letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Catégorie SINGLE STACK 1911 :: l'IAPS précise pour cette catégorie

l'IAPS précise pour cette catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Jan 15, 2008 9:28 pm Répondre en citant

Pour toutes les catégories :
- Les pistolets doivent être semi-automatiques à culasse mobile.
- L’utilisation des billes (BBs) métalliques est interdite.

Capacité maximum de munitions 15 billes

- Ne doit utiliser que des modèles 1911 « single Stack ». Doit être disponible pour le grand public et doit être basé sur le pistolet de service 1911 d’origine.
- Ne peut pas étendre la dimension d’origine avec des accessoires comme des compensateurs, des chargeurs rallongés ou des visées optiques/électroniques.
- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé, doit entrer entièrement à l’intérieur d’une boîte dont les dimensions intérieures sont 225mm x 150mm x 45mm (tolérance of +1 mm, -0 mm).
- En complément des règles générales concernant le holster, celui-ci ne peut pas être fabriqué ou coupé plus bas que, et doit couvrir la culasse jusqu’à, 1 cm au-dessous de la fenêtre d’éjection.

Revenir en haut de page

Sire eric




Age: 52
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 76
Localisation: aubergenville

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 12:05 am Répondre en citant

Je sais, je fais mon boulet mais bon, à force de bien apprendre la leçon au sujet de la réplique au sein de l'airsoft.

- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé,

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 9:55 am Répondre en citant

Sire eric a écrit:
Je sais, je fais mon boulet mais bon, à force de bien apprendre la leçon au sujet de la réplique au sein de l'airsoft.

- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé,


Tu as parfaitement raison, ce sont avant tout des répliques, mais si on traduit "airsoft gun" en français ça devient "arme airsoft"

C' est pour cela que nous ne polémiquerons pas sur ce sujet, il y a d' autres gens sur d' autres forums qui le font très bien...

Revenir en haut de page

Sire eric




Age: 52
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 76
Localisation: aubergenville

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMer Déc 31, 2008 4:31 pm Répondre en citant

La traduction est une chose, mais nous ne sommes pas aux USA et sa conception n'est pas américaines. Quel nom donnent les nippons qui en sont les inventeurs?
D'autre part, la législation et le Français moyen n'a pas le point de vue Américain. La comparaison est donc plus circonstancielle que raisonnable. La traduction ne veut pas forcement dire que c'est une arme. Il est question de vocabulaire imagé qui ne nous oblige pas à faire un copier coller dans son terme primaire.
Toutefois, je rassure tout de suite, il n'y a pas de polémiques sur les autres forums (enfin, j'en ai pas vu en tout cas). Toute personne qui inscrit le mot "arme" au lieu de réplique est automatiquement rectifié par un modérateur ou un inscrit. Ca fait un moment que c'est ainsi. pourquoi le tire sportif devrait y déroger?

Revenir en haut de page

NordSurvie




Age: 68
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 20
Localisation: Cassel (Nord de la France)

MessageSujet: Re: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leLun Aoû 16, 2010 10:35 am Répondre en citant

papy a écrit:
Pour toutes les catégories :
- Les pistolets doivent être semi-automatiques à culasse mobile.
- L’utilisation des billes (BBs) métalliques est interdite.

Capacité maximum de munitions 15 billes

- Ne doit utiliser que des modèles 1911 « single Stack ». Doit être disponible pour le grand public et doit être basé sur le pistolet de service 1911 d’origine.
- Ne peut pas étendre la dimension d’origine avec des accessoires comme des compensateurs, des chargeurs rallongés ou des visées optiques/électroniques.
- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé, doit entrer entièrement à l’intérieur d’une boîte dont les dimensions intérieures sont 225mm x 150mm x 45mm (tolérance of +1 mm, -0 mm).
- En complément des règles générales concernant le holster, celui-ci ne peut pas être fabriqué ou coupé plus bas que, et doit couvrir la culasse jusqu’à, 1 cm au-dessous de la fenêtre d’éjection.


bonjour, peux t'ont avoir une illustration des modéles 1911 que l'ont peux utiliser ? je débute !
cordialemnt

Revenir en haut de page

NordSurvie




Age: 68
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 20
Localisation: Cassel (Nord de la France)

MessageSujet: Re: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leLun Aoû 16, 2010 10:35 am Répondre en citant

papy a écrit:
Pour toutes les catégories :
- Les pistolets doivent être semi-automatiques à culasse mobile.
- L’utilisation des billes (BBs) métalliques est interdite.

Capacité maximum de munitions 15 billes

- Ne doit utiliser que des modèles 1911 « single Stack ». Doit être disponible pour le grand public et doit être basé sur le pistolet de service 1911 d’origine.
- Ne peut pas étendre la dimension d’origine avec des accessoires comme des compensateurs, des chargeurs rallongés ou des visées optiques/électroniques.
- Une arme en condition de tir, mais non chargée et avec un chargeur vide engagé, doit entrer entièrement à l’intérieur d’une boîte dont les dimensions intérieures sont 225mm x 150mm x 45mm (tolérance of +1 mm, -0 mm).
- En complément des règles générales concernant le holster, celui-ci ne peut pas être fabriqué ou coupé plus bas que, et doit couvrir la culasse jusqu’à, 1 cm au-dessous de la fenêtre d’éjection.

Revenir en haut de page

Altern




Age: 42
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 72
Localisation: Lille

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leDim Mar 27, 2011 7:55 pm Répondre en citant

Que signifie "single stack" ?

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leLun Mar 28, 2011 9:49 am Répondre en citant

simple pile, les billes sont sur une seule ligne dans le chargeur
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Altern




Age: 42
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 72
Localisation: Lille

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leLun Mar 28, 2011 12:53 pm Répondre en citant

Je te remercie pour cette précision.

Si je résume, en gros, cette catégorie est destinée aux seuls détenteurs de répliques du modèle Colt 1911 (A1 ou non), pourvu que son chargeur soit en "single stack", avec modifs interdites tel que décrit ci-dessus.

J'ai bon ? Smile

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leLun Mar 28, 2011 4:08 pm Répondre en citant

yes, c'est ça, du brut de base mais quel bonheur
il faut penser à la capacité donc aux changements de chargeur
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Altern




Age: 42
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 72
Localisation: Lille

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leMar Mar 29, 2011 1:00 am Répondre en citant

C'est moi ou le seul modele respectant la limite de 15 billes est le KSC ?

Revenir en haut de page

JACK




Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: vaucluse

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leSam Nov 05, 2011 7:15 pm Répondre en citant

Le single stack c'est un capacité de chargeur simple colonne.
7 coups mini .

sur un field à 32 coup les tireurs single sont bardés de chargeurs comme des "portes avions " vus le nombre de changements .

une expression affectueuse concernant les tireurs de single ou les tireurs de revolver: on les nommes les "traînes bites " pour tirer un match avec les changement ramassage des clips ou cahrgeurs, ect.... cela prend des plombes .
koi que peut être pas avec un miculek ou mon ami ricardo lopez.
_________________
Qui ose, Gagne.

Revenir en haut de page

Angheran




Age: 54
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 123
Localisation: Ardennes - Charleville Mézières

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leSam Sep 07, 2013 9:22 pm Répondre en citant

Pour cette catégorie,
j'ai choisi le 1911 de chez Inokatsu.
Il est full acier et fonctionne au CO2
Il respect complètement les côtes du RS, et son poid.
Le recul est assez réaliste (du fait de l'acier)
C'est un véritable plaisir.

Revenir en haut de page

jean-gui




Age: 30
Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: La Rochelle/Niort

MessageSujet: l'IAPS précise pour cette catégorie  Posté leVen Juin 06, 2014 7:27 pm Répondre en citant

plop,
j'aimerais savoir si ça rentre dans la catégorie s'il vous plait ou si ça va direct en standard ?
http://pulse-japan.jp/index.php?dispatch=products.view&product_id=2589

Revenir en haut de page


l'IAPS précise pour cette catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Catégorie SINGLE STACK 1911 :: l'IAPS précise pour cette catégorie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support