|
Auteur |
Message |
valus
Age: 37 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 30 Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 4:25 pm |
|
|
Bonjour, je cherchais à savoir s'il éxistait un club ou simili d'endroit pour s'entrainer sur Paris ? (ps : je suis a strasbourg pour l'instant) parce que quand j'essaies dans l'appart les billes ricochent et me reviennent dessus  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 4:54 pm |
|
|
j'espère que tu portes des lunettes de protection lors du Tir.
mais bon,il m'arrive aussi de tester mes répliques dans mon appart'.
sinon,il n'y a pas de Club en région parisienne.... _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
AMAROK
Age: 61 Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 60 Localisation: region parisienne
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 4:55 pm |
|
|
Comme moi, ca ricoche et cela fait du bruit.
Madame rale  |
|

|
|
valus
Age: 37 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 30 Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 4:56 pm |
|
|
c'est domage
oui ne t'inquiete pas pour les lunettes je fais attention
le club le plus proche est celui d'auxerre alors ? ça fait une trotte depuis paris  |
|

|
|
valus
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 5:19 pm |
|
|
je dois avouer que c'est aussi madame qui shoote ... et quand elle shoote elle shoote ... par contre les regles de sécurité comme 'ne pas pointer vers une personne (genre votre chéri)' elle a encore du mal à les assimiler ... mais bon tant qu'elle ne presse pas la queue de détente je suis serein !
(les jeux de mots vont fuzzer) |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 5:46 pm |
|
|
Pour les manips de secu c'est un phénomène récurant chez les débutants. C'est normal puisqu'ils n'ont jamais eu de formation approprié. Même chez les vétérans on observe certaines défaillances (le grand classique, doigt dans le pontet pendant les déplacements et non respect des angles de sécurité). C'est surtout un facteur d'autocontrôle psychologique et d'entrainement répétitif de manipulation à gérer. Je parle pour l'airsoft et surtout pas pour le RS qui demande une vigilance permanente, une très longue formation sous la tutelle d'un formateur et ne pardonne aucune erreur. Il faut le savoir.
Va juste falloir refaire tes murs prochainement.
Sur la région parisienne pas encore de club pour pratiquer que des associations. Proche de Gisors tu as un monsieur qui pratique dans une salle municipal.
Certaine boutique vont très probablement ouvrir des espaces parcours prochainement. C'est le retour que nous avons eu sur le salon du tir de loisir 2009.
Faute de local actuellement mais nous espérons y remédier rapidement. Regarde la rubrique événement nous organisons des concours régulièrement cela permet déjà de se faire la main et s'imprégner de l'ambiance. Le weekend dernier justement.
Pour le local la complexité est d'ordre financière. Payé un loyer sur le long terme est extrêmement difficile pour une association. Surtout dans notre discipline en phase hybride.
L'idéal serait un partenariat nous proposant un local à titre gracieux pour débuter et fédérer suffisamment de membres et à terme pouvoir être chez soi avec un bail. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
june
Age: 56 Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 41 Localisation: 92
|
Sujet: Club Paris ? Lun Déc 14, 2009 11:48 pm |
|
|
on peut demande a la mairie un gymnase n'est ce pas? pour organiser un match ou un concours.... |
|

|
|
valus
|
Sujet: Club Paris ? Mar Déc 15, 2009 9:56 am |
|
|
peut-être qu'avec la création de la fédé d'airsoft celà va changer. l'idéal serrait de pouvoir pratiquer sur un stand ou un parcours de tir sportif de vitesse (RS) mais bon je vois déjà l'ambiance entre les tireurs RS et airsoft alors j'imagine déjà les railleries.
Il nous faudra un Clarence LAI national pour nous faire connaitre du grand public et organiser des matchs PTSA  |
|

|
|
Ango

Age: 49 Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages: 25 Localisation: Paris
|
Sujet: Club Paris ? Mer Sep 21, 2011 3:51 pm |
|
|
Je ressors le sujet, ne m'en voulez pas.
Quid des possibilités dans des salles de sports, est-ce que quelqu'un a déjà essayé, quels sont les aspects qui peuvent rebuter le personnel municipal ?
Il y a un cruel manque sur Paris, et surement des choses à faire. Je ne me sens pas prendre ça en mains, je ne m'y connais pas assez pour organiser et défendre un tel projet. J'avais pensé voir avec les clubs de tir, hors horaires habituels. Comme ça pas de risques de péter un carreau, et un coup de balai c'est fini. Mais ce n'est peut être pas le bon point de départ. |
|

|
|
yob

Age: 54 Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 16 Localisation: Montrouge
|
Sujet: Club Paris ? Jeu Sep 22, 2011 11:29 am |
|
|
Faudrait faire un petit recensement du nombre de participants potentiels sur la région parisienne.
Je suis prêt à voir auprès de la municipalité de Montrouge (juste après la Porte d’Orléans_92) si il est possible de mettre en place une activité de tsv airsoft.
Faudrait au moins une base de 5-6 personnes je pense. |
|

|
|
Ango

|
Sujet: Club Paris ? Jeu Sep 22, 2011 2:09 pm |
|
|
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de passage par ici, et il va falloir ratisser large.
J'attends que l'activité redémarre dans mon club pour savoir si des personnes font de l'IPSC à Versailles et voir avec elles s'il y aurait des amateurs potentiels là-bas. |
|

|
|
Olivier
Age: 49 Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1 Localisation: Versailles
|
Sujet: Club Paris ? Mer Oct 05, 2011 10:21 pm |
|
|
Salut
Je suis ultra débutant mais super partant je suis du coté de versailles ( jouy en josas), vous êtes toujours en train de vouloir créer un club?
Olivier |
|

|
|
Ango

|
Sujet: Club Paris ? Jeu Oct 06, 2011 7:45 am |
|
|
Je parlais de Versailles par ce que c'est le seul endroit où je savais qu'on pouvait trouver des tireurs de vitesse. La première étape pour moi étant de voir si c'est possible d'en faire en version airsoft dans mon club de tir à Paris. Pour le moment je ne me sens pas l'ambition ou le temps de créer un club.
Mais qui sait comment tout ça va évoluer... |
|

|
|
|
|