|
 |
|
|
Auteur |
Message |
krtoon
Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 5 Localisation: brunoy
|
Sujet: KrtoOn Sam Avr 07, 2012 10:23 am |
|
|
Salut a tous !
J'ai 29 ans, je me prénomme Axel aka "KrtoOn" pour le player name !
Je suis de Brunoy dans le 91.
J'aime bien la compétition sous toute forme du moment que y'a du challenge mais sans pour autant me prendre la tête, faut que sa reste fun ...
Donc pas mal de jeux video a mon actif... J'ai voulu pratiquer l'airsoft, j'ai moi même eut / revendu / garder certaines réplique, mais sa n'est resté que collection.
J'ai découvert l'IPSC par hasard grâce a YOUTUBE ! LOL
Et je suis complètement tombé a la renverse devant cette video que je pense vous avez déjà vu : http://www.youtube.com/watch?v=lhgy5fcQs4k&feature=related
Donc après recherche, j'ai attéri sur votre FOFO ma fois fort sympatique !
Je n'ai actuellement plus de GBB mais j'arrete pas de penser a pratiquer votre discipline, j'adore le fait de custom une réplique pour en avoir le meilleur, le custom visuel est super aussi, et la technique des tireur super !
Donc juste une floppé de question :
--> quel GBB prendre (question budget pour 150e sa serai bien) avec lien vers un site ou un magasin ile de france ? ( GLOCK 17/34 KWA ou hi capa we ou TM ? )
--> ou puis-je pratiquer ce "sport" en ile de france ? adresse ?
Voilà pour le moment merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour les réponse conseil etc...
PS : merci pour le FOFO  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Re: KrtoOn Sam Avr 07, 2012 9:38 pm |
|
|
krtoon a écrit: | --> ou puis-je pratiquer ce "sport" en ile de france ? adresse ?
PS : merci pour le FOFO  |
Bienvenue KrtoOn.
Le seul club en ile de France est celui de papy les "French Rooster".
Pour ce qui est du choix d'une réplique, la fonction recherche est ton ami, mais sache que le plus répandu est le Hi-Capa.
 _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
krtoon
|
Sujet: KrtoOn Dim Avr 08, 2012 11:03 am |
|
|
Effectivement un peut loin, mais pourquoi pas plus tard pour une journée de compète...
En attendant, voilà ce que je voudrai me faire comme réplique :
Prendre comme base un WE HI-CAPA 7 DRAGON pour son canon 7 inch.
ensuite enlever la partie avant de la réplique ( le compensateur + la partie qui ralonge le dessous ) pour ensuite remettre la partie avant a sa place d'origine comme sur un WE HI-CAPA BLACK DRAGON classic 5.1 ...
ce qui me donnerai comme resultat un HICAPA 5.1 avec un canon 7 inch...
bon après le fun du bricolage veut que je m'amuserai a remplacer la partie d'origine a l'avant part une pièce custom qui engloberai le canon externe comme compensateur. du bricolage et donc une replique personnelle.
Après bon pour les pièce externe tournée vers l'OPEN y'a evidement pas de problème (RAIL / REPOSE POUCES / COCK HANDLE / SCOPE)
Mais voilà ou est mes doutes :
les WE sont t'il a 100% compatible Marui en mécanique INTERNE ?
un DRAGON 7 inch est il de base plus précis que par exemple un Marui 4.3 ?
y'a t'il des canons de précision pour dragon 7 ?
est-ce mieux de tirer en CO2 avec un GBB a culasse METAL ?
Avait vous compris l'idée de mon custom ?
est que vous avez des exemple de custom DRAGON 7 ?
en fait pour le custom externe du dragon 7 je suis motivé, mais on doute est : est-ce que je pourrai en faire une réplique compétitrice en interne ?
Dernère question :
Je l'ai trouvé ici a 130 euro, est ce que vous avez moins cher ?
http://www.airsoft-entrepot.fr/we-hi-capa-dragon-black-we-wetti-repliques-poing-gbb-1293-142-10-41.z.fr.htm
MERCI |
|

|
|
papy

|
Sujet: KrtoOn Dim Avr 08, 2012 8:00 pm |
|
|
je ne suis pas fan du dragon surtout dans cette version.
Un gars en a un au club, rapidement le support du bloc qui enserre le hop-up s'est cassé, donc plus de possibilité de tenir l'ensemble canon culasse, pièce introuvable sur le net. retour de la réplique dans sa boite.
Si tu veux une réplique longue regardes le KP06 de KJW, tu le trouves gaz ou co² ou les deux, il existe aussi chez cyber sous un autre nom, les 2 meilleurs tireurs du club l'utilisent depuis des mois sans aucun souci, ils ont la version version co² donc renforcé d'origine et ils ne tirent qu'au gaz, le chargeur Marui est compatible, les 2 pétards sont passé en Open.
Concernant la précision, saches que l'on tire rarement à plus de 7m et que la zone du A est assez grande, donc à mon avis la longueur d'un canon ne change rien, regardes ceux qui tire avec un glock ou un hi-capa 4.3, la qualité de la fabrication d'une réplique change tout, elle dépend souvent de la marque qui la propose.
Me concernant j'ai cassé 2 culasses d'origine de hi-capa Marui 5.1 et dernièrement la pièce permettant la percussion de la valve du chargeur sur mon sig Open, moralité pas de pièce détachée, changement complet l'intégralité de la carcasse, heureusement sous garantie et 0 euros de frais.
concernant la compatibilité des pièces il faut faire attention, un canon externe de Tanio Coba et le 5.1 Marui se bloque, un bloc Hop-Up AIP et la culasse ne fonctionne plus, un système de pompe en Alu et la culasse ne fonctionne pas, souvent il faut jouer de la lime pour ajuster des pièces vendues compatible, beaucoup d'argent dépensé pour ne pas pouvoir installer les pièces.
Enfin ce que j'en dit, c'est 3 ans d'expérience et un paquet de billes tirés chaque semaine.
Alors peut être que certaines répliques ne sont pas faite pour encaisser un tel traitement, à savoir dernière casse en date 2 supports cassés sur des glock 17 Marui, je parle du téton de la carcasse qui reçoit une vis pour tenir la pièce métallique à l'avant de la carcasse. résultat il faut changer la carcasse !
Je pense sincèrement aujourd'hui, qu'une bonne réplique full métal conçu pour le CO² mais pouvant tirer au gaz est un bon compromis, chez KJW il y a plusieurs choix de hi-cap, c'est vrai que c'est plus cher, mais si ta répliques doit manger de la billes ça a un prix. _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: KrtoOn Lun Avr 09, 2012 12:52 pm |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum  |
|

|
|
krtoon
|
Sujet: KrtoOn Lun Avr 09, 2012 2:50 pm |
|
|
Et bien merci pour ces bon conseils, il est vrai que le KP-06 a l'air sympa !
J'avais dèjà louché dessus, mais ce qui m'avais semblé bizarre c'est son canon de forme "conique" !
Bon ceci étant dit apparement une très bonne réplique, fournie pour 150 bouzoufs avec malette, chargeur GAZ + chargeur CO²...
je réfléchi encore mais effectivement je pense que je ferai ce choix là...
je viens de tomber sur un custom de cette réplique, et je pense essayer d'en faire autant au niveau RECOUPE DU SLIDE SUPPERIEUR , et solidarisation façon compensateur avec le corps inferieur...
http://www.thaiairsoftgun.com/board/index.php?topic=92084.0
En fait je voudrai le même système sur mon KP06 pour la recoupe de la culasse avant que sur le KSC STI EDGE SILVER de cette video ( http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=lhgy5fcQs4k&gl=US )a 3min36... je trouve ça magnifique... et apparement sa réduit le kick de la réplique....
si vous avez des INFO / TUTO sur la manip de bricolage a faire...
SINON ENCORE BONJOUR, et MERCI a tous ! |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|