|
 |
|
|
Auteur |
Message |
franck

Age: 52 Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 18 Localisation: Proche Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 7:27 am |
|
|
Bonjour,
Je viens de parcourir les différents post et même si étant novice dans la discipline, je me permets de réagir.
Le but premier d'une fédération quelle qu'elle soit est de regrouper un nombre plus ou moins important d'associations autour d'un "projet", d'une étique, d'un règlement, etc.
Créer une fédération permet d'avoir une légitimité vis à vis des instances sportives et publics.
Cette légitimité outre le fait d'obtenir des aides et subventions aux niveau départemental, régional et national, permets de facilité le développement des associations adhérentes cette fédération.
En effet, il est beaucoup plus simple pour une association de négocier des subventions, des locaux, des assurances etc, en étant affiliée à un fédération.
Et il est plus facile pour une fédération de se développer plus le nombre d'associations y adhérant est élevés.
Il ne me semble pas que le fait de créer une fédération, soit dans l'esprit:"tout cadrer, tout réglementer pour cadrer et réglementer".
Mais plus:"montons une structure afin de développer, de faire connaitre, de promouvoir et de véhiculer l'image de notre discipline".
En somme d'être reconnu.
bien entendu, il y a des règles de départ, les association affiliées payent une licence (comme n'importe quels club de foot, de basket ou de curling paye à leur fédé).
Le budget de fonctionnement d'une fédération peux être utilisé selon des priorités (promotion et communication dans un premier temps).
Quoi qu'il en soit le but premier premier d'une fédération est de servir les intérêts d'une discipline avant tout. |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 11:42 am |
|
|
Franck,la FFT essaie de récuperer le PTSA,parce que le Tir au "RS" est mal en point,donc de faire du fric.
papy a réussi sans "Fédé" a monter une assoc' et créer son propre club dans des locaux Municipaux.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 12:11 pm |
|
|
Bonjour est ravi de te compter parmi nous Franck.
Sur l'organisation de se fédéré entièrement d'accord avec ton résumé. Un mariage oui mais pas avec des inconnus.
C'est aux clubs de s'associer et lancer une fédé.
Commençons par étudier, annualiser nos besoins et ressources puis regroupons nos expériences pour mettre ça en place.
Ce que dit Dan est véridique. Pose la question sur le sujet à des licenciés FFtir et tu comprendras l'état d'esprit régnant.
Monter un club et une association n'est pas le plus compliqué, trouver un local dans nos agglomérations est déjà plus délicat. Vive la campagne. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
franck

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 2:10 pm |
|
|
DAN92 a écrit: | Franck,la FFT essaie de récuperer le PTSA,parce que le Tir au "RS" est mal en point,donc de faire du fric.
papy a réussi sans "Fédé" a monter une assoc' et créer son propre club dans des locaux Municipaux.  | .
Ca j'avais bien compris, et rectifie moi si je dis une betise. Il me semble que le fait d'etre affilié à la FFT ne vous emballe pas plus que ça.
je voulais simplement dire qu' à un moment si tu veux être maitre de ton destin, tu le prends en main.
Car d'aprés ce que je peux comprendre, la FFT ne se genera pas pour prendre les choses en mains.
Ce qu'a fait papy est trés bien, je me suis même inscrit dans son association.
Vous avez la chance d'etre au début d'une aventure et de part votre engouement, pourquoi ne pas y aller et poser les bases.
Enfin, c'est juste mon modeste avis |
|

|
|
Boxer
Age: 68 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 82 Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Mai 29, 2009 10:39 pm |
|
|
J'ai donc rencontré le président de la FFTir, ce jeudi matin, pour un interview portant sur les projets de la fédé en matière d'airsoft.
Dans les grandes lignes, Jean-Richard Germont souligne faire un net distingo entre l'airsoft, avec ses répliques limitées à 2 Joules, et "les armes à billes de 6mm, classée en 7ème catégorie alinéa 2" que la fédé souhaite voir se développer. De puissances comprises entre 2 et 7 Joules, ces "armes à billes de 6mm" doivent permettre à la fédé de promouvoir le tir grâce à des stands mobiles, démontables. Elles doivent également pouvoir offir une alternative au tir à air comprimé "plomb," le plomb lui semblant condamné à long terme. Le classement en 7ème catégorie permettra la pratique par les mineurs dans le cadre de ses structures.
Pour obtenir ces "armes à billes de 7ème catégorie," qui doivent répondre à plusieurs impératifs : tir à répétition automatique, fiabilité, précision, aspect non militaire, la fédé va lancer un avis de marché.
La fédé ne s'intéresse donc pas à l'airsoft tel qu'il est pratiqué sur les terrains de jeu "et ne veut porter aucun jugement sur cette activité qui n'est pas de son ressort" et lui semble plus relever du domaine du jeu de rôle grandeur nature "et donc du ministère de la culture" que de celui du sport et du ministère des sports.
Par contre Jean-Richard Germont revendique l'organisation des épreuves et concours d'"A.I.P.S." (Airsoft International Practice Shooting") au titre que "la FFTir est affiliée à l'I.P.S.C. et que l'A.I.P.S. est également affiliée à l'I.P.S.C." "Ce qui n'empêchera en rien les associations d'airsoft et les particuliers de poursuivre leurs activités actuelles." Il les invite juste, si elles le souhaitent, "à venir profiter des structures de la fédé, de sa capacité à promouvoir cette activité et à organiser ce type d'épreuves."
La FFTir compte donc promouvoir des concours de Tir Sportif de Vitesse aux armes à billes de 7ème catégorie, ouverts donc aux mineurs, concours qui seraient également ouverts aux airsofteurs munis de GGB de moins de 2 Joules. |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Ven Mai 29, 2009 11:43 pm |
|
|
conclusion,il veut nous piquer le bébé!
et comme dit la chanson: "ça m'énerve!" _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 9:31 am |
|
|
Ils ne veulent rien piqué du tout ça va dans une suite logique. Structure effective, moyens financés. Mais ça risque de faire du Bruit et pas dans le bon sens chez les tireurs. Si ce sont les mêmes que le TSV qui s’occupent de L A.I.P.S. ça devient comique. Il n’y a pas si longtemps que ça, ils ne se genaient pas pour critiquer, ridiculiser et démonter notre discipline. La tête des directeurs de clubs quand on va leurs annoncer la new.
Boxer est ce que tu m’autorises à diffuser et te citer sur d’autres Forums.
Toutes les infos citées et collectées sur ce forum sont le fruit de plusieurs années de travail et misent à disposition pour tous en sachant pertinemment que certain se glorifierons de la trouvaille et se prétendrons grand Maitre du jeu. Chacun à la mesure de ses ambitions. Le temps l’a prouvé.
A force d’inactivité et de discussions stériles que l’on peut lire sur certain forum voila ce qui arrive.
Vous avez une motivation Fédéral alors foncez et n’attendez pas qu’un autre le fasse pour vous. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Angheran

Age: 54 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 123 Localisation: Ardennes - Charleville Mézières
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 9:39 am |
|
|
speedshoot a écrit: |
A force d’inactivité et de discussions stériles que l’on peut lire sur certain forum voila ce qui arrive.
Vous avez une motivation Fédéral alors foncez et n’attendez pas qu’un autre le fasse pour vous. |
Quant pouvons nous tous se rencontrer pour en discuter.
En ayant bien sûr pris soin d'avoir préparé avant un ordre du jour collegialement sur le foum avant.
- Il faudrait aussi se fixer des échéances. Début septembre serait pas mal.
Et lister les futures assocaitions adhérentes :
Pour ma part, La mienne est OK |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 10:01 am |
|
|
Pour le moment ma vision de cette discipline, variantes possibles et ses règles ne correspondent pas avec ce que PaPy veut instaurer. Je ne reconnais pas cette organisation IAPS.
Nous avons quelques années de match derrières nous et une expérience non négligeable ce qui nous permet de prétendre à autre chose.
Si vous désirez vous lancer dans quelque chose de plus spécifique véritablement lié à notre activité pourquoi pas. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 1:14 pm |
|
|
je le disais on prend bien au minimum 2 chemins différents
ce qui est idiot c'est que les détracteurs de l'iaps utilise malgré tout les cibles et autres infos venant de cette structure, comme quoi on veut le beurre et l'argent du beurre
ce qu'il faut retenir c'est que fédération ou association, tout ça loi 1901, ne sont pas pour faire du business mais pour développer et structurer ce qui n'est et doit demeurer un jeu _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 3:36 pm |
|
|
J’accorderai plus une légitimité à ses organismes
http://www.hksdu.com/
http://www.shooting.org.hk/links/index.html
Non Papy c’est eux qui ont pompé sur les asiatiques et le rule IPSC. Ils n’ont fait qu'une traduction de ce qui existait déjà depuis très longtemps.
une copie de ce qu'il etait possible de visionner sur ex www.tirsportif.com
Nous sommes tous volontaires à créer quelque chose de bénéfique pour nos disciplines. Nous commençons à bien nous connaitre les uns et autres et entretenir des relations de confiance durable. Alors travaillons ensemble dans le même sens. Tout est à créer.
Il n’est pas question de business mais d’apporter les ressources pour nos besoin puisque personne ne s’en occupe. Tous ne touchons pas des subventions. Beaucoup restent en auto financement.
Nous avons la chance d’avoir parmi nous quelques fideles boutiquiers, nous n’allons pas quand même les évincer sous prétextent qu’ils se font de l’argent grâce à nous. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 5:45 pm |
|
|
speedshoot me dit
Citation: | Non Papy c’est eux qui ont pompé sur les asiatiques et le rule IPSC. Ils n’ont fait qu'une traduction de ce qui existait déjà depuis très longtemps. |
Personne ne nie le contraire, et tous nous savons que l'Asie pratiquait avant tout le monde en n'hésitant pas à utilisé le nom de l'IPSC, cette dernière ne faisant que tolérer cette utilisation.
J'ajoute que le Portugal aussi faisait du PTSA avant nous tous + d'une dizaine d'année il me semble alors que nous nous n'avons que 3 ans c'est au deuxième semestre 2007 que tout à commencé.
d'autre part, un partenaire de l'iaps à l'instant de la conception du l'international pratical shooting airsoft était Vince PINTO, celui là même qui est secrétaire de l'IPSC et qui voulait, devant le refus de l'IPSC d'introduire l'airsoft, être à la création d'une structure internationale pour l'airsoft, tu vas sur le site de l'ipsc à la rubrique Actionair et tu liras que j'ai lui dit que je pensai de lui, il conclut simplement que je le provoque en duel
ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas qu'un individu isolé ne se reconnaisse pas dans l'IAPS c'est que des pays adhère à leurs principes, règles et autres.
Citation: | Beaucoup restent en auto financement. |
en attente de retour sur investissement, pas gratuitement et à perte
Citation: | Nous avons la chance d’avoir parmi nous quelques fideles boutiquiers, nous n’allons pas quand même les évincer sous prétextent qu’ils se font de l’argent grâce à nous. |
quelle chance avons nous et combien de fidèles boutiquiers oeuvre pour le PTSA, 1 seul, airsoft auxerre encore lui, qui propose un timer madbull avec son système électronique, qui lui en a acheté un, qui à acheté celui de F.LIGHT, on bricole tous dans notre coin pour notre propre usage et si on devait diffuser nos trouvailles monsieur fric interviendrait j'en reste convaincu, alors nous sommes un groupe quand il s'agit de tirer, nous en sommes moins un quand il s'agit de règlement, ensuite, nous ne sommes plus du tout un groupe on ne monte rien, on démonte quelque chose qui n'existe pas encore
pour finir mes règlements ne change pas à chaque organisation de match parce que ça me gave de faire du comptage
finalement l'upsa c'est crée après un désaccord avec l'ipsc et bien faisons pareil chacun dans son coin avec ses règles et ses modes, si il n'y a que les cibles et quelques mots qui changent ça ne me dérange pas, de toutes façons pour le tireur rien ne change il vient on lui explique il tire il a son classement et basta, il rentre chez lui, c'est l'organisateur qui a les contraintes et les emmerdements. et bien moi ces sont des problèmes que j'aime et c'est pour ça que je travail pour les autres
salut speed et arrête de taper sur l'IAPS même s'il ne sont que virtuel et inutile pour toi, ils sont là et avec des books que nous utilisons tous même toi au moins 1 fois, un site et un forum qui fonctionne, des arbitres, des commissions et des pays +de 10 à ce jour _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 6:44 pm |
|
|
Donc nous n’avons pas le choix pour un chemin fédérale et devons suivre ta directive, c’est du IAPS ou allez jouer de notre coté ???
Ca fait 10 ans déjà que l’on tire sur ces cibles en papiers et utilisons les bases du rule IPSC pour nos autres activités de tir. On n’a pas attendu après pour s’organiser.
Revenons au sujet FFtir STP _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
Boxer
Age: 68 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 82 Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Mai 30, 2009 8:40 pm |
|
|
@Speedshoot : ce compte-rendu, certes très succinct, vous est réservé en primeur à sa publication dans Warsoft. Comme l'interview a été réalisé pour le magazine, il ne faudrait pas qu'il se retrouve diffusé sur les forums avant sa publication. C'est le même principe que pour mes photos...
Après sa publication, tu pourra en faire un libre usage  |
|

|
|
speedshoot

|
|

|
|
le prieur
Age: 40 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 24 Localisation: lyon
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 5:05 pm |
|
|
bonjour tout le monde
je suis assés effrayé a l idée de devoir payer une license a la fftir
et de toute les consequence que cela comprend
je me suis personellement orienté vers le tir version airsoft pour des raisons de contrainte adminisratives et financieres
l'idée de "s'associer" entre nous tireur airsoft, me plait particulierement
mais je pense que le coté marginal de notre activité devrai etre plus ou moin preservé peut etre meme au detriment de sa popularité
enfin ce n est que mon avis, mais au vue de la legislation sur les armes et assimilés qui se durci de plus en plus
et du fait que la fft veuille mettre la main sur l'activité
il n est peut etre pas tres judicieux de se mettre en situation ou d un point de vue exterieure on nous voie comme des gens qui sont inscrit dans une federation de tir et d un autre coté frequente des gens qui se deguise en soldat.
je nai aucune animosité envers le concept wargame, je ne pratique pas c est tous
mentalité rs inside, on ne braque jamais une armes meme non approvisionner en direction d'une personne ,JAMAIS.
je dits juste que a 10 ans je tirais a la 22 a la campagne et tous le monde autour trouvais sa NORMAL
et que aujourd'hui je peut a peine acheter un carabine a plombs pour ENFANT -de 10 joules
donc au vus des recents changement de mentalité il n est peut etre pas prudent de s'associer avec des gens dont les activité n ont pas de rapport avec la notre
j'enttend par la ne pas laisser le grand public faire l amalgame des tireurRS de la federation, nous et les gens que la majorité de notre pays considere comme des frustrée ayant besoin de jouer les guerrier, qui si se n ais pas deja le cas, auront de toutes facon un jour tres mauvaise reputation.
on ne PEUT pas decement, s habiller en soldat ; simuler des fait qui n ont vraiment mais vraiment rien d un jeu et demander aux gens de nous voir comme saint d'esprit
c est imcompatible.
donc si dans 10 ans ont veut pas avoir a faire une demande d'autorisation prefectorale pour une replique
gardons notre independance!!!!!
dons la seule solution viable me semble PTSA
merci de m'avoir lu
cordialement |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 5:58 pm |
|
|
le prieur a écrit: | bonjour tout le monde
je suis assés effrayé a l idée de devoir payer une license a la fftir
et de toute les consequence que cela comprend
je me suis personellement orienté vers le tir version airsoft pour des raisons de contrainte adminisratives et financieres
l'idée de "s'associer" entre nous tireur airsoft, me plait particulierement
enfin ce n est que mon avis, mais au vue de la legislation sur les armes et assimilés qui se durci de plus en plus
et du fait que la fft veuille mettre la main sur l'activité
je nai aucune animosité envers le concept wargame, je ne pratique pas c est tous
mentalité rs inside, on ne braque jamais une armes meme non approvisionner en direction d'une personne ,JAMAIS.
je dits juste que a 10 ans je tirais a la 22 a la campagne et tous le monde autour trouvais sa NORMAL
et que aujourd'hui je peut a peine acheter un carabine a plombs pour ENFANT -de 10 joules
donc au vus des recents changement de mentalité il n est peut etre pas prudent de s'associer avec des gens dont les activité n ont pas de rapport avec la notre
j'enttend par la ne pas laisser le grand public faire l amalgame des tireurRS de la federation, nous et les gens que la majorité de notre pays considere comme des frustrée ayant besoin de jouer les guerrier, qui si se n ais pas deja le cas, auront de toutes facon un jour tres mauvaise reputation.
on ne PEUT pas decement, s habiller en soldat ; simuler des fait qui n ont vraiment mais vraiment rien d un jeu et demander aux gens de nous voir comme saint d'esprit
c est imcompatible.
donc si dans 10 ans ont veut pas avoir a faire une demande d'autorisation prefectorale pour une replique
gardons notre independance!!!!!
dons la seule solution viable me semble PTSA
merci de m'avoir lu
cordialement |
Merci Ami Lyonnais
Excellente analyse, je te rejoins entièrement sur le fond et la forme.
Autonomie et indépendance sous un statut PTSA (PTSA pour le S de sportif c’est une autre histoire ). c’est ce qui émane de la discussion et nous sommes tous en accord sur ce point. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
franck

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 7:32 pm |
|
|
Ça fait 10 ans déjà que l’on tire sur ces cibles en papiers et utilisons les bases du rule IPSC pour nos autres activités de tir. On n’a pas attendu après pour s’organiser.
Attends un peu
Si je comprends bien, cela fait dix ans que tu pratique cette discipline?
Donc ça fait dix ans que tu pratique dans ton coin, et la tu parle d'organisation.
T'as fait quoi pour faire connaitre et développer cette discipline? Car moi, c'est sur le net que je l'ai découverte et pas par ton biais.
Je vais te dire ce que je pense, t'es l'archétype du Français typique.
Qui refuse en bloc toutes initiatives ou personne qui en prennent, qui donne des avis, critique, qui regarde, qui juge.
Que tu reconnaissent pas l'Iaps, c'est ton droit. Mais au lieux de démonter, tu prends les choses en mains et t'y va, en dix ans quand même t'as eu le temps. |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 8:57 pm |
|
|
Et oui certain s’entrainent au garage avec des airsoft mais chut ne le dit à personne.
Pour information nous pratiquons d’autres formes de tir que l’airsoft depuis maintenant un certain temps et déjà comme je l’expliquais, nous utilisons les bases du rule IPSC pour les procédures de sécurités, commandements de l’arbitre, formes des cibles à diverses format A4 A3 et d’autres formes de gongs pour diverses concours sur le territoire Français.
Cela existe depuis vraiment longtemps. Mais pas exhibé sur la toile. Ca ne touche qu’un pourcentage infime de tireur. Au même titre que le TSV (IPSC) et la nouvelle discipline à la mode le CAS.
Bien au contraire Franck. J’encourage toutes les initiatives personnelles sur le sujet et suis de tout cœur avec Papy et autres pour leurs Organisations et même disponible si besoin était. Mais que l’on ne m’impose un mode de fonctionnement comme celui que propose cette organisation. Est-ce définitivement clair ???
Ce n’est pas du démontage mais de l’information. A chaque sujet sur des histoires de catégorie, règlement on balance à titre récurant cette Organisation et ses textes. Ce n’est pas notre référence c’est tout. Ils ont un forum dédié, pourquoi ne pas aller le faire vivre entre personne de même obédience.
Si tu souhaites en discuter transmet moi ton en MP ton numéro de téléphone et je te répondrai de vive voix.
Nous avions déjà abordé le sujet sur FA il y a bien longtemps à l’époque de l’ADSL de nos ancêtres avec quelques personnalités aillant suffisamment d’ouverture pour étudier l’idée avec recul. Rafraichi la mémoire d’un certain spacecowboy il devrait se souvenir de mon pseudo
Ce fut un désastre insultes et moqueries permanentes. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Mai 31, 2009 9:27 pm |
|
|
C’est en travaillant ensemble à l’écoute des suggestions de chacun que nous pourrons établir une règle compatible avec les besoins et exigences de chacun dans une logique airsoft.
A plusieurs reprises j’ai contacté certain membre de ce forum pour nous accompagner sur ces gros événements pour s’imprégner de ce qui se fait dans le domaine et collecter des informations. Que faire de plus pour motiver les intéressés ??? _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
|
|
Page 3 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |