letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Discussion libre :: L'anglais a été banni ?

L'anglais a été banni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kaki 92




Age: 73
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Toulouse

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 7:37 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

En allant voir un compte-rendu sur le site de l'ami DAN92 Speedshoot, je découvre avec surprise que les instructions sont données en... français !

Pourquoi ?

C'est ce genre de truc qui a fait fuir Papy ?

Comment en est-on venu à adopter cette idée ?

Tous les documents de l'IAPS en français, y compris ceux qui permettent la préparation des "Range Officers" décrivent les instructions de tir en anglais. Alors ?
_________________


Dernière édition par Kaki 92 le Ven Nov 06, 2009 12:52 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

cocoye




Age: 52
Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: paris

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 9:34 am Répondre en citant

Le Français est un des 2 langues officielles dans le monde.

Jeux OLYMPIQUE, tous est fait dans les 2 langues. Anglais<-> Français

Pourquoi cela pose-t-il problème si les commandements de tir se font en Français sur le territoire Français ?

Cela est peut être plus simple de communiquer en Français avec des joueurs Français ?

Tout le monde ne maitrise pas la langue de nos amis les grands bretons !

Skratch
_________________
http://parcours.airsoft.free.fr/

Revenir en haut de page

Kaki 92




Age: 73
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Toulouse

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 9:43 am Répondre en citant

Disons que lorsque l'IAPS s'est constituée, l'idée était (et est toujours) de transposer au plus près le règlement et les coutumes de l'IPSC au PTSA.

J'ai toujours vu des parcours de PTSA avec des instructions en anglais, donc je ne faisais que manifester ma surprise. Rien de plus.

Et de plus, pour les challenges européens voire internationaux, autant que les tireurs français soient habitués.
_________________

Revenir en haut de page

cocoye




Age: 52
Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: paris

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 10:12 am Répondre en citant

L’EXCEPTION CULTUREL FRANCAISE,

« Pour les challenges européens voire internationaux »

Organisons déjà des matchs en France qui réunissent plus de 20 tireurs et on n’en reparle des commandements en anglais.

Pour les tireurs qui font de la compétition au niveau « européens voire internationaux » ils comprennent tous les commandements en anglais.

Pour la découverte de notre pratique et pour être ouvert à tous, le français est la bonne langue.

Pour parler de l’IAPS, il y a un autre forum pour cela je crois.
L’IAPS n’est pas forcement « la référence » en France, il y a d’autres personnes qui font des matches très bon sans le règlement IAPS.

Les personnes qui veulent adhérer à cette forme de tir, lisent le règlement (BON COURAGE) et comme cela ils comprendront et apprendront les commandements en anglais.
_________________
http://parcours.airsoft.free.fr/

Revenir en haut de page

Kaki 92




Age: 73
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Toulouse

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 11:21 am Répondre en citant

cocoye a écrit:
Pour parler de l’IAPS, il y a un autre forum pour cela je crois. L’IAPS n’est pas forcement « la référence » en France

Tu t'engages sur un terrain glissant, camarade.

Non, il n'y a pas d'autre forum (à ma connaissance) pour parler de l'IAPS en France. L'IAPS est l'organisme fédérateur du PTSA. Si tu penses au forum auquel je pense aussi, c'est le forum d'une association. Ce n'est pas le lieu pour parler du PTSA de façon générique. Et ma question est générique. Elle n'est pas destinée à un club ou à un autre.

Je ne connais pas d'autre référence que l'IAPS pour parler du PTSA. Tu en connais, toi ? Laquelle ? Lesquelles ?

A toi le micro... Cool
_________________

Revenir en haut de page

speedshoot




Age: 104
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 896
Localisation: RP sud

MessageSujet: Re: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 12:06 pm Répondre en citant

Kaki 92 a écrit:
Bonjour à tous,

En allant voir un compte-rendu sur le site de l'ami DAN92, je découvre avec surprise que les instructions sont données en... français !




DAn92 a son Forum ???


Pour le reste comme déjà expliqué sur d'autres posts et très bien résumé par cocoye commençons par organiser des événements sur le territoire Français.



Notre ancien membre actif "Papy" a pris les choses en main pour ce qui est de l'organisation cité en dessus. Sur son forum dédié à cette structure tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu te poses.
_________________
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......

Revenir en haut de page

cocoye




Age: 52
Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: paris

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 12:46 pm Répondre en citant

Et qu’on en arrive encore à la même chose ! I..S et papy

Pour moi l’esprit des funshoot est très bon, il se pratique en tir réel depuis une dizaine d’année et cela sans règlement international ou autres , les règles sécurité élémentaires et le scénario du match suffise à faire un règlement.

Pourquoi imposer des Holsters et des portes chargeurs au tireur qui doivent être de tel ou tel façon avec des distances minimum entre chaque porte chargeur et le holster ! C’est règlement son trop lourd et pas dans l’esprit FUN.

Ce qui est recherché quand même ! C’est que l’on s’amuse.

Pour les forums :
Celui des Fenchrooster, mais il est tellement verrouillé que on ne peu pas y avoir accès.
Et le forum ou nous postons actuellement
Ils suffisent non !

Bon vu que le sujet de départ est la langue : ANGLAIS ou FRANÇAIS pour les commandements, peut on y revenir ou pas ?
_________________
http://parcours.airsoft.free.fr/

Revenir en haut de page

Kaki 92




Age: 73
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Toulouse

MessageSujet: Re: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 12:50 pm Répondre en citant

speedshoot a écrit:
Dan92 a son Forum ???

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit DAN92, vu que je voulais dire... Speedshoot" Embarassed
_________________

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 1:11 pm Répondre en citant

speedshoot a écrit:
DAn92 a son Forum ???


ben non!Skratch

c'est parce qu'il m'aime bien. Mr.red
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Kaki 92




Age: 73
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Toulouse

MessageSujet: L'anglais a été banni ?  Posté leVen Nov 06, 2009 1:17 pm Répondre en citant

Disons pour être franc que je commence à repérer les gens normaux, sympathiques et compétents, que je ne citerai pas, et les autres (que je ne citerai pas non plus).

J'ajoute que je viens d'avoir un échange téléphonique avec un membre du premier groupe et que tout commence à être beaucoup plus clair.

Oui au fun, non au fascisme. (en deux mots, quoi)
Cool
_________________

Revenir en haut de page


L'anglais a été banni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Discussion libre :: L'anglais a été banni ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support