letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Steel plate shooting :: japan stell challenge

japan stell challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leDim Jan 13, 2008 10:29 pm Répondre en citant

b'soir

si seulement un jour chez nous nous pouvions être aussi nombreux qu'eux

http://www.steelchallenge.net/index.aspx

cliquer sur sur "stage" pour voir les exercices

à+

Papy

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leLun Jan 14, 2008 8:22 am Répondre en citant

Bonjour

C' est vrai qu'ils sont nombreux, peut être que nous aussi dans quelques années, qui c'est... Thumright

Revenir en haut de page

NordSurvie




Age: 68
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 20
Localisation: Cassel (Nord de la France)

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leMar Aoû 26, 2008 5:15 pm Répondre en citant

il suffirait de la bonne volonté de la part des gens qui pratique le airsoft
moi personnellement si je peux soit avoir une salle ou un terrain pour recevoir des gens pas de probléme je me défonce pour organiser avec l'aval de ma commune bien sur !
Régis

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leMar Aoû 26, 2008 10:08 pm Répondre en citant

NordSurvie a écrit:
il suffirait de la bonne volonté de la part des gens qui pratique le airsoft


Comme tu l' as peut être remarqué, la plupart des gens qui pratiquent l' airsoft "wargame" ne sont pas particulièrement interressé par le PTSA.Shaking

Je pense qu' il faut plutôt faire découvrir cette discipline aux personnes qui sont plus interressés par le tir sur cibles en général... Hello

Revenir en haut de page

Axel




Age: 50
Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 76
Localisation: Thailand

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leMer Juil 07, 2010 3:19 am Répondre en citant

Bonjour,

sans vouloir être trop pessimiste, je crois que le tir sportif airsoft aura beaucoup de mal à se développer en France...

- les airsofters en OP ont un but totalement différent : ils aiment l'airsoft pour l'ambiance qui règne dans les OP et aussi sont fans de répliques parfaitement identiques aux originales (il trouvent souvent les répliques de tir sportif dénaturées pour ne pas dire...) Bref, même si c'est du airsoft, les 2 activités sont totalement différentes et les passerelles entre les 2 pas forcément évidentes...

- les adeptes du tir sportifs choisissent plutôt le pistolet à plomb (moins cher et plus précis!) lorsqu'ils ont des moyens limités ou directement aux armes à feu s'il obtiennent leur licence.

Alors qui reste-t-il ?

Et au fait, qu'est-ce qui vous a poussé personnellement à vous lancer dans le tir sportif airsoft ?

Mais malgré tout, il y a quand même peut-être un point à exploiter, c'est le côté ludique par le fait qu'il n'y ai justement pas le risque des armes à feu (et toutes les complications que cela entraine), le risque étant même quasi nul avec le port de lunettes adaptées... simple donc à mettre en œuvre et le grand retour du "s'amuser à tirer", car vous l'avez peut-être remarqué dans certains clubs de tir, on a parfois l'impression qu'il ne s'amuse pas beaucoup finalement Rolling Eyes ... en résumé, un moyen de jouer comme de grand enfants c'est peut-être ça le message à faire passer pour gagner plus de popularité Lol

Revenir en haut de page

rOnii




Age: 37
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leLun Juil 12, 2010 12:45 pm Répondre en citant

La différence avec le Japon venant aussi d'une règlementation sur les armes à feu extrêmement dure, remontant à l'après-guerre ( 39-45 ).

L'airsoft est né là-bas, justement pour palier à cette frustration, l'engouement pour le tir sportif airsoft est presque " naturel" donc, c'est un besoin.

Chez nous, comme il a été dit précédemment, le tir sportif airsoft, a et aura du mal à trouver sa place, c'est normal.

Mais tant qu'ils y aura des passionnés même peu nombreux à l'échelle d'un pays, et qu'ils se débrouillent pour se rencontrer et s'amuser, qui ça dérange d'être 300 ou 30000 ?

Smile

Pour les raisons qui m'ont poussé au tir sportif airsoft :

_Pratiquant d'airsoft "normal" depuis 6ans
_les armes à feu c'est de famille
_Licencié de club de tir
_Pas encore moyen d'avoir une arme de 1ere catégorie
_Le club de tir n'est pas accès tir sportif
_Je suis fanatique de custom
_C'est moins cher et moins dangereux que le RS
_Je peux jouer chez moi et donc m'entrainer Smile
_Au vu des distances de tirs, hormis le recul et donc la difficulté à réajuster son tir, c'est un très bon entrainement au tir RS car la qualité et la précision de tirs sont bluffantes.
_J'aime les chinois et les japonais ^^

Revenir en haut de page

Axel




Age: 50
Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 76
Localisation: Thailand

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leLun Juil 12, 2010 3:49 pm Répondre en citant

eh eh eh, on semble donc être d'accord sur de nombreux points qui font l'attrait du tir sportif airsoft... donc voilà peut-être les avantages qu'il faut mettre en avant au près des adeptes de tir RS pour le développement de ce loisir, comme une activité non pas de remplacement mais qui peut-être complémentaire Very Happy

Je suis bien d'accord que 300 ou 30000 passionnés ne change pas le plaisir qu'a chacun de participer, mais plus nombreux seront les adeptes, et plus vous aurez de structures dédiées en France et donc de facilité à organiser des manifestation, et autres compétitions Wink

Revenir en haut de page

rOnii




Age: 37
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessageSujet: japan stell challenge  Posté leMar Juil 13, 2010 7:14 pm Répondre en citant

edit : "j'aime les chinoises et les japonaises" Smile !

Revenir en haut de page


japan stell challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Steel plate shooting :: japan stell challenge-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support