|
 |
|
|
Auteur |
Message |
franck

Age: 52 Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 18 Localisation: Proche Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 7:27 am |
|
|
Bonjour,
Je viens de parcourir les différents post et même si étant novice dans la discipline, je me permets de réagir.
Le but premier d'une fédération quelle qu'elle soit est de regrouper un nombre plus ou moins important d'associations autour d'un "projet", d'une étique, d'un règlement, etc.
Créer une fédération permet d'avoir une légitimité vis à vis des instances sportives et publics.
Cette légitimité outre le fait d'obtenir des aides et subventions aux niveau départemental, régional et national, permets de facilité le développement des associations adhérentes cette fédération.
En effet, il est beaucoup plus simple pour une association de négocier des subventions, des locaux, des assurances etc, en étant affiliée à un fédération.
Et il est plus facile pour une fédération de se développer plus le nombre d'associations y adhérant est élevés.
Il ne me semble pas que le fait de créer une fédération, soit dans l'esprit:"tout cadrer, tout réglementer pour cadrer et réglementer".
Mais plus:"montons une structure afin de développer, de faire connaitre, de promouvoir et de véhiculer l'image de notre discipline".
En somme d'être reconnu.
bien entendu, il y a des règles de départ, les association affiliées payent une licence (comme n'importe quels club de foot, de basket ou de curling paye à leur fédé).
Le budget de fonctionnement d'une fédération peux être utilisé selon des priorités (promotion et communication dans un premier temps).
Quoi qu'il en soit le but premier premier d'une fédération est de servir les intérêts d'une discipline avant tout. |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Mai 11, 2009 11:42 am |
|
|