|
Auteur |
Message |
kryztoef
Age: 53 Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages: 3 Localisation: pas de calais
|
Sujet: salut Mar Nov 15, 2011 3:16 pm |
|
|
Bonjour,
Tireur sportif depuis 15 ans, je commence aussi le TSV (ipsc)
Je n'y connaît que dalle en airsoft et voudrait bien m'équiper pour m'entrainer chez moi et initier mon fils de 13 ans.
Je cherche un pistolet qui fasse le plus réaliste possible, précis et de qualité.
Au niveau style soit un genre SVI/STI organes de visée classique guidon+hausse (sans scope) ou bien plus orienté combat (Glock17, Walther p99...).
Que pouvez vous me conseiller (marque, principe de fonctionnement, budget...)
Merci d'avance |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: salut Mar Nov 15, 2011 5:44 pm |
|
|
bienvenue sur ce forum
attention au grosse carcasse pour les mains d'une ado de 13 ans ça risque de ne pas le faire
pour ton fils, prends une réplique d'un bon vieux colt
sinon pour toi un HI CAPA de chez TOKYO MARUI te permettrait de commencer en airsoft avec ce que plusieurs qualifie comme la meilleure réplique du marché _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
kryztoef
Age: 53 Inscrit le: 15 Nov 2011 Messages: 3 Localisation: pas de calais
|
Sujet: salut Mar Nov 15, 2011 6:25 pm |
|
|
Il a déjà des mains assez longues.
Ayant deux SVI et un Glock 17 (entre autres) mais pas en airsoft, je trouve que grâce au polymer la poignée SVI n'est pas si grosse (comparée avec un para ordnance on gagne l'épaisseur des plaquettes).
Pour commencer j'ai envie d'un truc prêt à tirer convenablement "out of the box" sans devoir customiser.
C'est le cas pour le marui hi-cap ? ça vaut combien en France ?
La différence de taille entre le 4.3 et le 5.1 se situe où ?canon, culasse, caracasse ? |
|

|
|
Axel

Age: 51 Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 76 Localisation: Thailand
|
Sujet: salut Mer Nov 16, 2011 7:52 pm |
|
|
Bienvenue
justement, du tokyo marui est un gage de bon fonctionnement dès la sortie de boite, et quelque soit la réplique choisie... pour les prix, le mieux est d'aller faire un tour sur les sites on-line de hong-kong  _________________
 |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: Re: salut Jeu Nov 17, 2011 9:01 pm |
|
|
kryztoef a écrit: | Bonjour,
Tireur sportif depuis 15 ans, je commence aussi le TSV (ipsc)
Je n'y connaît que dalle en airsoft et voudrait bien m'équiper pour m'entrainer chez moi et initier mon fils de 13 ans.
|
Sûrement pas, Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit. Est incluse l’incitation à faire jouer un mineur avec une réplique de plus de 0.07j et le fait d’accepter publiquement sur le forum d’enfreindre la loi en vigueur.
Topic signalé. _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Axel

|
Sujet: salut Ven Nov 18, 2011 9:11 pm |
|
|
Hum...
la loi interdit à un mineur de posséder une réplique supérieure à 0.07J, de la transporter dans des lieux publics et donc bien sûr de faire des "parties" airsoft.
Es-tu sûr qu'elle interdise un père d'initier son fils avec sa propre réplique dans le cadre d'entrainement à son domicile privé ? Je ne veux rien affirmer mais je ne suis pas sûr qu'il y ait infraction.
Je me réfère notamment aux tir d'entrainement à arme réel (donc beaucoup plus dangereux) : il faut avoir 21 ans ( pas 18 ) pour pouvoir posséder une arme, mais un mineur peut faire du tir d'entrainement, d'apprentissage, dans un club de tir sous la tutelle d'un entraineur et avec délivrance d'un carnet de tir par le président du club. _________________

Dernière édition par Axel le Ven Nov 18, 2011 10:53 pm; édité 1 fois |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: salut Ven Nov 18, 2011 10:04 pm |
|
|
La Loi est clair à sujet, pas de mise à disposition ( et donc une utilisation) à un mineur d'une réplique de +0,07j.
http://letirsportifairsoft.forumparfait.com/petit-rappel-la-loi-sur-l-airsoft-vt217.html
Citation: | Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
|
Par contre, il est vrai que tu peux initier au Tir un mineur avec une arme à air comprimé (7ème cat.) dans ton jardin.
ça parait absurde, mais c'est comme ça. _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Axel

|
Sujet: salut Ven Nov 18, 2011 10:56 pm |
|
|
OK, je vois, c'est la "mise à disposition" qui pose problème dans ce cas...
En effet assez absurde, mais la loi est la loi  _________________
 |
|

|
|
|
|