|
 |
|
|
Auteur |
Message |
le prieur
Age: 40 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 24 Localisation: lyon
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 10:56 am |
|
|
+1 papy
tant que se forum existe
que l'ambiance est cordiale
il nous est possible d'echanber quantité d'info et autre
et d organiser des rencontres
se qui au vu du nombre restrein de joueur est deja plus que pas mal
et a chacun de voir si il se considere ou non de la communauté.
je comprendrai meme que certain prone le rattachement a la fftir
sa fait serieux et plus ou moins prestigieux
mais moi personellement
tous ce que je demande c'est:
-de trouver du materiel a des prix correct
-de pouvoir pratiqué dans mon jardin a l'abri des regard sans que les flics debarque
-avoir a disposition une source d'info estoffées
-et pourquoi pas organiser des rencontres
et surtout ne pas etre mal vue de la plupart des gens
a+ |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 12:23 pm |
|
|
Citation: | Papy tu payes un droit pour utiliser leur règlement ??? |
l' IAPS, ils l'ont écrit eux mêmes sur un autre post, nous n'en faisons pas partie
donc non je ne paie rien
mais je supporte leurs initiatives et actions depuis le début _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 2:26 pm |
|
|
Tu me plais bien "le prieur" et tu corresponds exactement au profil d’état d’esprit qu’il faut pour évoluer vers un avenir prometteur. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
le prieur
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 03, 2009 12:17 am |
|
|
merci speedshot
juste comme sa, je me posais une question
comment les joueur japonais et autre qui pratique la discipline depuis longtemps font ils?????????
sont t'il reconnus par l'IPSC ou tous autre federation internationnale de tireur rs
comme une categorie de tireur a part entiere???
ont ils une ou plusieur "federation airsoft" qui se dispute le marché
a quoi se refere t ils pour les regles des matchs officiel???
regle RS IPSC ou version modifié???
parce que nous concretement on en est ou????
il me semble que netant pas reconnu, ils nous est formelement interdit d'appliquer les regles IPSC lors d'un match officiel (je peut me tromper,rectifier si besoin)
pour le moment personnellement c'est asser chaotique
avec deux collegues nous pratiquons le tir dans le jardin de l'un d'eux
cela dure depuis un bout de temps et pourtant
-le comptage des point reste sommaire
-pas d'arbitre a proprement dire ni de commandement
-pas de timer, un simple chronometre sur telephone mobile
-les cibles sont souvent des playmobil (au dela de 3 metre c chaud)
sinon cible carton
au tous debut cette activité avais pour but d'apprendre les bases du tir a des personne n'ayant jamais tirer (ma copine et des amis)
au debut initiation standart......
guidon hausse alignement lacher ect...........
une fois les premiere cible percées en leur centre
introduction au tir de viteesse sur cible multiples avec chrono
et le concept est rester
nous ne somme plus que trois
mais je pense qu'aujourd'hui mes modeste connaissance ne peuvent plus rien apporter a mes jeunes collegues
d'ou l'idée de "s'associer" pour pouvoir a nouveaux evoluer
certain d'entre nous on besoin d'une structure et de conseil pour voir progresser leur talent
et puis perso mes deux convive n'ont aucune idée de la rigueur ni de l'ambiance qui regne dans tout club de tir
alors je pense que sa leur ferait que du bien de pouvoir se rattacher a des procedure standardisées
sa facilite l'evolution
perso aupres de mon entourage je passe pour le meilleur tireur du monde
parceque j'ai baigné dans ce milieux tres tot et pas eux
mais c'est loin d'etre le cas
mon initiation de base a été faite par mon oncle quand j'avais 7ans avec une carabine a air comprimé
et a l'arme de poing avec un replique de luger en 22lr
en somme je suis tireur autodidacte
je degaine plus vite qu'eux et je tir plus vite et plus precis
mais cela est juste du au faite qu'il n'ont jamais toucher d'armes
parce que la realité c'est qu'apres plus de 15 ans d'affinité avec les armes
lors du lacher je fais encore des coups de doigt parfois
alors je pense que sa me ferais pas de mal a moi non plus
surtout que si vous me voyier tirer en temps que connaisseur vous exploserier surement de rire
donc bref pour en revenir a la question:
comment font les autre pays deja pratiquans
merci de m'avoir lut |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 03, 2009 9:38 am |
|
|
Je te conseille de relire les différents posts du forum tu trouveras une bonne partie des réponses.
Résumé pour L’IPSC.
« IPSC airsoft » connu à une certaine époque sous le non de BBIPSC développé et médiatisé en Asie pour cause de législation sur l’armement. Un peu notre référence de base puisqu’il n’y avait qu’eux et les anglais qui pratiquaient. Ils utilisaient le règlement de l’IPSC RS adapté à l’airsoft.
Plusieurs moutures existaient mais impossible de remettre la main dessus. Il est question d’étudier l’intégration de la pratique airsoft au sein de l’organisation IPSC. Voici le règlement et les cotations des cibles souvent copiés par nous tous et servant de base.
http://ipsc.invisionzone.com/index.php?act=attach&type=post&id=5982
« IPSC RS ou TSV pour la France » Discipline international officiel de tir RS ne pouvant être pratiqué que sous certaine condition d’agreement et régi par une Organisation structurée et déclarée.
Voici les règlements pour chaque type d’armes.
http://www.ipsc.org/rules.htm
et une version française
http://laetitiadaguenel.free.fr/TSV/REGLEMENT_IPSC_2006.pdf
Les Tireurs TSV et FFtirne voient pas d’un bon œil l’arrivé de l’airsoft en leur sein.
Un point important dans l’organisation FFtir qu’il faut connaître aussi.
http://laetitiadaguenel.free.fr/TSV/REGLEMENT_ADMINISTRATIF_DU_TIR_SPORTIF_DE_VITESSE_2004-1.pdf
Concernant la France, un monsieur de la région toulousaine s’était lancé dans un grand projet de structure fédéral mais n’a pas donné de suite.
Pour l’histoire d’organisation tu es en plein dedans.
C’est à ce jour le seul forum dédié au lancement de la discipline sur la France et toutes les idées sont bonnes à étudier.
Merci encore Filip pour ton travail.
Pour les clubs il n’y a actuellement que Papy qui propose un local et encadrement.
Certain club de tir FFtir ont une section de quelques membres qui pour le fun se montent des ateliers dans leur petit coin. Le reste sont souvent comme nous, des équipes se créant des OP à défaut de local.
Libre à toi si tu le souhaites de te lancer et créer ton propre club si tu en disposes.
La problématique est le local suffisamment grand pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions.
Plusieurs équipes disséminées à travers la France s’organisent et commencent à voir le jour. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 03, 2009 1:39 pm |
|
|
de speed shoot
commet peut tu dire que nous copions le règlement et les cotations des cibles alors que ce règlement est encore tout chaud en janvier date de ce projet inachevé il n'était même pas en ligne à la date qu'il dise
d'autres parts
cible air ipsc page 44
la dimension est de 300 x 380 donc difficile à faire tenir sur une feuille A4
5,3,1 le comptage des points n'est pas le notre 5,4,2 par contre c'est celui de l'AAPS adhérent à l'IAPS
1 seul gong rond de 15cm de diam et encore c'est pour le stop plate page 47 et à led en plus, je voudrai voir ça, qui l'a déjà et et qui pourra se le payer.
page 46 il vont nous faire des popper avec des "zone de calibration" les diagram awaitig c'est à dire qu'il sont à venir, nous on a déjà les nôtres
speed tu me gaves vraiment avec tes posts, il faut que tu arrêtes de dire que tu construits et d'essayer d'influencer ceux qui le peuvent encore l'être à tes raisonnements pro-truc, tu as choisi et c'est tant mieux continue sur ton chemin, publie nous ton règlement, donnes nous la dimensions de tes cibles, et peut être qu'on te suivra
l'IPSC airsoft (action air) n'a qu'une existence très très récente et tu le sais, les deux précédentes assemblées générales avait purement et simplement refusé l'accès à l'airsoft et aujourd'hui ce n'est pour eux qu'un essai rien n'est définitif de ce coté, le BBIPSC n'est que la déviante asiatique sur laquelle l'IPSC n'a eu aucun poids et aucun contrôle ces années passées pour eux et au diable le copy-rat pour ces derniers.
nous nous utilisons sûrement un copié/collé mais il est complet, eux ils ont mis en ligne un copié/raturé même pas achevé _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 03, 2009 3:12 pm |
|
|
Le PRIEUR voulait des INFORMATIONS sur L IPSC.
Ce règlement est la plus récente et mise à jour. Les précédentes versions étaient celle utilisé depuis de nombreuses années par les asiatiques.
Pour les cibles nous utilisons bien la forme après pour la taille c’est une autre histoire.
La production commerciale de cible en carton est à la cotation de ce que l’on trouve sur ce règlement.
Voici un autre règlement de2005 de ce qui se faisait en Allemagne dans une version simplifié.
Avec encore des tailles diffentes
http://www.asipsc.de/assets/applets/AIPSC-Regeln.pdf _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 03, 2009 3:48 pm |
|
|
Tu as ici l’historique des matchs qui remontent à 2001 http://www.shooting.org.hk/competition/index.html
Le prieur j’espère en parti avoir donné réponse à tes attentes sur L’IPSC.
Pour le reste
Encore une fois je vais en rester la, puisque qu’a chaque fois on re-balance aeternam un lien direct ou indirect vers cette organisation.
Travaillons ensemble en se servant des acquis et de l’information disponible pour élaborer ensemble les outils nécessaires. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
le prieur
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Jeu Juin 04, 2009 12:25 pm |
|
|
merci speedshot pour toutes ces informations
j'y vois un peut plus claire et me rend compte que l'on est tres loin de l'ambiance bonne enfants
personnellement je ne voyais vraiment pas les choses comme sa.
j'avais une vue plus "simpliste" de la choses
de mon coté c'est pour se genre de raison que je fuis les corporation comme la fftir
les procedures alambiqué et tellement complexe pour definir et regir une discipline aussi simple, sa me scie
alors qu'a la base c'est pour s'amuser
tous le monde se tire dans les pattes pour savoir ci on fait ceci ou cela
avec telle ou telle regles
le syndrome type des avis divergents emanent de different groupes independants
de mon coté j'espere encore m'ameliorer et pratiqué peut etre meme participer a des rencontre amicales
pour se qui est de l'officiel le probleme persistera temps que des gens peut scupuleux verrons dans la gestion des loisir une mane financiere
intarissable:evil:
j'ai choisi l'airsoft pour l'ambiance detendue et la simplicité de mise en oeuvres comparé aux armes reel.
pas pour payer une cotisation a des gens qui me pousse a un esprit competitif alors que se n'ais pas mon but
je vais continuer mon bonhomme de chemin avec mes deux compere et ma compagne
mais pour ce qui est de mon adhesion a une federation quelquonque
je pense attendre encore que l'idée fasse son chemin et grandisse un peut
que la discipline se fasse connetre
les decideur auront peut etre d'ici la fais preuve de pragmatisme et de bon sens
sur ce amuser vous bien et longue vie a vos repliques
merci de m'avoir lu
a+ |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Jeu Juin 04, 2009 8:43 pm |
|
|
le prieur a écrit: | pas pour payer une cotisation a des gens qui me pousse a un esprit competitif alors que se n'ais pas mon but |
le but est de passer un bon moment,en pratiquant le parcours de Tir Airsoft.
pour ma part,je n'aime pas le côté "compétition" et je ne paierai jamais une cotisation comme elle existe au sein de la FFT.
je préfère payer pour une Assoc'.(exp:celle de papy. ) _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
FX
Age: 53 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 52 Localisation: IDF
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Juin 05, 2009 3:29 pm |
|
|
Stop stop stop...
Les régles IPSC sont compliquées car il y a un facteur DANGER.
Il est évident que de courir, sauter, se coucher, s'agenouiller le plus vite possible avec des armes gros calibres avec des départs light impose des règles drastiques.
Depuis que l'IPSC existe il n'y a pas eu d"incident majeur.
Maintenant transposé à l'airsoft tout ça peut être beaucoup plus light.
Ceux qui veulent faire un copier coller de l'IPSC vers l'airsoft me font sourire parce que si on applique les règles, même avec 200 participants à une compet au bout de 2 heures il reste 20 tireurs... et encore.
Les matchs organisé par Speedshoot n'ont jamais pris en compte les règles ISPC à la lettre et sauf erreur de ma part on s'est quand même beaucoup amusé.
Quand à l'aspect compétition, que l'on soit à la FFtir, à la FFF ou à la FFT, on peut faire partie d'une fédération de sport sans faire pour autant de compétions. Mais même dans un match amicale il y a forcément de la compétition.
Encore une fois si vous voulez prendre la FFtir de vitesse c'est facile, il vous faut un budget, des relais dans toutes les régions de France, organiser des show et des compets, de la communication, des sponsors.
Sinon et bien la FFtir va organiser ça en se servant des clubs existants. Comme ça va plaire (parce que je sais que ça va plaire), ils organiseront des matchs nationaux et ceux qui ont l'esprit sportif seront à la FFtir.
Pour les autres rien n'empêchera de continuer à jouer dans son sous-sol, on peut faire de la bicyclette sans faire partie de la Fédé de cyclisme. |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Juin 05, 2009 4:01 pm |
|
|
Bravo tu as bien résumé l'état d' esprit dans lequel beaucoup sur ce forum se reconnaissent... |
|

|
|
del_armg

Age: 51 Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 70 Localisation: nord est
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Juin 05, 2009 4:12 pm |
|
|
très bien dit FX !!!
enfin un discours censé et sans "prise de tête" |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 16, 2009 8:48 pm |
|
|
Commerçant c’est à vous de jouer. Merci de penser à nous
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2878 _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
del_armg

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 16, 2009 9:18 pm |
|
|
arf c'était fatal ...
et armes armes armes, et nous qui pronons le répliques répliques répliques
... n'est mal barré tiens ! |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 16, 2009 9:47 pm |
|
|
Ils vont simplement arriver à faire changer la législation et classifier le matériel airsoft comme arme. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
|

|
|
del_armg

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 16, 2009 10:48 pm |
|
|
mais que faire ...  |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 17, 2009 10:10 am |
|
|
A notre niveau nous n'avons aucun pouvoir.
Le sujet et d'actualité c'est pour cela que je me permet de revenir sur ce post.
Sinon pour l'appel d'offre devinez qui va remporter le marché.
Certainement un très gros importateur Français sponsorisant le champion du monde de parcours FFTIR.
Il en sera certainement de même pour gérer la discipline C'était déjà écrit et logique.
Nous risquons même de voir prochainement, dans nos boutiques le magnifique tanfoglio HC attendu depuis 3 ans. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Juin 17, 2009 10:16 am |
|
|
Ou bien le but de la FFTIR est d'arriver à cela
http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=1436
Approche et exhibition pour recruter sur des manifestations extérieures aux stands.
De nouveaux tireurs potentiels _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
|
|
Page 5 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |