letirsportifairsoft


 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 letirsportifairsoft :: Photos de votre matos :: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,

WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leVen Mai 03, 2013 9:30 am Répondre en citant

j'ai vu des systèmes qui on une plaque à mettre à l'intérieur, peut être que ce montage là est avec cette plaque, sinon filetage de la frame obligé, je pense que d'autres qui ont pratiqué ce montage pourront d'en dire plus,
perso j'utilise les montages sans trou
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leVen Mai 03, 2013 12:00 pm Répondre en citant

J'ai lu aussi que l’alliage dans lequel est la frame n'est pas des plus solide, il supporterai mal le perçage, mais je suis vraiment pas fan des montages qui invalide la sécurité sur le slide, la solution préconisée est le changement de la frame par une version alu, mais ça va commencer à douiller...

P.S. : je travaille actuellement sur le custom d'un KJW KP0506, pièce en cours d'acheminement et photos pour bientôt ;-)

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leVen Mai 03, 2013 1:32 pm Répondre en citant

on voit bien ici les fameuses plaques dont je parle plus haut



sinon pour le montage sans trou il y a ça

[/img]
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leSam Mai 04, 2013 8:11 am Répondre en citant

Merci Papy, j'avais trouvé ces 2 modèles. Ce que je ne comprend sur le premier modèle, c'est comment on va pouvoir placer la plaque à l’intérieur de la frame : sur mon KP0506 y'a pas un poil de couille qui passe entre la frame et la partie basse du slide, alors je me vois mal y insérer cette plaque.
Je sens que j'ai pas fini de creuser... Je découvre les hi-capa, c'est très sympa de pouvoir tout démonter rapidement pour foutre son nez partout, mais alors en comparaison avec mon elite racegun, c'est le jour et la nuit en matière de finition / calibrage des pièces : si je secoue mon racegun, pas un bruit, dans le cas de mon KJW, ça gling gling de tous les cotés, y a un jeu pas possible dans cette réplique. J'espère que les pièces customs commandées vont pouvoir y remédier.

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leSam Mai 04, 2013 10:21 pm Répondre en citant

je pense que ces deux plaques se placent ente la frame et le support en lui même Skratch

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leSam Mai 04, 2013 11:42 pm Répondre en citant

Oui Filip c'est ce que j'en viens à penser aussi, ce qui signifie qu'il faut donc obligatoirement fileter la frame pour fixer un scope mount dessus (si on choisit pas un mount qui invalide les safety), va falloir que je creuse un peu parce que je suis pas équipé pour fileter...

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leDim Mai 05, 2013 7:25 am Répondre en citant

Je n ai pas eu de soucis particuliers quand je l ai fait sur mon WE Hello Thumleft

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leDim Mai 05, 2013 8:37 am Répondre en citant

Filip : ce qui veut dire que tu as percé puis vissé direct dedans ? C'était une frame d'origine, ou une frame custom (alu, acier, etc.) ?
J'ai vu sur le net en faisant quelques petites recherches qu'il était possible pour des vis de petit diamètre et dans des matériaux pas trop dur de tarauder directement en vissant la vis dans le trou, elle va faire elle-même le filetage.

Revenir en haut de page

Filip
Administrateur



Age: 56
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1015
Localisation: Loire Atlantique(44)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leDim Mai 05, 2013 8:11 pm Répondre en citant

J' ai percé puis taraudé la frame d' origine qui en zamac je crois, ensuite pour le serrage faut pas serrer comme une brute et utiliser du freinfilet Hello

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leLun Mai 06, 2013 12:35 pm Répondre en citant

ok merci Filip pour tous ces précieux renseignements ;-)

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leLun Juil 22, 2013 9:56 pm Répondre en citant

Chance a écrit:
Ok petite question sur ce type de scope mount : de toute évidence il faut percer pour fixer le mount sur la frame, utiliser une perceuse ne me pose pas de problème, par contre quid du filetage pour ensuite visser ?


Bon je suis un peu à la bourre pour répondre, désolé, pas eu trop de temps à consacrer à l'airsoft ces derniers mois....

Alors oui, j'ai percé, taraudé, recoupé les vis qui dépassaient à l'intérieur et gênaient le mécanisme. Une goute de frein filet moyen sur les vis et ça bouge plus. Sur ce modèle de montage, pas besoin de cales, il ne frotte pas sur le culasse. Par contre sur le R27 j'ai été obligé de mettre une rondelle à chaque vis entre la carcasse et le scope mount sinon ça frottait. Je pense que les cales vendues avec le modèle présenté par Papy servent à ça

Revenir en haut de page

Chance




Age: 50
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 78
Localisation: Montpellier

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leMar Juil 23, 2013 7:07 am Répondre en citant

Merci Jeff pour cette réponse même tardive ;-)
J'utilise des scope mount qui évitent le perçage de la frame, bon je perd le slide stop mais sur des double stack c'est pas gênant à mon sens vu que la plupart du temps le changement de chargeur se fait lors d'un déplacement stratégique du parcours et pas systématiquement lorsqu'il est vide.

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leJeu Aoû 01, 2013 4:04 pm Répondre en citant

J'ai plus de slide stop non plus vu que j'ai fait un short stroke mais le slide stop large me sert de repose pouce... et j'aimais bien la gueule de ce montage. Lol

Revenir en haut de page

Ralph




Age: 51
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: vendée

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leVen Sep 27, 2013 9:31 pm Répondre en citant

Je deterre le sujet

Une question Jeff69, qu'en est t'il de la fixation de la pièce qui supporte le guidon, sur le mien cette pièce maintenu par une petite vis avait la facheuse tendance à se desserrer et à prendre du jeu avec le temps, du coup une visée qui se balade entre chaque coup.

Sinon il est très beau et je vais certainement m'en inspiré (j'ai sombré du coté obscure du Glock et je n'ai plus de hi capa, va falloir que je réinvestisse)


Dernière édition par Ralph le Dim Sep 29, 2013 11:14 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Mack Bolan




Age: 53
Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 130
Localisation: Charente Maritime (17)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leSam Sep 28, 2013 5:31 pm Répondre en citant

Hi Capa powaaaaa!!! Smile




_________________
Zulu R-Soft Team

Revenir en haut de page

Jeff69




Age: 63
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 134
Localisation: Lyon

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leMer Oct 02, 2013 10:07 pm Répondre en citant

Pour répondre à Ralph, ben du frein filet moyen ou fort, par contre le fort le jour ou tu veux démonter faut un décapeur thermique pour chauffer et desserrer le frein filet.... avec le faible ça se desserre quand même.... je resserre de temps en temps... pas trop fort parce que les pas de vis dans le cochonium.... ça tient pas longtemps... Lol

Revenir en haut de page

papy




Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1446
Localisation: proximité de Gisors (27)

MessageSujet: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,  Posté leJeu Oct 03, 2013 9:52 am Répondre en citant

j'adore le terme "cochonium"
ça résume bien en fait
merci pour cet humour
_________________
votre Papy

http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/

Revenir en haut de page


WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
letirsportifairsoft :: Photos de votre matos :: WE Dragon 5.1 Custom Open - le Cheap, c'est chic,-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support