letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Photos de votre matos :: Il est arrivé ce matin !!!

Il est arrivé ce matin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
space64




Age: 69
Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 18
Localisation: 64space64

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leMer Nov 27, 2013 1:16 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà il est arrivé ce matin.
http://imageshack.com/a/img833/8617/2fdk.jpg
Première impression, je trouve qu'il y a pas mal de plastique pour un full métal (la partie autour de la crosse ainsi que le pontet et la détente), je n'était pas habitué à ça avec mes autres répliques "Umarex en autres" mais bon le principal c'est son efficacité je crois.
Après premiers essai à 9 mètres je trouve qu'il faut beaucoup corriger la hausse, en effet il tirai vraiment très bas et un peu à gauche...
Par contre je ne comprends pas grand chose au système du "hop-up" dois-je y toucher ? Si oui comment ?

Bonne journée à tous.

Jérôme

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leMer Nov 27, 2013 7:19 pm Répondre en citant

t'inquiète on ne tire jamais à 9m, le maxi serait plutôt 7m, mais maxi 5m semble plus être la norme
le plastique, bons nombres de répliques hicapa ont des poignées tout plastoc il me semble d'ailleurs que sur les vrais ce soit aussi comme ça
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Lego75




Age: 60
Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: Val de Marne

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leMer Nov 27, 2013 9:40 pm Répondre en citant

Bonsoir,

La hausse est réglable, tu devrais donc pouvoir corrigé cela sans difficulté.

Pour le corps en matière plastique effectivement les premiers pistolets IPSC que je connaisse, était les STI qui avaient le pontet et la poignée en composite.
Le Glock bien évidement et maintenant beaucoup d'autre.

En tout cas jolie réplique ... Thumleft

Revenir en haut de page

space64




Age: 69
Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 18
Localisation: 64space64

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leJeu Nov 28, 2013 6:08 pm Répondre en citant

Lego75 a écrit:
Bonsoir,

La hausse est réglable, tu devrais donc pouvoir corrigé cela sans difficulté.

Pour le corps en matière plastique effectivement les premiers pistolets IPSC que je connaisse, était les STI qui avaient le pontet et la poignée en composite.
Le Glock bien évidement et maintenant beaucoup d'autre.

En tout cas jolie réplique ... Thumleft


Merci Lego75. Je sais bien que la hausse est réglable, mais là il y a quand même vraiment une très grande correction a faire, au point de desserrer la vis presque entièrement.
Je verrai à l'usage, il parait que le caoutchouc du "hop-up" doit se roder un peu... Aux dires de certain et d'attendre 1000 billes pour faire les bons réglages

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leVen Nov 29, 2013 1:48 pm Répondre en citant

l avantage de ton modèle c'est que tu as une multitude de pièces de rechange pour modifier les performances et l aspect de ton gun Hello

Revenir en haut de page

space64




Age: 69
Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 18
Localisation: 64space64

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leVen Nov 29, 2013 2:57 pm Répondre en citant

Filip a écrit:
l avantage de ton modèle c'est que tu as une multitude de pièces de rechange pour modifier les performances et l aspect de ton gun Hello


Merci à tous ! C'est très encourageant, mais pour le moment il faut que je découvre, je n'y connais rien en airsoft c'est un peu du "chinois" pour moi lol !!!

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leVen Nov 29, 2013 5:58 pm Répondre en citant

Hello

Revenir en haut de page

Mack Bolan




Age: 53
Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 130
Localisation: Charente Maritime (17)

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leVen Nov 29, 2013 8:17 pm Répondre en citant

Le top ça reste Marui.
Colt 1911, Hi Capa : je shoote une page A4 à 40m.
C'est de l'ABS en stock mais avec une finition qui peut facilement passer pour du métal.
En prenant autre chose tu vas devoir changer des pièces pour des pièces Marui et on se retrouve à payer plus cher qu'un Marui avec les perfs en moins.
Bon courage et bon fun.
_________________
Zulu R-Soft Team

Revenir en haut de page

kimkafwan




Age: 44
Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: france

MessageSujet: Re: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leDim Déc 01, 2013 11:35 am Répondre en citant

space64 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà il est arrivé ce matin.
http://imageshack.com/a/img833/8617/2fdk.jpg
Première impression, je trouve qu'il y a pas mal de plastique pour un full métal (la partie autour de la crosse ainsi que le pontet et la détente), je n'était pas habitué à ça avec mes autres répliques "Umarex en autres" mais bon le principal c'est son efficacité je crois.
Après premiers essai à 9 mètres je trouve qu'il faut beaucoup corriger la hausse, en effet il tirai vraiment très bas et un peu à gauche...
Par contre je ne comprends pas grand chose au système du "hop-up" dois-je y toucher ? Si oui comment ?

Bonne journée à tous.

Jérôme


Le hopup est la pour "remonter" la bille.

Pour acceder au hopup, retire l'arretoire de culasse. Ensuite il y a une fleche en dessous de la molette de reglage.

Avec un "bon" hopup on peut facilement utiliser des billes en 0.30 et tirer "assez" loin.

Il existe cependant des canons sans hopup pour les courtes distances car, pour certains, l'effet hopup est plus une gene qu'un atout.

Revenir en haut de page

space64




Age: 69
Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 18
Localisation: 64space64

MessageSujet: Re: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leDim Déc 01, 2013 11:43 am Répondre en citant

kimkafwan a écrit:
space64 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà il est arrivé ce matin.
http://imageshack.com/a/img833/8617/2fdk.jpg
Première impression, je trouve qu'il y a pas mal de plastique pour un full métal (la partie autour de la crosse ainsi que le pontet et la détente), je n'était pas habitué à ça avec mes autres répliques "Umarex en autres" mais bon le principal c'est son efficacité je crois.
Après premiers essai à 9 mètres je trouve qu'il faut beaucoup corriger la hausse, en effet il tirai vraiment très bas et un peu à gauche...
Par contre je ne comprends pas grand chose au système du "hop-up" dois-je y toucher ? Si oui comment ?

Bonne journée à tous.

Jérôme


Le hopup est la pour "remonter" la bille.

Pour acceder au hopup, retire l'arretoire de culasse. Ensuite il y a une fleche en dessous de la molette de reglage.

Avec un "bon" hopup on peut facilement utiliser des billes en 0.30 et tirer "assez" loin.

Il existe cependant des canons sans hopup pour les courtes distances car, pour certains, l'effet hopup est plus une gene qu'un atout.


J'ai fais des essais, mais sincèrement à des distances de 2 à 9 mètres je ne vois aucune différence sur la trajectoire de la bille.

Revenir en haut de page

kimkafwan




Age: 44
Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: france

MessageSujet: Il est arrivé ce matin !!!  Posté leLun Déc 02, 2013 3:57 pm Répondre en citant

Si avec la molette à 50% il n'y a pas de changement de trajectoire, la replique a clairement un soucis de hopup.

Essais au max et si les billes sortent mais tombent rapidement essais les trucs suivant:

. ajoute une petite cale sous la patte metallique, celle qui appuis sur le joint (au pire plie-la un peu) et s'il y a amelioration ton joint est trop mou/pas assez epais; soit tu reste dans cette configuration à pas cher soit tu en achetes un "meilleur"

. sinon procure toi de la bande teflon (ou similaire, c'est juste un test d'etancheité) et entoure le joint ainsi qu'une partie du canon

Si ces 2 petits test ne sont pas concluant, il peut y avoir une chiée de raisons au malfonctionnement de ta replique...
Cependant à moins de 10m tu pourrais (meme devrait) pouvoir te passer de hopup.

Revenir en haut de page


Il est arrivé ce matin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Photos de votre matos :: Il est arrivé ce matin !!!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support