letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Faire connaitre ce sport

Faire connaitre ce sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leVen Jan 04, 2008 4:50 pm Répondre en citant

Une grande majorité de français ne connaissent pas l' airsoft ou ont vaguement entendu parlé que ça ressemblait un peu au paintball, et ils ne savent pas non plus que c' est aussi une activité sportive grâce au parcours de tir airsoft.

Nous savons aussi que nous n' avons aucune aide à attendre des joueurs d' airsoft pour promouvoir cette discipline sportive car cela ne les intéresse pas.

Faire connaître une nouvelle activité sportive est souvent délicate est pas toujours facile, heureusement de nos jours nous avons énormément de moyens de communication, tout d' abord il y a internet, mais cela n' est pas suffisant, en effet, car si personne ne connait ce sport, personne n' aura l’ idée de le chercher sur le net.

Le meilleur moyen de le faire connaitre, c'est tout d' abord autour de soi, puis dans sa ville chercher les sportifs potentiellement intéressés, vous pouvez aussi placarder des affiches dans les salles multisports, salles municipales, mairie, boulangerie, grande surface, etc, ...
N’ hésitez pas à indiquer si vous avez aussi d’autres moyens de communication…


Dernière édition par Filip le Sam Mar 22, 2008 11:58 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Angheran




Age: 54
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 123
Localisation: Ardennes - Charleville Mézières

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leDim Jan 13, 2008 10:57 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Angheran, 37 ans
Je pratique l'airsoft en association depuis 1 an dans une jeune association du 08 , et le tir sportif depuis une dizaine d'année.

L'IPSC m'a toujours interressé ou TSV, a travers la FFT.
Simplement, le coût est relativement élevé d'autant que je fait d'autres disciplines de tir.
Donc je me suis rapproché du softair dans l'objetif de pratiquer cette discipline.
Je l'ai proposé dans notre jeune association et effectivement au début il y avait du sceptisimse, et peu d'intérret.

Mais après la première initiation, ils ont tous adhérée et en redemande.

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leLun Jan 14, 2008 8:51 am Répondre en citant

Bonjour à toi Angheran

heureux de te compter parmis nous, c' est une bonne chose de voir que les mentalités changent....

A+

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: salut!  Posté leJeu Fév 07, 2008 9:42 pm Répondre en citant

je viens de faire connaitre le tir sportif airsoft sur le forum FA! en esperant qu'ils visitent le site! Thumright une nouvelle revue sur l'airsoft vient de paraitre"WARSOFT" ils parleront bientot au fil des N° du TSA! Compress.

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leVen Fév 08, 2008 8:30 am Répondre en citant

Bonjour DAN 92

Le tir sportif airsoft a été abordé plusieurs fois déjà sur FA avec plus ou moins de rétissance, mais c'est toujours bon de continuer à le faire découvrir , merci... Thumright

Pour la revue "WARSOFT" souhaitons lui bonne chance...

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leVen Fév 08, 2008 8:51 am Répondre en citant

salut tous
pour vous dire que je suis en contact très avancé avec la rédaction de WARSOFT, dès qu'il y a du nouveau je vous le dit
à+
Papy

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leVen Fév 08, 2008 9:27 am Répondre en citant

salut Dan92,
je ne sais pas pourquoi ni comment mais il m'est impossible de m'inscrire sur FA, il semblerait que le code qu'il donne pour valider ne soit pas le bon mais 10 fois de suite c'est un peut gros oui je le tape bien de droite a gauche ou alors je suis interdit sur FA, dans quelle rubrique as tu mis ton post sur le ptsa
à+
Papy
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: le tsa!  Posté leVen Fév 08, 2008 2:18 pm Répondre en citant

salut papy,dans la rubrique"de l'airsoft en general",sujet:decouvrir le PTSA.j'y ais mis le site!.moi je n'ais pas de problemes pour ouvrir un nouveau sujet!c'est bizarre quand meme! What the fuck ?!? c'est vrai qu'il y a de la retissance filip sur FA en ce qui concerne le PTSA! ils se sont foutus de ma g.... par meconnaissance surement! Shit pour ton inscription sur FA je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrives pas Skratch
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Re: salut!  Posté leDim Fév 10, 2008 10:13 am Répondre en citant

DAN92 a écrit:
je viens de faire connaitre le tir sportif airsoft sur le forum FA! en esperant qu'ils visitent le site! Thumright une nouvelle revue sur l'airsoft vient de paraitre"WARSOFT" ils parleront bientot au fil des N° du TSA! Compress.


Comme vous l' avez peu être remarqué, le post de DAN 92 fait débat sur FA. Je suis plutôt agréablement surpris des différentes réponses Thumright , les posts négatifs viennent en général de personnes qui ont peur que cette activité prenne le dessus par rapport au jeu , c' est pour cela qu' il il est bon de leur rappeler aussi bien sur ce forum que celui de FA que le TSA n' est pas là pour remplacer le jeu, mais c' est seulement une autre façon de pratiquer l' airsoft Wink

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leDim Fév 10, 2008 2:46 pm Répondre en citant

bonjour

je n'arrive pas à m'inscrire sur
france airsoft

pourtant il est écrit
"Airsofteurs, ce portail est pour vous !"

le code qui est généré que je retape bien de droite à gauche n'est jamais le bon même, s'il est numérique
bizarre non

alors "Airsofteurs, ce portail est pour vous !" ou n'est-il pas fait pour moi

si quelqu'un peut m'aider à prendre part à vos discussion sur le forum de France Airsoft je le remercie

à+

Papy
french rooster
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: inscription sur FA!  Posté leDim Fév 10, 2008 3:40 pm Répondre en citant

salut papy,encore une fois je trouve ça bizarre!il y a un fantome dans ton pc!essaie de t'inscrire sur un autre ordi,tu verras bien! Skratch (tapes le code en majuscule!)
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leDim Fév 10, 2008 5:37 pm Répondre en citant

Salut Papy, regarde tes MP

A+

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leDim Fév 17, 2008 7:59 pm Répondre en citant

salut,je viens de poster sur "police-info.com/pn" le sujet:decouvrir le PTSA avec 2 videos!A+ Thumright
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leDim Fév 17, 2008 10:44 pm Répondre en citant

Bonne idée Thumright , espérons que l' accueil sera différent que sur FA Wink

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMar Mar 25, 2008 2:31 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
j' ai mis un lien sur http://forum-airguns.com/index.htm Thumleft

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMar Mar 25, 2008 8:09 pm Répondre en citant

b'soir Phil j'ai vu ton lien mais tu parles de FA !
je n'ai pas trouvé celui sur le PTSA
à+
Papy
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMer Mar 26, 2008 12:45 pm Répondre en citant

Salut Papy

tu trouveras le lien ici

Revenir en haut de page

Frédéric
Invité







MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMer Juil 14, 2010 9:08 am Répondre en citant

Bonjour

Comme je l'ai écrit dans un autre post l'activité "Parcours de tir" me donne beaucoup à réfléchir et j'ai la conviction qu'il y a un très gros potentiel ...

Je pense qu'une approche différente de la discipline qui aménerait à une perception radicalement différente pourrait débloquer la situation.

Si cela vous intéresse, je propose une réunion des différents acteurs et participants pour un brain storming hautement poussé Lol sur le sujet.

Avant d'aller plus loin et de définir un ordre du jour et de trouver un point de rencontre, il me semble nécessaire de savoir qui est ok pour bosser sur le sujet et faire avancer le Schmilblick !

Voili, voilou ...

A+

FS

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMer Juil 14, 2010 1:18 pm Répondre en citant

Déjà véritable un concours à votre sauce serait le bienvenue puisque les formules de jeux hésitantes et matériel utilisé ne vous conviennent pas. Vous avez une bonne partie des doléances sur ce forum.
Qu'avez-vous à nous proposer ???
Nous sommes clients...
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

Frédéric
Invité







MessageSujet: Faire connaitre ce sport  Posté leMer Juil 14, 2010 1:35 pm Répondre en citant

Bonjour

Ce que nous proposons ?

Mettre au service d'une discipline naissante et pleine de promesses notre expérience.

Nous avons une vue pas forcément juste mais on peut s'appuyer sur ce que l'on a déjà réalisé pour jeter des bases et faire une synthése de ce qui marche.

Il est normal que les formules actuelles soient floues, il faut bien un début.

Nous avons beaucoup de demandes pour organiser des trucs ça et là, je pense qu'il est encore un peu tôt, d'autre part pour apporter une réponse satisfaisante il nous faut connaitre les désirs d'un max de personnes pour en tirer le radical commun, c'est comme celà que nous fonctionnons ...

C'est donc pour ça que je lance cet appel, nous connaissons pas mal de tes désidératats mais nous aimerions connaitre ceux des autres acteurs qu'ils soient organisateurs ou pratiquants.

A+

FS

Revenir en haut de page


Faire connaitre ce sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: Faire connaitre ce sport-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support