|
Auteur |
Message |
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Jeu Fév 07, 2008 2:40 pm |
|
|
du tir sur des quilles, il peut y en avoir plus jusqu'à 18 pour une passe en 3 tables de 2 étages, la table peut donc aussi avoir 2 étages mais généralement seulement 5 quilles sont posées sur une table, les quilles sont espacées de 20cm, les dites quilles sont à 15cm du bord arrière de la table, la table fait en général 120cm x 80 cm, le tireur est soumis à des ordres donnés par un arbitre, l'épreuve est chronométrée, le tireur se teint à 5m des quilles, la réplique touche une traverse devant lui qui est à environ 91cm du sol, le tireur doit faire 6 passes les 5 meilleures sont retenues, la quille fait 22cm de haut et 8,2cm de "ventre" elle pèse 50g, le tireur peut recharger mais chaque première passe est obligatoirement chargée à 8 billes, le temps maximum est de 15 secondes par passe, en règle générale le chrono s'arrête quand la dernière quille touche le sol, la table doit être "clean" de toute quille, les lunettes de protection sont obligatoires pour le tireur et l'entourage, pas de camo et pas de propos outrancier sous peine d'exclusion, me concernant, j'utilise toutes sortes de bouteilles en plastique et de différentes tailles
amusez vous
Papy |
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Jeu Fév 07, 2008 11:26 pm |
|
|
Je suis fan de ping shooting
j'ai opté pour une petite variante :
J'ai opté pour des cannettes type coca peinte en noir et d'autre en rouge
5 rouges et 6 noires, (les noires encadrent les rouges)
Donc idem, mais interdiction de shooter les noirs sous peine de pénalité |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Jeu Juil 10, 2008 10:10 pm |
|
|
j'utilise des Bouteilles en plastique de 50cl.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Jeff69
Age: 64 Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 134 Localisation: Lyon
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Ven Juin 04, 2010 1:50 pm |
|
|
Ce matin j'ai acheté des bouteilles de lait d'un demi litre.... c'est déjà blanc, ça fait grosso-modo la bonne hauteur, je verrais une fois vide le poids, et le tour de "ventre".... je sens que je vais m'éclater pendant les vacances...  |
|

|
|
Atifives

Age: 54 Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 123 Localisation: Oise (60) Pres de Beauvais
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Ven Juin 04, 2010 2:52 pm |
|
|
moi mes gosses on fait une cure de petite bouteille de YOPE  _________________ Clic dessus ==>  |
|

|
|
Jeff69
Age: 64 Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 134 Localisation: Lyon
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Ven Fév 25, 2011 3:05 pm |
|
|
Pour revenir aux bouteilles de lait, et ben pas top, elles marquent très très vite. Cependant on ne les perce pas encore...
je les ai lestées avec du plomb de chasse pour arriver a +ou - 50 grammes et je m'amuse bien....
Les canettes, c'est bien rigolo, mais les réplique les percent toutes... plus ou moins vite.... je m'amuse aussi sur les boites métalliques d'amandes de lidl, boites bleues, beaucoup plus résistantes que mes canettes, même si ça les marques et les déforme assez vite. Seul inconvénient, faut se taper beaucoup d'apéros pour avoir beaucoup de boites... ça m'ennuie...  |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
Mack Bolan
Age: 54 Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 130 Localisation: Charente Maritime (17)
|
Sujet: qu'est ce que c'est ? Dim Déc 02, 2012 10:56 pm |
|
|
Infos claires & précises, merci! _________________ Zulu R-Soft Team |
|

|
|
|
|