|
Auteur |
Message |
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Fév 18, 2009 2:10 am |
|
|
surtout que la FFT a une sacrée comm'!
ils en ont les moyens.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Mar 20, 2009 6:50 pm |
|
|
NEW _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
F.Light

Age: 69 Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 129 Localisation: Gironde
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Mar 20, 2009 7:02 pm |
|
|
Oui, vu.
Et je suppose que vous avez été voir le règlement (il est encore en phase de validation) sur la FFTir :
- IPSC Action Air (et encore un qualificatif de plus pour faciliter la définition de notre loisir/sport).
PS : j'espère que tu ne vas pas me vérouiller sur ce coup Filip ?  |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Mar 20, 2009 7:16 pm |
|
|
@Speedshoot
vu!,ils font de la récuperation avec "Eric Grauffel" chez cybermachinchose! _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mar 22, 2009 12:06 am |
|
|
F.Light a écrit: |
PS : j'espère que tu ne vas pas me vérouiller sur ce coup Filip ?  |
J' ai verrouillé le post non pas pour ton dernier commentaire, mais vu que le petit différent entre papy et G@f était sur un autre forum, il n' y avait pas lieu d'en débattre ici.  |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mar 22, 2009 11:51 am |
|
|
F.Light a écrit: |
- IPSC Action Air (et encore un qualificatif de plus pour faciliter la définition de notre loisir/sport).
|
Il semble que redwolfairsoft utilise également ce qualificatif. |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 9:11 am |
|
|
Dans l'édito du magazine de la FTT de ce mois,
le président de la FFT dit que l'année 2009 sera celle du rassemblement et que le but est d'aller chercher de nouveau tireur là où habituellement la FFT ne vas pas.
A savoir chez les pratiquants de softair, et ceux de paint ball.
Et qu'il faut réfléchir a intégrer ces discipline.
On n'aura pas le temps de monter une fédération qu'elle sera déjas créer à la FFT.
C'est la course, moi je m'étais donné septembre 2009
Ceci dit, être épaulé par la FFT cela pourrait être sympas au vus des structures qu'elle peut proposer. |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 10:27 am |
|
|
Angheran a écrit: |
Ceci dit, être épaulé par la FFT cela pourrait être sympas au vus des structures qu'elle peut proposer. |
OUI MAIS.....ATTENTION, la FFT n'a probablement pas la même vision que nous sur la discipline et l'airsoft en général(cela dit, on est pas obligé d'y adhérer), en ce qui concerne une fédé de tir airsoft, la première qui avait été créée s'est soldée en véritable fiasco (pour ceux qui se souviennent).. |
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 10:36 am |
|
|
[quote="Filip"] Angheran a écrit: |
en ce qui concerne une fédé de tir airsoft, la première qui avait été créée s'est soldée en véritable fiasco (pour ceux qui se souviennent).. |
C'est pour cela que je prend mon temps avec un objectif septembre 2009 pour me permetter d'avancer sans précipitation. |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 11:15 am |
|
|
Angheran a écrit: |
C'est pour cela que je prend mon temps avec un objectif septembre 2009 pour me permetter d'avancer sans précipitation. |
Si tu souhaites réellement créer une fédération, qui soit reconnue, je te conseille de travailler de concert avec d'autres personnes, car il y a surement des gens intéressés et ceci afin de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé.  |
|

|
|
Angheran

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 11:31 am |
|
|
Je te rassure,
Il est hors de question de faire qq chose seul dans mon coin.
Cela ne serait guere fédérateur.
Pour l'instant, je me renseigne avec l'IAPS sur le cahier des charges.
et les moyens pour y parvenir.( delais fin Mars)
Une fois tous les éléments reçus, je me rapprocherais de toutes les personnes bonnes volontées, afin de faire un diagramme de gant pour mener à bien cette opération pour fin septembre.
Il y a surement des gens, comme Papy, qui ont déjas investit du temps dans cette optique, et il serait idiot de ne pas mutualiser nos moyens |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 1:32 pm |
|
|
la FFT essaie de récuperer "l'Airsoft" pour re-dynamiser le "Tir"en sachant qu'il y a de moins en moins de Tireurs a cause d'une Législation très contraignante.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Angheran

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 1:49 pm |
|
|
Je rajoute, qu'il n'y a pas que la législation qui a fait diminuer le nombre d'adhérant, mais aussi les innombrables querelle de clocher entre les différentes disciplines, chacun parlant pour sa paroisse et critiquant les autres.
Il n' y a rien de plus démotivant pour un jeune que d'arriver dans une organisation ou les dirigeants se tirent dans les pattes (a prendre au figuré bien sûr). |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 4:43 pm |
|
|
Commencez déjà par organiser des événements pour faire connaître la discipline. La qualité de votre manifestation reste la meilleure publicité pour notre discipline. La réglementation nous permet à ce jour une liberté de mouvement permettant à chacun de se lancer dans l'aventure sans trop de contraintes.
C'est maladif cette manie de vouloir monter des organisations fédérales et tout réglementer.
Si vous connaissez un peu l'état d'esprit des clubs FFT. Vous vous rendrez vite compte que ça va vite devenir une histoire d'argent et pouvoir. Faites l'expérience d'aller dans un club FFTir pour expliquer vos motivations de vouloir monter une équipe airsoft. Vous allez vite déchanter. Les présidents de clubs n'ont pas tous l'ouverture d'esprit nécessaire.
De notre coté le bouche à oreille et la présentation de nos journée auprès d'organisateur et participant de match TSV, Funshoot ou CAS à un meilleur impact et suscite une curiosité positive. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Angheran

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 5:17 pm |
|
|
Il n'y a rien de maladif dans ma démarche.
A l'origine nous montons un club dédier IAPS.
La fédération intérnational nous a fait savoir que nous n'aurions aucune légitimité a utilisé leur nom et reglement en france sans fédération.
Après en avoir discuté entre nous , il nous a parus donc interessant d'essayer de la monter, en pensant que ça favoriserait dans un premier temps les rencontres interclub. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 6:49 pm |
|
|
No souci Angheran, mon post ne t'était pas destiné personnellement mais plus dans un esprit de masse et fond.
Libre à toi de lancé une aussi une fédération international si le cœur t'en dit. Ce n'est qu'une question d'ambition. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 7:04 pm |
|
|
speedshoot a écrit: | La réglementation nous permet à ce jour une liberté de mouvement permettant à chacun de se lancer dans l'aventure sans trop de contraintes. |
c'est vrai,un plus par rapport au "RS"!  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Angheran

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 7:17 pm |
|
|
speedshoot a écrit: |
Libre à toi de lancé une aussi une fédération international si le cœur t'en dit. Ce n'est qu'une question d'ambition. |
Euh Non, juste nationale, si d'autres sont également interessé. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mar 23, 2009 7:38 pm |
|
|
Ce que nous voulons se sont " des matchs bien organisés ".
Simple à comprendre sans calculs de point scientifique et accessible à tous. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
|
|