letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Catégorie STANDARD :: l'IAPS précise pour cette catégorie

l'IAPS précise pour cette catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Jan 15, 2008 9:24 pm Répondre en citant

Pour toutes les catégories :
- Les pistolets doivent être semi-automatiques à culasse mobile.
- L’utilisation des billes (BBs) métalliques est interdite.

Système de visée optique/électronique Non
Ecartement maximum de l’arme et des chargeurs du corps 50mm

- Ni l’arme, ou bien n’importe laquelle de ses pièces ou encore tous ses équipement (ex. chargeurs), ne peuvent dépasser une ligne illustrée sur le schéma IAPS
- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé, doit entrer entièrement à l’intérieur d’une boîte dont les dimensions intérieures sont 250mm x 160mm x 45mm.
- Les compétiteurs qui n’ont pas pu satisfaire à ces conditions doivent être transférés en catégorie Open pour effectuer le match.

Revenir en haut de page

Lax




Age: 42
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Nice

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Déc 09, 2008 10:00 am Répondre en citant

Simple question.
Au niveau de la longueur, selon les sites on parle de la longueur totale, de la longueur du canon (5" max) etc...
Quelle est la règle internationale ?
Cette longueur de 25cm est-elle pour la france ?
Merci

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Déc 09, 2008 2:47 pm Répondre en citant

non c'est la règle mondiale, celle de l'IAPS
sur ce lien
http://www.airsoft-shooting.org/Divisions.html?artsuite=2
le canon maxi 5 pouces est une des définitions de la catégorie production
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Lax




Age: 42
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Nice

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Déc 09, 2008 3:18 pm Répondre en citant

Rooooh je suis navré, j'ai cliqué trop vite quand j'avais lu le site, je croyais avoir lu la description du standard...

Merci papy je suis bien heureux de cette réponse Smile

J'espère que ton effort servira à d'autres du coup !

EDIT : C'est sur le site de l'AAPS american bidule que c'est 5" ^^

Revenir en haut de page

Sire eric




Age: 52
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 76
Localisation: aubergenville

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 12:00 am Répondre en citant

Je sais que je viens d'arriver mais dans l'airsoft le terme réplique n'est il plus d'actualité dans le tir sportif?

" Ni l’arme, ou bien n’importe laquelle de ses pièces ou encore tous ses équipement (ex. chargeurs), ne peuvent dépasser une ligne illustrée sur le schéma IAPS"

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 9:54 am Répondre en citant

si nous voulons rester indépendant et originaux continuons d'appeler des répliques ce qui se classe comme des jouets
si nous parlons d'armes nous nous attaquerons à un autre public
la liberté étant de choisir ce que l'on veut, pour ma part je continuerais à parler de réplique
je ne me vois pas dire à ma mairie j'aimerai avoir accès à la salle communale pour tirer à l'intérieur avec des armes
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 9:54 am Répondre en citant

Sire eric a écrit:
Je sais que je viens d'arriver mais dans l'airsoft le terme réplique n'est il plus d'actualité dans le tir sportif?

" Ni l’arme, ou bien n’importe laquelle de ses pièces ou encore tous ses équipement (ex. chargeurs), ne peuvent dépasser une ligne illustrée sur le schéma IAPS"


Tu as parfaitement raison, ce sont avant tout des répliques, mais si on traduit "airsoft gun" en français ça devient "arme airsoft"

C' est pour cela que nous ne polémiquerons pas sur ce sujet, il y a d' autres gens sur d' autres forums qui le font très bien...

Revenir en haut de page

Sire eric




Age: 52
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 76
Localisation: aubergenville

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 3:01 pm Répondre en citant

Il ne s'agit de pas de polémiquer dans le milieu de l'airsoft puisque nous savons très bien à quoi nous en tenir. Il s'agit de notre image aux vues des spectateurs civils vis à vis de nous. Pour eux arme = danger. Notre intégration progressive dans le milieu pour obtenir complexes et publicité auprès du public dépend de peu.
Je ne sais pas sur quels forums le terme est encore admis, pour ma part, c'est un mot qui en est bannis depuis un bon moment. Ça ne tue pas, donc ce n'est pas une arme? Je souligne juste la dénomination exact de l'objet dont il est question pour éviter toute dérive qui peut nous porter préjudice.

Revenir en haut de page

Khan-Seb




Age: 35
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: Beauvais

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leDim Sep 19, 2010 5:08 pm Répondre en citant

De plus, au sens juridique du terme, les répliques que nous utilisons ne sont pas des armes tant qu'elles ne dépassent pas les deux joules.
_________________
Modeste et surpuissant.

Revenir en haut de page

Binot




Age: 36
Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 21
Localisation: Montlhéry

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leDim Mai 15, 2011 11:11 am Répondre en citant

Bonjour,

un peu de mal à me rendre compte. (ne l'ayant pas encore, et peut être que la réplique est mettable de travers dans la boite, etc)
Donc je demande l'avis de quelqu'un ayant un modèle hi-capa en standard.

Admettons sur un hi-capa,
cela donnerai :
- slide 5" (ou 4"+compensateur 1")
ou
- slide 6" (ou 5"+compensateur 1", ou 4"+compensateur 2")
ou
- autre chose chose plus long

Merci beaucoup d'avance

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leDim Mai 15, 2011 2:42 pm Répondre en citant

le 5 pouce est dedans donc standard
le 6 pouce est dehors et donc open
mais pour pouvoir initier des catégories, il faudrait des matchs et pour chacun de ces matchs un nombre suffisant de répliques répondant à une catégorie spécifique pour qu'elle y soit prise en compte
nous dirons donc que nous nous faisons plaisir en gardant nos répliques stocks ou modifiées et que nous tirons tous en toutes catégories
l'essentiel étant le plaisir
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Binot




Age: 36
Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 21
Localisation: Montlhéry

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leDim Mai 15, 2011 2:47 pm Répondre en citant

On ne sait jamais, cela viendra peut être un jour Smile
D'ailleurs je me remet en quète d'un endroit où pratiquer en région parisienne ^^

Donc standard pour le 5",
open si plus long ou visée électronique.
(de toute façon si un jour je veux optimiser le 5" standard pour le open, il suffit de rajouter un compensateur, les canons, et acheté une red dot, tout le reste est bon, rien d'insurmontable)

Merci beaucoup de ces précisions Smile

Revenir en haut de page


l'IAPS précise pour cette catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Catégorie STANDARD :: l'IAPS précise pour cette catégorie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support