|
 |
|
|
Auteur |
Message |
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 11:43 pm |
|
|
@le prieur
nous sommes dans un pays libre,laisse les Airsofteurs pratiquer le "wargame",c'est sympa et bon enfant et puis comme le dit speedshoot après il y a le "BBQ".
pareillement pour ceux qui préferent le parcours de Tir Airsoft.
conclusion:"chacun son Hobby".  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
le prieur
Age: 40 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 24 Localisation: lyon
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 12:44 am |
|
|
desolé si mes propos ont etes mal interpretés je ne critique nullement le wargame ni les joueur serieux et adultes
je dit juste qu il faut cadrer et cloisonner les choses pour que la situation soit bien claire pour tous le monde surtout pour le francais moyen qui ne connais pas l airsoft
il y a quelque mois pres de chez moi la police a ete appeler parce qu un groupe de jeunes (plus de 30 interpellé) s adonnait a une partit d airsoft sauvage dans un parc
non content d avoir terrorisée les petite vieille du coin, certain deguiser en "commando" n ont pas hesiter a raconter a des passant qu ils appartenai a je ne sais quel regiment et qu il participais a un exercice
la plupart etant mineur je suppose qu il ont du etre ramener chez leur parent par la police.
alors imaginer ce que peuvent penser les dit parent ainsi que les temoins
des repliques d airsoft et des gamin qui se deguise en soldat
je suis qqun de plutot permisif , alors vous saver moi sa me gene pas que des mec serieux se dire dessus dans leur coin sur un terrain en bonne et due forme avec assurance et tous le tralala
tant que la securité est la et la bonne ambiance
je dit juste que le francais moyen est tres mal informé et c'est pourtant lui qui vote pour les loi qui restreigne ou interdise tel ou tel chose
les wargamer on deja apparement enormement de probleme d image due
a des mineur ou des gens peut ou pas serieux
il lutte avec acharnement pour preserver les principes de bases qui leur ont toujour permis d'echapper aux foudre
comme de dire replique et pas armes
toujour porter des lunettes
et j en passe....................
les portuguais sont deja obliger de peindre 50% de la surface de leur replique en orange et d autre decret sont a venir
et au japon pays fondateur les replique en metal sont interdite
la restriction est souvent la seule reponse face a un phenomene incontrolé
ex: les dirt bike
suite a un accident tres mediatisé ayant entrené des emeutes
plus de dirt bike dans les magasin sur tou lyon et je suppose toute la france
etrange non???
donc pour eviter toute confusion dicipline unique et autonome
PTSA
parcour: parce que s'en est un, on ne cours pas dans tous les sens avec une petoire, c du serieux
tir: parce que s'en est, on joue pas au carte la je pense que tous le monde sera d'accord
sportif: parce que s'en est du sport, la tenue le confirme (sportwear)
airsoft: parce que c'est de l airsoft et que la fftir n'a rien avoir la dedant
merci de m avoir lu |
|

|
|
franck

Age: 52 Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 18 Localisation: Proche Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 6:51 am |
|
|
@ le prieur
+ 1  |
|

|
|
franck

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 7:15 am |
|
|
Ce n’est pas notre référence c’est tout. Ils ont un forum dédié, pourquoi ne pas aller le faire vivre entre personne de même obédience.
Tu me donne raison, en d'autre termes tu viens de me dire: si t'es pas content et que t'es pas d'accord avec moi: dégage d'ici
Tres sectaire comme raisonnement et tu me parle d'ouverture d'esprit d'encouragement d'initiative.
Moi je vais être très concret: Pour les années avenir, moi qui ai envie de pratiquer cette discipline:
Tu me propose quoi? (organisation,affiliation,assurance,compétition)
Car quand j'en discute avec un mec comme papy, déjà c'est plus clair, il y a un projet des statuts en d'autre terme c'est plus carré, il se trouve que c'est Iaps.
Alors permets moi de te dire qu'a ce jour oui l'Iaps, m'inspire plus confiance et me semble plus carré, que tout tes blablas.
Quand a te donner mes coordonnées pour avoir une discutions de vive voix, je ne fonctionne pas comme ça:
Faisons partager nos opinions au membres de ce forum. Par contre le jour ou moi j'en éprouverais le besoin, je viendrais te voir, c'est plus conviviale d'échanger droit dans les yeux. |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 9:38 am |
|
|
Bien, je vois que ce débat déchaine les passions et on s'accordera tous à dire que la création d'une fédération serait un plus, mais sommes nous obligés d'adhérer (directement) à l'IAPS??, car posons nous la question de savoir ce que peu bien nous apporter cette organisation, nous fera t-elle mieux connaitre en France?, non je ne pense pas et notre but premier n'est il pas de nous faire connaitre dans notre pays? |
|

|
|
franck

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 10:09 am |
|
|
mais c'est bien cela le fond: se faire connaitre et développer.
Prenons les deux options et je donne mon point de vue:
La FFtir: tu rentre dans un giron et tu ne maitrise rien, ok je suis d'accord il y a les moyens de communication, et financier. Mais tu ne maitrise que dalle et le jour ou ils te disent que pour pratiquer c'est dans un club affilié et 500€ avec assurance à 250€ obligatoire tu n'a pas le choix.
Iaps: qui est une "organisation" internationale, tu adhères à cette organisation et tu est maitre de ton développement de ta communication de tes règles internes.
C'est deux choix, le premier tu t'appuie dans le confort et tu te laisse guider, le second tu démarre de rien et tu créer à ton image (c'est plus difficile, compliqué). |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 10:22 am |
|
|
franck a écrit: |
Iaps: qui est une "organisation" internationale, tu adhères à cette organisation et tu est maitre de ton développement de ta communication de tes règles internes.
|
On peut parfaitement être maitre de notre développement, communication et de nos règles internes sans pour autant s'affilier avec eux... |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 10:23 am |
|
|
Pour Franck
6 Op sur le terrain depuis Octobre 2008 pour faire découvrir notre discipline c’est du blabla ça ???
C’est le cœur de ce sujet, justement trouver un moyen de s’organiser pour ceux qui le désirent. L’idée de départ était simplement la constitution d’une équipe et l’organisation de match comme nous le faisons à ce jour pas plus d’ambitions. L’avenir nous dira que faire.
Sincèrement nos petites rencontres me suffissent et s’il faut faire un déplacement chez les amis Français, Italiens, Espagnoles, Allemands sous un statut tireur de casseroles de garages pour aller tirer nous sommes partant et signons comme nous le faisons depuis de nombreuses années.
Ce que nous recherchons sur un match c’est avant tout une bonne organisation dans un esprit convivial, de bonne victuaille et une médaille en Chocolat à la fin de la Journée.
L’activité se développant et intéressant de plus en plus de monde d’où l’info de Départ sur la FFT. Il va falloir comme tu le dis s’organiser plus sérieusement et peut être se structurer sous un statut fédérale. A moins d’adhérer à ce que la FFtir va nous pondre.
Que vous ne soyez pas en accord avec moi sur ce point est une chose, mais laissez nous choisir et en parler dans la courtoisie.
Franck dans tes propos tu m'attaques directement la. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......
Dernière édition par speedshoot le Lun Juin 01, 2009 10:50 am; édité 2 fois |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 10:25 am |
|
|
Merci Filip _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
franck

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 3:05 pm |
|
|
@ speedshoot
rassure toi je ne t'attaque pas je te dis simplement ce que je pense.
Heuuuu c'est peut être pas permis ici? |
|

|
|
FX
Age: 53 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 52 Localisation: IDF
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 6:30 pm |
|
|
franck a écrit: | Ça fait 10 ans déjà que l’on tire sur ces cibles en papiers et utilisons les bases du rule IPSC pour nos autres activités de tir. On n’a pas attendu après pour s’organiser.
Attends un peu
Si je comprends bien, cela fait dix ans que tu pratique cette discipline?
Donc ça fait dix ans que tu pratique dans ton coin, et la tu parle d'organisation.
T'as fait quoi pour faire connaitre et développer cette discipline? Car moi, c'est sur le net que je l'ai découverte et pas par ton biais.
Je vais te dire ce que je pense, t'es l'archétype du Français typique.
Qui refuse en bloc toutes initiatives ou personne qui en prennent, qui donne des avis, critique, qui regarde, qui juge.
Que tu reconnaissent pas l'Iaps, c'est ton droit. Mais au lieux de démonter, tu prends les choses en mains et t'y va, en dix ans quand même t'as eu le temps. |
Mais l'Iaps ils ont fait quoi concrètement? |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 10:13 pm |
|
|
Fx Citation: | Mais l'Iaps ils ont fait quoi concrètement? |
va voir sur leur site et tu verras, il y a une partie en français
Filip Citation: | sans pour autant s'affilier avec eux... |
au début si je ne m'abuse nous étions tous content de trouver les bases chez eux. il n'y en avait nul part ailleurs. Il me semble toujours que ce sont ces bases qui ont permit le frémissement de notre départ
enfin maintenant moi ce que j'en dit
ah oui, au fait vos cibles vous les avez trouvé où ?
quelqu'un saura t il me dire pourquoi certains pays y sont affiliés à cette IAPS _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
le prieur
Age: 40 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 24 Localisation: lyon
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Juin 01, 2009 11:13 pm |
|
|
deja si on etais reconnu comme une pratique sportive a part entiere
il ne serait peut etre pas aussi
difficile de trouver des pieces et accessoire en rapport avec notre activité
parce que quand j ai acheter mon hi capa soit disant le gbb le plus customisable
aucune pieces en stoc sauf des canon de precision
deja une assos meme en partie virtuel (le site et le forum) permettrais deja de facilité les commande.
et sa simple existence pousserais (mémé dans les ortie.....euh non) les revendeur francais a proposer plus de choix
et les joueurs plus ambitieux aurais bien plus de facilitées a trouver des locaux et organiser des rencontres
petite anecdote:
il y a peu a l'occasion d'un diner decontract j'ai revu un vieil ami devenu gendarme depuis peu, il etais venu avec un superieur
comme beaucoup le savent la fftir compte enormement de representant des force de l'ordre dans ces rangs
nous en somme venu a parler tir....................
s'en suit une longue discution
tous sa pour m'entendre dire (de la par d'un representant de la loi membre de la fftir je tient a le rappeler)
que le 6mm a air comprimé c'est pour les petit enfants et les gonzesses
alors que je pensait enfin avoir trouver qqun pour reparler positionnement,lacher,guidon,hausse
au lieu de sa un idiot me traite de gonzesse
bref
si les membre de la fft ne nous reserve dans leur rangs qu'une categorie
pour tireur "raté"
si nous ne somme que sa a leur yeux
pourquoi payé une cotisation (les railleries doivent etre payantes??)
alors moi qui reprend espoir de pouvoir debatre de technique,mechanique et autre perso une assoss sa me botte
et pourquoi pas se rencontrer a l'occasion
perso pour le moment je tir sur un petit parcour avec 2 amis dans le jardin de l'un d'eux
on verra bien comment les choses evolues
mais j'espere dans le bon sens
merci de m'avoir lu
a+ |
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 7:06 am |
|
|
A propos de gonzesse,
dans mon club de tir FFT, toutes les disciplines ont leurs sobriquet :
- Le 4.5 c'est la precision et l'ecole de tir pour les un, une catégorie de gonzesse pour les autres
- Le 22 est elististe pour les uns, toujours de gonzesse pour les autres.
- La poudre noire, élististe, hyper technique pour les uns et pour les vieillard pour les autres.
- La silouhette métalique, (gros calibre), une discipline hautement technique pour les uns, un sport de cowboy pour les autres.
Bref, de toutes façon à la FFT, toutes les disciplines sont mal vue par ceux qui ne les pratiquent pas.
Pourquoi cela serait il différent avec le softair ?
Et petit clin d'oeil a la gendarmerie et l'armée, mon club de parcour de tir contient dans ses rangs 1 gendarme et 2 sergents d'active. |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 8:15 am |
|
|
papy a écrit: |
quelqu'un saura t il me dire pourquoi certains pays y sont affiliés à cette IAPS |
Les fédérations qui y sont affiliées ont déjà de nombreuses années d'existence derrière elles et c'est en toute continuité voir logique qu'elle y adhèrent , pour le moment je ne pense pas que cela soit une priorité pour nous, alors oui nous pouvons utiliser ses règlements (qui cela dit est celui de l'IPSC adapté à l'airsoft) pour être prêt le jour où nous le serons réellement... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 8:19 am |
|
|
je pense que l'arbitre doit prononcer un break
la FFT et l'actionair, il y aura toujours les pour et les contres
la fédé de PTSA, il y aura toujours les pour et les contres
l'IAPS il y aura toujours les pour et les contres
alors basta dans nos échanges contrariants, contradictoires et qui engendre au yeux d'un innocent nouveau venu l'exemple d'un groupe qui ne fédère rien, que nous faisions comme ci ou comme ça ne regarde finalement que nous, l'essentiel, je le pense bien sincèrement, c'est que ce groupe ne se détruise pas et puisse selon les dispositions qu'un tel prendra dans l'organisation de son match, l'ensemble des autres acceptent le règlement mis en place à l'instant T sur le match en question
je dis ça simplement avoir longuement réfléchis à mon intérêt de poursuivre mes échanges sur ce forum, longtemps j'ai eu envie d'arrêter et de continuer seul mon petit bonhomme de chemin dans cette activité, mais non, pour l'instant je reste car j'ai besoin de vous pour progresser
vous le savez maintenant, je suis pour l'IAPS et contre la FFT et l'IPSC mais surtout pour faire entre nous, et le plus nombreux possible du parcours de tir airsoft. _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
Filip Administrateur

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 8:33 am |
|
|
Papy, la création d'une fédération n'a jamais été remise en cause, il ne faut simplement pas s'égarer en voulant aller trop vite, moi je maintiens qu'adhérer à l'IAPS est tout simplement prématuré tant qu'il n'y a pas de structure stable. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 8:43 am |
|
|
Filip a écrit: |
Les fédérations qui y sont affiliées ont déjà de nombreuses années d'existence derrière elles et c'est en toute continuité voir logique qu'elle y adhèrent , pour le moment je ne pense pas que cela soit une priorité pour nous, alors oui nous pouvons utiliser ses règlements (qui cela dit est celui de l'IPSC adapté à l'airsoft) pour être prêt le jour où nous le serons réellement... |
C’est aussi, je le reconnais qu’ils ont réussi un très gros coup de matraquage internet. A chacun ses compétences et la, ils savent faire et maitrisent.
Une petite parenthèse pour l’étude de leur version Airsoft.
Pour information et il faut le savoir, le RULE et SCHEMA de l’organisation IPSC est soumit au droit à la copie et déclaré. Il ne peut être utilisé sans un agrément IPSC.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur leur site avec si vous le souhaitez les noms et coordonnés des dirigeants.
http://ipsc.org/ pour le site
Et sur ce site le forum trés officiel http://ipsc.invisionzone.com/ et sa rubrique airsoft http://ipsc.invisionzone.com/index.php?s=d49b29c6faaff8ad86752f54869eceea&showforum=87 _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu.......
Dernière édition par speedshoot le Mar Juin 02, 2009 8:48 am; édité 3 fois |
|

|
|
papy

|
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mar Juin 02, 2009 8:50 am |
|
|
Papy tu payes un droit pour utiliser leur règlement ??? _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
|
|
Page 4 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |