letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Catégorie OPEN :: Projet en cours

Projet en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mar 06, 2012 2:59 pm Répondre en citant

Bonjour a tous, un petit moment que je n'ai pas posté ici... Mais j'ai une foule de questions. Elles vont sans doute vous paraîtres bêtes mais comme je n'ai pas les réponses...
Alors voila, j'ai un peu décroché ces derniers temps mais le virus est toujours là. Customiser mon Elite IA... mission impossible, la plupart des pièces dont j'aurais besoin/envie sont out of stock partout... je laisse tomber l'idée... Par contre j'ai sous la main un P14-45 et/ou un MEU Silver de chez army qui feraient de beaux petits open si.... Les pièces pour Hi-Capa sont adaptables sur ces mécaniques.

Bien sur je ne parle que de la partie culasse... la carcasse.. je me doute et encore, d’où mes questions:

Est-il possible d'adapter:
- Cocking handle
- Tumb rest
- Rail mount
- Arrêtoir de culasse ralongé
- Sureté de chien.

Pour les magwell, ça se trouve, soit en airsoft (cher) soit en RS chez Mydway USA ou Brownel etc... moitié prix souvent... alors quitte à limer....

le reste, compensateur, canon précision, etc ça devrait pas poser trop de problème je pense....

J’imagine que la culasse du hi-Cap reprends plus ou moins les cotes de celle du 1911 mais je n'en suis pas certain, d'où mes questions.


Comme je sais, au vu de vos réalisations, que vous êtes assez calés en custom, j'espère bien avoir des réponses, dans le cas contraire, merci quand même de m'avoir lu....

Lol


Dernière édition par Jeff69 le Lun Mai 14, 2012 4:14 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mar 06, 2012 3:42 pm Répondre en citant

ah si tu étais à coté de chez nous tu pourrais faire des essais en direct avec nos pièces quitte à les démonter de nos pétards

un montage de scope avec perçage doit pouvoir se faire sur les deux, avec un montage rail je pense aussi et avec un montage sans trou sur un meu je pense non mais sur le 14-45 pourquoi pas

un cocking handle sur le 14-45 ce doit être jouable, sur le meu je doute

le bloc-pouce doit être montable sur les deux si tu perce, il en existe chez AIP qui ce fixe sur l'arrêtoir de culasse le problème entre le meu et le 14-45 c'est la longueur de la tige et sa grosseur

un arrêtoir de culasse long ne sert à rien crois moi, sauf si c'est juste pour faire beau

la queue de castor j'en sais rien, là encore il faudrait essayer
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mar 06, 2012 9:11 pm Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Papy... Cheers

Pour l'arrêtoir de culasse, sur le P14-45 il servira parce que avec la poignée Hogue.. même avec me paluches j'ai du mal à l'actionner, celui d'origine je parle..., et j'ai pas des mains de fillette...lol
Edit pour retex: l'arrêtoir se monte sur les deux, mais il ne me sert à rien vu que le bout du bitoniau qui doit s'activer via le chargeur est trop court.... au pire il sert de repose pouce... je le garde pour mon futur WE, on verra bien si....

Pour les cocking lever, je pense que pour les deux... faudrait voir les cotes,le MEU Army est monté avec une copie de Bo-mar, tout comme le P14-45... faut que je démonte et que je teste...
Edit pour retex: Le coking lever pour Hi-Capa ne se monte pas sur le MEU; pas la même queue d'arronde et pas d'échancrure dans la carcasse pour la hausse comme sur les Hi-Capa, idem ci-dessus, il sera pour le WE....

Pour les mount, oui il faudra percer, mais ça ça m’effraie pas j'ai le matos a dispo et les tarauds qui vont bien au boulot donc je ne suis pas inquiet, c'est juste histoire de savoir si la culasse est la même, afin de ne pas me retrouver avec un support décalé à droite parce que culasse plus large...
Edit pour retex: Le "mount" se monte sans trop de problème sur le MEU, il m'a juste été nécéssaire de rajouter trois rondelles fines pour le décaller un peu sur la gauche, d'une part il n'était pas bien centré, d'autre part il frottait légèrement sur la culasse, trois petites rondelle fines et le tour est joué....

ensuite la sureté, et bien celle du Army est une grosse merde et ne tient pas en place, elle se met toute seule ou presque, effleure là avec le dessus de la main et hop.. réplique bloquée.. en parcours...la merde quoi.. donc si je peux la changer.... pour une qui force un peu...
Edit pour retex: ça, en attendant de la changer je l'ai neutralisée, un ptit coup de dremel et elle bouge plus, du tout...lol mais j'en mettrais une qui sert à l'occasion...

la queue de castor j'y touche pas, elle est bien sur les deux...pas trop longue pas trop courte....

ça me change pas trop de mes habitudes, j'ai eu dans le temps un colt serie 70 préparé ipsc (RS bien sur)... que du bonheur sauf que les ctg partent trop vite...lol

pour le reste, j'ai déjà plein d'idées.... j'ai hâte de mettre tout ça en action.... parce que il va pas mal déjà en full stock ce petit army...


Dernière édition par Jeff69 le Dim Mai 20, 2012 1:46 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leVen Mar 09, 2012 9:58 am Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que j'avais marqué une énorme bêtise...ce n'est pas u ne hausse Bo-Mar, enfin une copie,mais plutot Novac.... bon je pense pas que ça change grand chose au niveau de la queue d'aronde, mais sait on jamais....

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leJeu Avr 26, 2012 11:59 am Répondre en citant

Bon ben le projet avance, lentement.... commande passée ce matin chez Ehhoby asia, delai... 10 à 20 jours ouvrés, soit 2 à 4 semaines,mais bonje ne suis pas pressé.

J'ai donc commandé:
Un flash hidder "punisher" silver
des poignés alu grises et noir
Un cocking handle gris
un support de red dot gris

le red dot j'en ai un ACM mais il va pas mal (testé sur mes Beretta) reste qu'a recevoir tout ça et le monter.. disons pas avant un bon mois, voir plus...

Après Upgrade interne et à ce sujet j'ai une petite question (2 en fait)

Les rocket valve ? ça apporte vraiment un plus? et ça se monte ou et en lieu de quoi (excusez ma question il y a encore des petits trucs qui m'échappent..Lol )

Les pistons alu avec joint torique? même question que pour le rocket mais là je sais ou ça se monte... Lol

Merci d'avance de prendre le soin d'éclairer ma faible lanterne de vos lumières omniscientes....

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Avr 30, 2012 1:21 pm Répondre en citant

Cette fois, je fais le grand saut, mes dernières commandes viennent de partir notamment

pour l'interne:
Canon PDI 6.01 Raven Edit: Bien content, beaux groupements aux distances de tir de notre hobby...
tête de Piston Elément Dyna - Edit: Pas montée pour le moment celle d'origine va bien... Je l'ai graissée au silicone et bon gros kick....
Elément firefly Rocket valve Dina Edit: Pas montée pour le moment celle d'origine va bien...

Pour l'externe:
'5KU' square type magazine catch for Marui Hi-capa Edit: pas monté, trop large je le garde pour mon futur WE (m'en doutais un peu, pas la même carcasse...)
'Element' Long Wide Slide Stop for Marui Hi-Capa voir message précédent - Pas monté

manquera plus que le magwell, là je pense prendre du RS Wilson, ils sont moins chers que dans les shop airsoft.... mais bon pour ça y a pas le feu au lac, je cherche une boutiquier US qui voudra bien me l'envoyer (je pense que Brownells ça va le faire.... ou au pire ESP en france en a donc... faudra retailler un peules plaquettes mais rien d'insurmontable avec une Dremel....)

Va plus trop ressembler à un MEU Army mon joujou... Cheers

Pffff, j'avais oublié le ressort récupérateur 150% garder avec le ressort de marteau du même fabricant mais parce qu'ils sont déjà montés.... le joint Hop-up changé (celui d'origine est une grosse m.... et un petit tripatouillage de la patte du hop up qui n'est pas efficace d'origine, mais il suffit de tordre un peu le téton qui s’engage dans la roue et la partie qui appuie sur le bucking et tout rentre dans l'ordre....

Voila, trouvé sur le net, en Thaïlande, je suis pas le seul a en avoir eu l'idée visiblement, le mien sera un poil différent mais l'idée est là, pour le plaisir des yeux...






Aujourd'hui, 3/5/2012, le PDI est arrivé (commandé en France lui), il est monté, et testé.... à 8 M, j'ai pas plus dans mon couloir et, en IPSC ça suffit largement, le temps de m'habituer à cette nouvelle visée (changement de canon hein, du coup la convergence change un peu...lol) et je ne sors pas du 9 en m'appliquant.... manque le reste, pourquoi c'est si loin Hong Kong...lol patience patience.....


Dernière édition par Jeff69 le Dim Mai 20, 2012 9:27 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Projet en cours  Posté leSam Mai 05, 2012 8:52 pm Répondre en citant

j'adore
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMer Mai 09, 2012 9:25 am Répondre en citant

Merci Papy, et encore là ce sont des plaquettes en bois, moi j'aurais de l'alu gris avec inserts anti dérapant noir, ça devrait lui donner un look encore plus sympa.

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMer Mai 09, 2012 9:17 pm Répondre en citant

rajouté, en commande, un joint Nineball violet.... parait que c'est le top.... on verra, en tout cas pour ceux que ça intéresse il y en a ici:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251044971411&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

parce que partout c'est out of stock.....

bon c'est cher pour un bout de plus ou moins caoutchouc, mais quand on aime.... et puis tant qu'à faire... on modifie tout ou rien.... Lol

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: toujours en cours mais ça avance...  Posté leLun Mai 14, 2012 4:24 pm Répondre en citant

Reçu ce matin, une partie de mes pièces, presque tout l'externe. La mauvaise nouvelle c'est que le cocking lever ne se monte pas sur le Springfield, pas grave, quand j'aurais un HI-Capa....
Les photos sont pourries (téléphone....) mais je résiste pas tellement je suis content du résultat... Moi ça me plait beaucoup.... mais vous avez le droit de pas aimer... je vous montre...

La réplique du départ, modèle archi connu... avec ses pièces en attente...



Plaquettes montées, elle alourdissent la réplique, sont un poil plus épaisses que celles d'origine, ce qui m'arrange et sont en alu avec anti-dérapant.




avec le compensateur, modèle fixé à la culasse, à l'ancienne, il sert de bushing, et moi j'aime bien...



Et enfin avec le rail pour red-dot qui lui ne sera mis que ce soir, je l'avais pas avec moi aujourd'hui, la surprise est venue de la rapidité de livraison, j'attendais pas les pièces avant une bonne semaine... mais je vais pas me plaindre... j'ai trouvé le colis dans ma boite en partant au boulot a midi, du coup... tout monté cet AM.... Lol

La bête....

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 4:47 pm Répondre en citant

+1 j adore aussi Thumleft

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 5:27 pm Répondre en citant

Merci Filipp, moi aussi j'adore, ça rends exactement ce que souhaitais... je ferais d'autres photos avec le red-dot monté et de meilleur qualité dès que possible.... p'tite mise en scène aussi... plus sympa,là c'était juste que j'ai pas pu résister à vous faire partager ma joie.... Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

grinta




Age: 51
Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 19
Localisation: Toul

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 6:21 pm Répondre en citant

Sympa, si en plus il tire droit, ce sera le bonheur, non ?

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 7:56 pm Répondre en citant

Ben oui, il tire droit... reste à régler le red-dot mais bon c'est pas le plus difficile.... Lol

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 8:27 pm Répondre en citant

j'adooooooooooore les plaquettes
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leLun Mai 14, 2012 8:48 pm Répondre en citant

Tu a raison Papy, moi aussi, par rapport aux fausses pachmayr c'est le jour et la nuit... Elles sont dispo che ehobby

http://shop.ehobbyasia.com/accessories/grips-handguard/pistol/index.html?p=2

et en plusieurs couleurs, moi j'ai pris gris foncé pour aller avec le compensateur et avec le reste de la réplique. Le plus, enfin pour moi, c'est qu'elles sont plus épaisses que des plaquettes caoutchouc, plus lourdes aussi, du coup meilleur équilibre et le petit plus, le revêtement anti-dérapant très efficace... pas contre l'hiver, dehors ça ne doit pas être le top si il gèle... mais l'hiver je tire pas dehors en airsoft.... Lol

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mai 15, 2012 3:57 pm Répondre en citant

Red dot monté, et réglé, à 6m sur cible ipsc, point visé centre cible - touché zone A au milieu. ça me parait correct comme réglage, par contre, une petite question, vous réglez vos red dot pour quelle distance ???

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mai 22, 2012 8:08 pm Répondre en citant

enfin en totalité....





[/img]

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mai 22, 2012 8:28 pm Répondre en citant

ouai beau beau beau
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: Projet en cours  Posté leMar Mai 22, 2012 8:58 pm Répondre en citant

Je suis confus papy.... mais content que mon bébé plaise....

perso je le trouve très équilibré esthétiquement et fonctionnellement aussi, lourd comme j'aime, un bon kick et une précision plus qu’honorable, par contre sur la durée... c'est du cheap.... les vis de montage du mécanisme blowback sont déjà foirées... Je pense qu'elles sont faite en ferraille à ferrer les ânes.... faudra percer pour démonter.. et le outer barrel bien marqué au niveau de la tranche arrière, partie qui rentre en contact avec la culasse... mais bon pour le prix..... on verra sur la durée....

Revenir en haut de page


Projet en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Catégorie OPEN :: Projet en cours-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support