|
june
Age: 56 Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 41 Localisation: 92
|
Sujet: VIDEOS Ven Jan 01, 2010 7:10 pm |
|
|
c'est une excellente vidéo ce sont des airsofter de mon pays la moitié d'entre eux sont de professionnel tireurs de ipsc merci pour la vidéo |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: VIDEOS Ven Jan 01, 2010 7:22 pm |
|
|
C'est un local comme celui-ci qu'il nous faudrait. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
june
Age: 56 Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 41 Localisation: 92
|
Sujet: VIDEOS Sam Jan 02, 2010 8:54 pm |
|
|
je vais essayer de trouver un local dans mon département (92) |
|

|