letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Pin shooting :: qu'est ce que c'est ?

qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leJeu Fév 07, 2008 2:40 pm Répondre en citant

du tir sur des quilles, il peut y en avoir plus jusqu'à 18 pour une passe en 3 tables de 2 étages, la table peut donc aussi avoir 2 étages mais généralement seulement 5 quilles sont posées sur une table, les quilles sont espacées de 20cm, les dites quilles sont à 15cm du bord arrière de la table, la table fait en général 120cm x 80 cm, le tireur est soumis à des ordres donnés par un arbitre, l'épreuve est chronométrée, le tireur se teint à 5m des quilles, la réplique touche une traverse devant lui qui est à environ 91cm du sol, le tireur doit faire 6 passes les 5 meilleures sont retenues, la quille fait 22cm de haut et 8,2cm de "ventre" elle pèse 50g, le tireur peut recharger mais chaque première passe est obligatoirement chargée à 8 billes, le temps maximum est de 15 secondes par passe, en règle générale le chrono s'arrête quand la dernière quille touche le sol, la table doit être "clean" de toute quille, les lunettes de protection sont obligatoires pour le tireur et l'entourage, pas de camo et pas de propos outrancier sous peine d'exclusion, me concernant, j'utilise toutes sortes de bouteilles en plastique et de différentes tailles
amusez vous
Papy

Revenir en haut de page

Angheran




Age: 54
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 123
Localisation: Ardennes - Charleville Mézières

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leJeu Fév 07, 2008 11:26 pm Répondre en citant

Je suis fan de ping shooting

j'ai opté pour une petite variante :

J'ai opté pour des cannettes type coca peinte en noir et d'autre en rouge

5 rouges et 6 noires, (les noires encadrent les rouges)

Donc idem, mais interdiction de shooter les noirs sous peine de pénalité

Revenir en haut de page

DAN92




Age: 58
Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 991
Localisation: Sur le pas de tir...

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leJeu Juil 10, 2008 10:10 pm Répondre en citant

j'utilise des Bouteilles en plastique de 50cl. Wink
_________________
"c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"


Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leVen Juin 04, 2010 1:50 pm Répondre en citant

Ce matin j'ai acheté des bouteilles de lait d'un demi litre.... c'est déjà blanc, ça fait grosso-modo la bonne hauteur, je verrais une fois vide le poids, et le tour de "ventre".... je sens que je vais m'éclater pendant les vacances... Lol

Revenir en haut de page

Atifives




Age: 53
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 123
Localisation: Oise (60) Pres de Beauvais

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leVen Juin 04, 2010 2:52 pm Répondre en citant

moi mes gosses on fait une cure de petite bouteille de YOPE Wink
_________________
Clic dessus ==>

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leVen Fév 25, 2011 3:05 pm Répondre en citant

Pour revenir aux bouteilles de lait, et ben pas top, elles marquent très très vite. Cependant on ne les perce pas encore...

je les ai lestées avec du plomb de chasse pour arriver a +ou - 50 grammes et je m'amuse bien.... Lol

Les canettes, c'est bien rigolo, mais les réplique les percent toutes... plus ou moins vite.... je m'amuse aussi sur les boites métalliques d'amandes de lidl, boites bleues, beaucoup plus résistantes que mes canettes, même si ça les marques et les déforme assez vite. Seul inconvénient, faut se taper beaucoup d'apéros pour avoir beaucoup de boites... ça m'ennuie... Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leSam Fév 26, 2011 11:53 am Répondre en citant

normalement nous organiserons notre 2e pin shooting le dimanche 12 juin 2011
affaire à suivre
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Mack Bolan




Age: 53
Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 130
Localisation: Charente Maritime (17)

MessageSujet: qu'est ce que c'est ?  Posté leDim Déc 02, 2012 10:56 pm Répondre en citant

Infos claires & précises, merci!
_________________
Zulu R-Soft Team

Revenir en haut de page


qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Pin shooting :: qu'est ce que c'est ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support