letirsportifairsoft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

letirsportifairsoft :: Le tir sportif airsoft en général :: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...

FFT, IAPS, IPSC & compagnie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Juil 19, 2009 3:52 pm Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Il manque aussi curieusement dans le CDC la portée utile et surtout la précision souhaitée... Skratch

FX

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Juil 19, 2009 7:35 pm Répondre en citant

Filip a écrit:
@Kaki 92

Merci pour ce complément d'info Hello

Maintenant, le jour où la FFT trouvera une réplique un pistolet à billes capable de tirer 50 000 coups sans casse Rolling Eyes

Tu m'étonnes !!! Ou alors il va falloir payer un airsoft le prix d'un vrai Tanfoglio... ça fera un Tanfoglio qui enraye plus!! (seuls les connaisseurs apprécieront veuillez me pardonner cette remarque un peu élitiste, mais facile).

speedshoot

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:07 pm Répondre en citant

Nous avons dernièrement discuté, avec certains dirigeants de club TSV et tir traditionnel très intéressés par la version airsoft. Je pensais recevoir une foudre d'éléments négatifs comme nous les retrouvons sur les différents forums.
Bien au contraire. A ma grande surprise, un enthousiasme curieux se fait ressentir avec une multitude de question sur le matériel utilisé et l'organisation. L'objectif étant la formation des jeunes pour les procédures, manipulations et angles de sécurité. Sous l'œil attentif des RO officiels ayant suivit les stages de formation pratiques IPSC.
Il en découlera, si la mayonnaise prend certainement une mutation Airsoft de L'IPSC pour les jeunes.
Pour la suite je pense que se sera de la politique de dirigeant.
Comme quoi une bonne discussion les yeux dans les yeux autour d'une table ou un pas de tir est plus constructive.

Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:15 pm Répondre en citant

J'ai échangé avec le Président Germond à ce sujet.

Pour l'instant, son idée (qui ne dépend pas du DTN M. Goberville) est la promotion du tir. Je ne suis pas sûr qu'il envisage un lien à court terme avec le TSV, mais je peux m'être trompé.

speedshoot

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:34 pm Répondre en citant

C'est de l'initiative et motivation personnelle des dirigeants de club que je parlais. Rien d'officiel. Ca reste entre les mains d'hommes de terrain.

Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:39 pm Répondre en citant

ok.

Pourquoi sur ton (beau) site tu écris que le PTSA est interdit aux mineurs ? La réglementation que nous connaissons tous par coeur concerne les commerçants, pas les associations.

speedshoot

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:54 pm Répondre en citant

Sujet à polémique désastreuse déjà abordé sur une multitude de forum. Je ne développerai pas Didier.

Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leMer Sep 02, 2009 12:59 pm Répondre en citant

vive la liberté, camarade !

Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Oct 25, 2009 9:37 am Répondre en citant

Je viens de relire l'intégralité de ce sujet.

J'ai corrigé les liens cassés dans mon message de juillet (changement de fournisseur)

Et j'ai qq questions :

1° pourquoi Papy est-il parti de ce forum ? Je n'ai pas trouvé d'agressivité envers l'IAPS dans les messages lus

2° pourquoi certains d'entre vous ne voient pas d'un bon oeil que l'IAPS fédère le PTSA

3° qu'est-ce que l'on attend pour créer la fédération (voir mon message de ce jour)

4° pourquoi l'IAPS n'accepterait-elle pas que cette fédération s'y intègre

5° la fédération future NE PEUT PAS exclure les mineurs pour les simples raisons que :

a) la FFTir ne le fait pas
b) la loi ne l'interdit pas (non, je ne polémiquerai pas, dura lex sed lex)
c) on se priverait de 75% des cotisations.

Vos réponses ?

Filip
Administrateur

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Oct 25, 2009 10:00 am Répondre en citant

Kaki 92 a écrit:

J'ai corrigé les liens cassés dans mon message de juillet (changement de fournisseur)

Et j'ai qq questions :

1° pourquoi Papy est-il parti de ce forum ? Je n'ai pas trouvé d'agressivité envers l'IAPS dans les messages lus

2° pourquoi certains d'entre vous ne voient pas d'un bon oeil que l'IAPS fédère le PTSA

3° qu'est-ce que l'on attend pour créer la fédération (voir mon message de ce jour)

5° la fédération future NE PEUT PAS exclure les mineurs pour les simples raisons que :

Vos réponses ?

Réponses (qui n'engage que moi):

1° Faudra lui poser la question, mais le monsieur a l'air susceptible
2° Cela ne concerne qu'une minorité
3° Sommes nous réellement prêts? ( trop peu de clubs)
4° Ce forum ne semble plus les intéresser!!
5° Est ce vraiment la priorité?

speedshoot

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Oct 25, 2009 10:36 am Répondre en citant

Filip a écrit:
Kaki 92 a écrit:

Et j'ai qq questions :

Vos réponses ?

Réponses (qui n'engage que moi):

1° Faudra lui poser la question, mais le monsieur a l'air susceptible
2° Cela ne concerne qu'une minorité
3° Sommes nous réellement prêts? ( trop peu de clubs)
4° Ce forum ne semble plus les intéresser!!
5° Est ce vraiment la priorité?

Même constat.

Essais encore de la créer toi-même rien ne t'y en empêche.

Montez d'abord des événements, concours ou déplacez vous sur ceux existant ça fera déjà avancer les choses.

Donc maintenant tu fais parti du staff de Cybergun Didier et aussi conseiller pour l'ACTION AIR à la FFTir????

Bravo a toi

Dernière édition par speedshoot le Ven Fév 19, 2010 10:04 pm; édité 1 fois

Airsoft Auxerre

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Oct 25, 2009 9:07 pm Répondre en citant

[quote="Kaki 92"]
Et j'ai qq questions :

1° pourquoi Papy est-il parti de ce forum ? Je n'ai pas trouvé d'agressivité envers l'IAPS dans les messages lus "il a ses raisons, si tu veux le savoir, tu peux le lui demander"

2° pourquoi certains d'entre vous ne voient pas d'un bon oeil que l'IAPS fédère le PTSA "Ce n'est pas ça qui est dérangeant, mais plutôt que le PTSA est différent des préceptes de l'IAPS"

3° qu'est-ce que l'on attend pour créer la fédération (voir mon message de ce jour) "Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? Faut-il encore que des participants se déplace quand des évènements se créés. Pour le moment ce n'est pas le cas. Donc faire une fédé pour 15 joueurs, je vois pas l'intérêt..."

4° pourquoi l'IAPS n'accepterait-elle pas que cette fédération s'y intègre "je ne pense pas que ce soit le cas... de plus Papy créé une structure orientée IAPS. Donc je ne vois pas le problème...."

Mais si c'est ça, une fédé qui ne pense qu'au fric et se fout des adhérents, moi je dis NON à cette fédé
[quote]

Mes réponses en gras...

A+

La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/

speedshoot

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leDim Oct 25, 2009 9:27 pm Répondre en citant

Il faut se souvenir que Kaki est le prédécesseur de Papy.

Kaki 92

MessageSujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie...  Posté leLun Oct 26, 2009 7:41 am Répondre en citant

oui, mais vu la façon dont iaps m'a retiré sa confiance du jour au lendemain, je ne suis pas trop prêt à faire quoi que ce soit avec lui...

Je rectifie un point, je ne suis pas "membre du staff" de Cyb, j'ai été sollicité comme consultant extérieur, c'est très différent.

De même, je ne suis pas conseiller à la FFT, j'ai répondu à l'appel d'offres, mais je n'ai trouvé aucun partenaire industriel intéressé pour investir des millions d'euros dans la production de 50 guns. Cybergun fait de l'airsoft et me l'a fait bien comprendre, Umarex a décliné, et Crossman ne m'a pas répondu. SI vous êtes intéressés par la lecture du CDC, il est ici : http://didiermorandi.fr/ats/images/Appel_Offre_v4-4.pdf

Pour ce qui est de la fédé :

1° une fédé peut exister sans clubs. Elle est là pour fédérer, c'est-à-dire rassembler autour d'un sport. Il faut donc que les éléments administratifs et techniques préexistent à l'affiliation. Dire qu'une fédé sans clubs ne sert à rien est méconnaître le rôle d'une fédé. Elle est comme les fondations d'un immeuble, avec des étages qui se construisent dessus.

2° une fédé sans ressources ne peut travailler. Ce n'est pas un club de copains.

3° les ressources d'une fédé sont les cotisations des clubs. Un club sans cotisations ne peut travailler.

Vous avez donc compris que ma vision d'une fédé est la suivante :

créer (ou recréer) les documents fondateurs
solliciter Cyb pour un sponsoring
communiquer sur sa création, ses buts et ses moyens
attirer les clubs existants et aider les nouveaux à se monter
organiser des rencontres, des compètes, etc.

Je précise tout de suite que je ne suis PAS (ou plus exactement) PLUS intéressé par y participer. Que ce soit clair. J'ai d'autres projets en cours qui ne m'en laisseront pas le temps.

Quand à Papy, il a créé un club, pas une fédé.

FFT, IAPS, IPSC & compagnie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7