|
Auteur |
Message |
le_carollo
Age: 62 Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 9 Localisation: belgique
|
Sujet: Puissance Mer Jan 19, 2011 6:59 pm |
|
|
Bonjour,quelle est la limite autorisée FPS pour une réplique ?merci.
carolo |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 8:56 am |
|
|
Pour la législation Française et rester hors classification ARMEMENT. Avec tous ce qui en découle juridiquement.
Le matériel Airsoft doit avoir une puissance en sortie de bouche inferieur à 2 joules, pour rester un jouet. Au dessus cela devient une arme de 7ème catégorie au même titre que le matériel paint-ball.
Mais rien n'empêche de pratiquer le parcours avec de tir en paintball ou système de tir à plomb a partir du moment ou vous avez les autorisations et assurances.
En France Armes de 7ème catégorie :
•Armes à percussion annulaire non classées en 4ème catégorie, éléments de ces armes
•Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est > à 10 joules
•Armes à feu à projectile non métallique
•Armes d'alarme et de starter
•Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est comprise entre 2 et 10 joules
•Armes à air non classées dans les autres catégories et dont l'énergie est > à 2 joules
•Munitions et éléments de munition de cette catégorie _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 9:03 am |
|
|
Complement
Glossaire 1° Définition de l'article 1ere du décret du 6 mai 95 paragraphe b)
b) Armes automatiques, armes semi-automatiques, armes à répétition, armes à un coup
"24.- Est automatique l'arme qui après chaque coup tiré se recharge automatiquement et qui peut, par une seule pression sur la détente, lâcher une rafale de plusieurs coups. "
"Est semi-automatique , l'arme qui, après chaque coup tiré se recharge automatiquement et qui ne peut, par une seule pression sur la détente, lâcher plus d'un seul coup. En d'autre termes, ce type d'arme requiert du tireur, après qu'une cartouche a été tirée, une nouvelle pression sur la détente pour faire partir un second coup."
"L'arme semi-automatique qui a été modifiée afin de pouvoir tirer par rafale est, de ce fait automatiqiue et change de catégorie, passant de la 7° à la quatrième." _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
le_carollo
|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 11:30 am |
|
|
Ok, donc si j ai bien compris,d apres le calcul que j ai trouvé sur le net 2 joules correspondrait avec une bille de 0,20g à +- 463 FPS pour etre plus sur une réplique propulsant la bille a 450 FPS a la 0,20 g serait autorisée en IAPS.
Comme je vais upgrader mon Hi Capa c est pour pas faire de conneries
carolo  |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 11:50 am |
|
|
En Belgique vous devez avoir une autre législation sur l'airsoft et l'armement.
I--S Notre équipe n'applique pas ces textes. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
le_carollo
|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 11:54 am |
|
|
Bien en Belgique on est un peut a la traine par raport a vous et L IAPS n est pas tres connus étant frontalier c est en France que je compte pratiquer cette dicipline |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
le_carollo
|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 12:58 pm |
|
|
Bonjour papy,oui j ai vu sur le net la féderation,le probleme pour moi est que j habitte dans les ardennes,et que de mon coté a part la France il ni as pas grand chose,je suis a 20 km de Charleville et a 100 de bruxelles de charleroi ou de namur un peus moin le calcul est vite fait si je dois etre présent aux entrainement une fois semaine et match ecxt...cordialement
carolo |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
le_carollo
|
Sujet: Puissance Jeu Jan 20, 2011 4:08 pm |
|
|
Oui,je joue dimanche avec eux et j espere intégrer l association, ensuite la discipline IAPS avec ceux qui la pratique  |
|

|
|
|
|