letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa

Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
franckh

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leDim Sep 09, 2012 3:55 am Répondre en citant

¡ Hola !
Bonjour , alors voilà , après quelques heures de lecture et de video youtube...

Comme je l'explique dans mon post de présentation ( ici ), suis tireur sportif et souhaite essayer le Airsoft.

En gros suis entrain de voir pour quelle marque de replique me pencher (WE? Marui? Kj Works? ...) s'achant que je vais y faire toutes les modifs necesaire le petit à petit pour arriver a qqchose de precis a 6/12 metres et rapide. Le look sera surement Hi-capa ...
Celon ce que j'ai dejà pu lire, va faloir de suite :
- changer le canon pour un 6.03 ou 6.01
- quelques springs...
et un magwell pour le look et la vitesse de chargement Smile

Avant de tomber sur le fofo , j'etais sur le point d'acheter un Tanfoglio Gold Custom de Cybergun, mais semblerait que ce soit une erreure ( ou non ? ) ... On me l'offre neuf a 125€ fdp in ...

A+
Franck

Luzi

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leDim Sep 09, 2012 9:17 am Répondre en citant

De mon expérience, je te déconseillerai le matos cyber. (cela n'engage que moi, bien évidement) je possède pas mal de matos KJW, à voir après les compatibilité avec du marui pour les modifs Wink

papy

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leDim Sep 09, 2012 11:08 am Répondre en citant

je ne suis pas plus que ça pour tel ou tel marque et
ce que je peux dire c'est que les 3 tanfo fonctionnent au club et qu'à ce jour nous n'avons pas connu de problème. nous en avons utilisé un lors de notre concours annuel, tout le monde tirait avec le même, en gros 15 tireurs, 15 façons de l'utiliser et aucun incident. Celui qui a gagné le match sur quilles tirait avec le modèle open.
Il faut savoir que Cybergun propose 2 modèles pour les tireurs airsoft mais aussi pour les tireurs gros calibre et en chef de file Monsieur Eric alors il ne peuvent pas se planter avec cette population.
je tire aussi avec un hicapa 5.1 Marui depuis 2007, j'ai cassé 2 culasse, alors .... quand d'autres tirent avec sans problème.
je tire avec un sig xfive open j'ai cassé le guidon, alors ... quoi penser !
quand je dis on tire ce n'est pas quelques billes de temps en temps, c'est un bon nombre de billes par semaine.

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

franckh

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leDim Sep 09, 2012 8:20 pm Répondre en citant

Merci pour vos reponces ... Smile

Concernant le matos de Cyber , il semblerait que le model Tanfoglio soit superieur en calité comparé à des repliques plus ancienne !

Mon doute concernant ce model est le suivant :
el Tanfo Gold Custom vient aparement sans system de visée ouverte (pas de guidon ni de mire) car pré-equipé d'un support de red dot pour l'open. Pour l'instant je penche plus pour la visée ouverte qui s'approchera plus á ce que j´utilise au tir. Il y a-t-il moyen d'y remedier ?

Autre chose , quand je vois les petis bijoux de quelques-uns d'entre vous a partir d'un "cheap" ... ca me donne de plus en plus envie d'aller vers un WE hicapa genre Dragon ...

Je continue a me documenter , j'espere ne pas me planter !

a+
Frk

Jeff69

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leLun Sep 10, 2012 12:20 pm Répondre en citant

Salut à toi Franckh, le cheap, c'est bien mais il faut savoir que tu devra impérativement mettre les mains dedans pour en tirer quelque chose, et au prix des pièces d'upgrade cela a un cout quand même.... ceci dit tu aura un truc unique fait par toi même et ça, ça n'a pas de prix.... j'ai du KJW, en M9 notamment, un élite et un 92, un vieux P14-45 (ils ne le font plus) et tous marchent du tonnerre, j'ai aussi un army R27 ou 28, ce sont les mêmes seul la finition change, et là, soucis avec les chargeurs qui sont assez capricieux, l'interne a été presque entièrement changé et fonctionne très bien, avec de bons chargeurs ,(je précise que j'ai acheté un chargeur marui et que ça ne change rien... il prends mal le gaz, peut-être trop fin????) mais tous ont en commun de pouvoir utiliser les pièce d'upgrade pour TM, pas toutes, mais presque... et ça c'est un gros plus.

Mon seul conseil, prend une réplique que tu pourra upgrader facilement, démarre avec tel-quel et au fur et à mesure upgrade selon tes besoins, ou tes envies, mais ça peut se faire petit à petit et à coûts réduits en choisissant bien tes shop.....

franckh

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leMer Sep 19, 2012 1:12 am Répondre en citant

Hello,
bon , finalement j'ai craqué sur un Tanfoglio Gold Custom de Cybergun + Cmore , je recois ca demain Wink

a+

Jeff69

MessageSujet: Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa  Posté leMer Sep 19, 2012 9:55 am Répondre en citant

Très bon choix d'après ce qu'on en lit..... précis, fiable et du coup pas à mettre les mains dans le cambouis.... ça c'est cool, enfin moi j'aime bien faire la prépa, mais tout le monde n'aime pas ça.... Cheers

Un p'tit newbie qui va s'acheter un HiCapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1