|
Auteur |
Message |
speedshoot

Age: 105 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 896 Localisation: RP sud
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Oct 15, 2008 7:50 pm |
|
|
Et bien voila la machine est lancé, la FFT commence son approche sur l'airsoft. ICI |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Oct 15, 2008 8:21 pm |
|
|
oui et bien ils me diront comment ils ont fait tirer des enfants avec des pistolet à billes
tiens j'ai cru voir Alain Joly le DTN de la Fédé, celui là même qui m'a formé au tir pratique à la fin des années 70
enfin nous concernant, la machine PTSA est en marche et rien ne l'arrêtera, on a qu'a créer notre fédération et puis c'est tout
moi je vote pour _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Oct 15, 2008 8:58 pm |
|
|
de la FFT,moi je m'en fiche!
et pour finir je dis:"Touche pas a l'Airsoft!"
vu que le Tir aux"RS"ne marche plus a cause d'une législation de plus en plus strict que ce soit pour les Tireurs et les non-Tireurs,ils se penchent vers l'Airsoft un loisir avec un succes grandissant depuis peu. _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"

Dernière édition par DAN92 le Mer Oct 15, 2008 8:58 pm; édité 1 fois |
|

|
|
speedshoot

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Oct 15, 2008 8:58 pm |
|
|
Cette nouvelle forme de tir, doit pour garder son indépendance, liberté et créativité de mouvement rester totalement écartée de la FFt et ses règlements draconiens (justifié à raison en fonction du matériel utilisé). Si l'on désire évoluer laissons la place à une nouvelle génération dirigeante avec de nouvelles idées.
Les tireurs potentiels aisoft recherchent du dynamisme et de l'action. Le 10 m me semble très éloigné de cela. _________________ Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gu....... |
|

|
|
DAN92

Age: 59 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 991 Localisation: Sur le pas de tir...
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Mer Oct 15, 2008 9:00 pm |
|
|
speedshoot a écrit: | Cette nouvelle forme de tir, doit pour garder son indépendance, liberté et créativité de mouvement rester totalement écartée de la FFt et ses règlements draconiens |
je plussoie speedshoot! _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Filip Administrateur

Age: 57 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1015 Localisation: Loire Atlantique(44)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Oct 18, 2008 3:42 pm |
|
|
Le seul avantage que l'on peut en tirer, c' est que la FFT à des moyens de communication plus important que nous pour parler de cette discipline.... |
|

|
|
papy

Age: 73 Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 1446 Localisation: proximité de Gisors (27)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Oct 18, 2008 4:00 pm |
|
|
hop hop hop la fédé n'a rien mais rien à voir avec nous !
Si on leur laisse la moindre brèche c'est fini de notre indépendance
ils ont les moyens de communiquer que pour eux et on voit comment ils communiquent sur le TSV
indépendance mes amis, indépendance,
ils disent bien que cette forme que nous pratiquons ne les intéresse que pour relancer leurs activités commerciales aux seins de leurs clubs, ils n'envisagent le tir à bille que comme comme un plus pour eux
indépendance je vous dis, pas de FFT dans nos pattes _________________ votre Papy
http://frenchrooster.forumactif.com/
http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr/ |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Oct 18, 2008 4:47 pm |
|
|
Bravo papy! _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
Lex

Age: 42 Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 11 Localisation: takeshi
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Dim Oct 19, 2008 6:22 pm |
|
|
Citation: | Le tir à billes n’est pas encore organisé au sein des clubs, mais la FFtir réfléchit à son éventuelle introduction notamment pour s’ouvrir à de nouveaux pratiquants que les difficultés et la technicité du tir à air comprimé rebutent parfois. |
Oh le faux prétexte de m.... !!!
Je ne vois pas où le 10 mètres est compliqué ! Pour l'avoir pratiqué....
Je suis désolé, mais le simple remplissage de nos airsoft par rapport à un CO2 ou un aircomp de compétition est bien plus aléatoire et nécessite un coup de main à avoir !
Juste que l'airsoft est plus fun ! Et le 10 mètres plus... coincé !
Ca, ça aurait été un argument valable ! Y a qu'a voir les carabiniers.... pfff, no comment !  _________________
 |
|

|
|
speedshoot

|
|

|
|
papy

|
|

|
|
Boxer
Age: 68 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 82 Localisation: Bussy-Saint-Georges (77)
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 10:59 am |
|
|
Il serait grand temps que les présidents des différentes (et aujourd'hui nombreuses) associations d'airsoft se réunissent pour monter une fédé indépendante ! |
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 12:01 pm |
|
|
Pour Papy :
Citation: | si l'airsoft devient FFT il faudra inévitablement leur payer quelque chose et là c'est pas question même sans payer d'ailleurs |
C'est sûr qu'il faudra une licence à un prix assez dissuasif (pour les étudiants notamment qui pratiquent l'airsoft).
Pour Boxer :
Citation: | Il serait grand temps que les présidents des différentes (et aujourd'hui nombreuses) associations d'airsoft se réunissent pour monter une fédé indépendante ! |
Je suis d'accord, tout comme le paintball a sa fédé (pas sans mal d'ailleurs).
Le seul truc qui me gêne, c'est si nous continuons sans structures, je crains que l'on nous en imposions une (certaines assos faisant jouer des mineurs, donc potentiellement source de problèmes)... et si on a une structure, il faudra qu'elle réponde à tous les courants de l'airsoft, à savoir :
- le milsim
- le joueur du dimanche
- le cosplay
- le collectionneur
- le tireur
- le reconstituteur
- le GN
Ce n'est que ma vision des choses.
A+
Alain _________________
La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/ |
|

|
|
Lax
Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 34 Localisation: Nice
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 12:46 pm |
|
|
Oui et non, le tir sur cible est un sport et a besoin de structure.
L'airsoft en général est un jeu et ne se pratique pas dans le cadre d'un système de score ou autre, donc le principe même de fédération me fait fuir.
Surtout qu'il n'y a qu'une loi, pas de mineur.
Ce n'est que mon avis... |
|

|
|
DAN92

|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 3:18 pm |
|
|
qui dit Fédé,dit Licence!
et moi je ne veux pas de ça et encore moins payer.
le statut d'assoc' est très bien.  _________________ "c'est un loisir soft qui ne manque pas d'air"
 |
|

|
|
iaps

Age: 61 Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 49 Localisation: Europe
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 5:59 pm |
|
|
Pour information et rappel, l'objectif de l'IAPS est d'avoir une Fédération dans chaque pays et donc en France aussi. Nous nous laissons la possibilité de faire le choix qui nous paraît le meilleur en fonction du pays.
Dans certains pays, il s'agit parfois d'une association (non-profit organization) montée de toute pièce pour l'occasion, parfois il s'agit de la Fédération airsoft du pays qui intègre le tir sportif pour l'occasion et parfois il s'agit de la Fédération qui régit toutes les disciplines de tir et qui intègre pour l'occasion le tir sportif airsoft. _________________ IAPS Board Representative |
|

|
|
FX
Age: 53 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 52 Localisation: IDF
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Sam Déc 20, 2008 6:06 pm |
|
|
Filip a écrit: | Le seul avantage que l'on peut en tirer, c' est que la FFT à des moyens de communication plus important que nous pour parler de cette discipline.... |
Oui c'est le gros avantage, avec des structures déjà prêtent à accueillir. |
|

|
|
speedshoot

|
|

|
|
papy

|
|

|
|
Airsoft Auxerre
Age: 52 Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 271 Localisation: Auxerre
|
Sujet: FFT, IAPS, IPSC & compagnie... Lun Fév 16, 2009 5:43 pm |
|
|
papy a écrit: | et oui,
ne nous faisons pas piquer le bouleau que nous faisons |
Tiens ça me rappelle quelque chose ça...
Tu veux une patate papy ???  _________________
La boutique 100 % airsoft sur Auxerre http://www.airsoft-auxerre.com
Le blog http://airsoft-auxerre.over-blog.com/ |
|

|
|
|
|